Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit + contrôleur midi

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 693 vues
  • 8 followers
1 Circuit + contrôleur midi
Salut,

je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse ;)
Afficher le premier post
31
Pas compris...
32
Le circuit a besoin de différent message MIDI pour l'exploiter complètement. Type MIDI CC et MIDI NRPN.
Les launch control simple et XL ne sont capables d'envoyer QUE des messages MIDI CC.
Donc à la place d'un launch control qui t'oblige a avoir un ordi ou un hôte MIDI, tu peux aussi te tourner vers d'autres contrôleurs MIDI avec fiche DIN et non pas USB. Pas besoin d'un monstre pour faire la même chose que les launch control puisqu'ils sont incapables d'exploiter le circuit dans sa totalité. Ainsi tu as un contrôleur autonome relié directement au circuit via les fiches MIDI DIN. Pas besoin d'ordi ni d'hôte midi.
33
Ok, concrètement peux-tu me donner la référence de quelques modèles de contrôleurs justement, un truc très simple genre 8 ou 16 potards et quelques boutons, trouvables en neuf ? Après, comme cela ce configure ? Via un ordi tout de même ou via le contrôleur ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 12:22:03 ]

34
Je n'ai pas de référence à te donner. Il y a eu des trucs pas mal chez doepfer et tant d'autre.
Il faut souvent les paramétrer depuis un ordi mais après ils sont autonomes. Certains se configurent directement dessus mais c'est parfois laborieux.
Par contre en neuf, ça risque d'être difficile, 90% des musicos ne jurent que par les VST donc il y a beaucoup de produit pour eux.
Tu peux peut être poser la question dans la section contrôleur du fofo...
35
Regarde du coté behringer > https://www.bax-shop.fr/behringer-b-control-bcr2000-controleur-midi.html

Si plus dispo va sur le produit dans audiofanzine il y a peut etre des annonces d'occasion.

Je pense vendre le mien mais il fera partie d'un couple alpha juno 2 + BCR

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

36
37
Merci pour toutes ces infos, le BCR 2000 semble bien correspondre à mes besoins, donc avec cela pas besoin d'ordi ou d'usb host ? Et paramétrage direct pas mal tout ça...
38
Pas besoin d'ordi tu peux assigner en direct les parametre sur le bcr je l'ai fait pour moi ca marche nickel :)

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

39
Il y as aussi le novation sl mk2 ! Qui peut fonctionner sur batterie aussi, si mes souvenirs sont bon.
Et il as un écrans et tout les contrôles qu'on peut vouloir, et il est sacrement plus solide qu'un bcr...
40
L'avantage du bcr, c'est les prises din, à l'ancienne, et il y a un template de dispo pour le circuit

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 16:39:39 ]