mode Song
- 65 réponses
- 17 participants
- 11 300 vues
- 17 followers
kirbyoshi
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2015 à 17:07:44mode Song
Bonjour à tous
Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 05/04/2016 à 11:12:34
Citation de Ho'Dog :
voilà, qui a parlé d'instrumentiste? est ce que je me plains qu'une guitare joue pas toute seule pendant que je tourne le cutoff de mon synthé
C'est moi qui en parle, tu ne sais pas lire ?
Vous ne savez joué d'aucun instrument de musique, c'est sur que ça vous dépasse dés que l'on vous parle de guitariste, de batteur, de mode song ..., vous ne savez qu'appuyer ou tourner des boutons sur de la musique qui tourne en boucle du début à la fin, vous parlez de musiciens !
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 05/04/2016 à 18:49:26
t'as l'air trop intéressant comme garçon , je me demande comment t'as échoué sur le forum du circuit , ne nous laisse pas avec notre musique pour supermarché
Beat Thang 4 Life
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 15/04/2016 à 13:11:35
Citation de Patchwork85 :
Citation de Ho'Dog :voilà, qui a parlé d'instrumentiste? est ce que je me plains qu'une guitare joue pas toute seule pendant que je tourne le cutoff de mon synthé
Vous ne savez joué d'aucun instrument de musique, c'est sur que ça vous dépasse dés que l'on vous parle de guitariste, de batteur, de mode song ..., vous ne savez qu'appuyer ou tourner des boutons sur de la musique qui tourne en boucle du début à la fin, vous parlez de musiciens !
Ça m'a l'air d'être un peu trollesque comme post mais bon, au cas où :
Le fait de penser que la musique ne peut qu'avoir un debut, un milieu et une fin en dit long sur la pauvreté de la scène française d'hier et d'aujourd'hui ...
Evidement le Circuit n'est pas un clavier arrangeur pour accompagner les vrais artistes qui ressassent le même enchainement d'accords depuis 40 ans mais bien une groovebox à patterns à vocation experimentale, donc plutôt realtime que programmée.
Amha
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 15/04/2016 à 15:57:12
Dés que l'on donne un avis qui ne va pas dans votre sens on est traité de Troll, chacun voit la musique comme il le sent, toi tu aimes improviser, d'autres pas, et je pourrais dire la même chose que toi, le fait de pensez que la musique ne peut être qu'improvisée et expérimentale, montre bien le manque de maturité des pseudos "artistes" actuels qui ne sont même pas capable de reproduire deux fois la même chose, et la musique dite "électronique" n'est pas plus riche que celle d'il y a 40 ans, faire tourner des boucles pendant des heures si vous appelez ça faire de la musique, chacun ses gouts après tout.
Un mode song aurait intéressé à certaines personnes et pas à d'autre, après libre à chacun de l'utiliser ou pas, toi tu es contant parce que tu t'en fou, tu ne te sert pas du mode song, moi je ne suis pas contant parce que ce mode est inexistant, donc la machine du coup ne m'intéresse pas à cause de ce manque, et il n'y a rien de trollesque à le dire.
Un mode song aurait intéressé à certaines personnes et pas à d'autre, après libre à chacun de l'utiliser ou pas, toi tu es contant parce que tu t'en fou, tu ne te sert pas du mode song, moi je ne suis pas contant parce que ce mode est inexistant, donc la machine du coup ne m'intéresse pas à cause de ce manque, et il n'y a rien de trollesque à le dire.
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 15/04/2016 à 19:12:59
ça devient de moins en moins un instrument, maintenant, il permet l'import de sample, haterz
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 15/04/2016 à 19:17:50
toujours pas de mode song
Beat Thang 4 Life
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/04/2016 à 19:45:01
Citation :
c'est sur que ça vous dépasse dés que l'on vous parle de guitariste...vous ne savez qu'appuyer
Ce qui me dépasse c'est qu'avec un cou pareil il soit encore possible de voir les cordes du susdit instrument...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 00:44:33 ]
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/04/2016 à 22:13:39
Désolé j'ai pas compris, a moins que "cou" = "ne qu" for neck ?
Edit : ah, ou un "coup" pareil pour l'importation des samples qui permet de mettre des samples de cordes ?
Edit : ah, ou un "coup" pareil pour l'importation des samples qui permet de mettre des samples de cordes ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 23:29:31 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 16/04/2016 à 00:46:00
Citation :
a moins que "cou" = "ne qu" for neck ?
C'est ça en avoir un gros...
Citation :
Expression française qui utilise le terme cou comme étant une partie du corps vulnérable et fragile qui peut être l’objet d’agression violente. L’adjectif gros vient dans ce cas ajouter un brin d’ironie pour expliquer la situation d’une personne pédante et fière à l’excès.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
24589
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 16/04/2016 à 08:22:48
Citation :
oui, voilà, c'est toi qui parle de TON point de vue en disant qu'il manque ceci ou celà pour les "instrumentistes"( les vrais), seulement tu n'es pas la cible du produit, point...
puis les jugements de valeur basés sur de la meconnaissance, merci mais non merci, j'ai pas été aggressif, j'ai donné une reponse concrete à ton avis( tu sais une discussion, un echange de point de vue: on peut ne pas etre d'accord sans pour autant en "venir aux mains") mais apparemment, y a que toi qui a le droit de s'exprimer car tu detiens la verité universelle, bref...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte