Circuit + contrôleur midi
- 71 réponses
- 11 participants
- 7 930 vues
- 8 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2016 à 00:59:42Circuit + contrôleur midi
Salut,
je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse
je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 07/11/2016 à 12:04:45
Pareil, je me voyais pas tout configurer à la main
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 07/11/2016 à 17:21:09
T'as fait comment pour le lien,il n'est accessible qu'un mois par DL
Beat Thang 4 Life
Anonyme
53 Posté le 08/11/2016 à 08:52:23
Ben je l'ai uploadé dans la page Média, et ai utilisé le lien de celle-ci pour la page Astuce/Tuto
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 08/11/2016 à 12:01:06
Merci, t'as bien fait
Beat Thang 4 Life
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
55 Posté le 22/11/2016 à 08:12:33
Quelqu'un peut nous faire un petit retour d'utilisation du Circuit avec BCR 2000 ?
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 22/11/2016 à 10:03:19
Je possède les deux bcr + circuit , je me suis fais moi meme le mapping des commande car le template trouvable sur le groupe facebook me convenait pas.
L'avantage c'est la presque totalité des controle ( voir tableau midi cc disponible le seul truc c 'est de mettre de sticker partout pour pouvoir se reperer.)
https://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/12118/circuit-midi-parameters-v4.pdf
Par contre je viens de voir que les parametre midi on etait mise à jour sur le pdf.
Possibilité de faire des enchainement de sessions automatiser si on bidouille un programme change
Alors si on a de l'imagination on peut assigner un program change a un potard et nous voila avec une fonction glitch sesssion
L'avantage c'est la presque totalité des controle ( voir tableau midi cc disponible le seul truc c 'est de mettre de sticker partout pour pouvoir se reperer.)
https://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/12118/circuit-midi-parameters-v4.pdf
Par contre je viens de voir que les parametre midi on etait mise à jour sur le pdf.
Possibilité de faire des enchainement de sessions automatiser si on bidouille un programme change
Alors si on a de l'imagination on peut assigner un program change a un potard et nous voila avec une fonction glitch sesssion
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:04:26 ]
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 22/11/2016 à 12:05:27
Et tu le partage ton template stp?
Beat Thang 4 Life
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 22/11/2016 à 19:26:12
Merci pour ce retour Yvesrec
La programmation "manuel" du BCR c'est pas trop compliqué ? (Je passerai pas par un ordi). Et d'un point de vu qualité de construction ça fonne quoi ce contrôleur ? Dans l'idéal j'aimerais bientôt me prendre un Circuit avec un BCR, tu me confirme que ce couple et totalement autonome à l'invers du Launchcontrol xl ?
La programmation "manuel" du BCR c'est pas trop compliqué ? (Je passerai pas par un ordi). Et d'un point de vu qualité de construction ça fonne quoi ce contrôleur ? Dans l'idéal j'aimerais bientôt me prendre un Circuit avec un BCR, tu me confirme que ce couple et totalement autonome à l'invers du Launchcontrol xl ?
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 22/11/2016 à 19:55:06
le bcr behringer fait très sérieux comme produit (pour l'histoire, les daft punk l'utilisent, ça vaut ce que ça vaut )
et c'est totalement autonome car muni de prises midi
ps: je suis toujours opé pour le template, yvesrec
et c'est totalement autonome car muni de prises midi
ps: je suis toujours opé pour le template, yvesrec
Beat Thang 4 Life
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 23/11/2016 à 17:16:43
En fait j'ai fait du ménage dans mon setup je suis en train de vendre le bcr avec mon alpha juno 2 si quelq'un est interesser me faire un MP
- < Liste des sujets
- Charte