Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Choix?

  • 88 réponses
  • 7 participants
  • 3 341 vues
  • 1 follower
1 Choix?
Salut tout le monde,voila je possède une korg esx-1 et je voudrais la complémenté avec une groove machine mais voila je sais pas trop :???: .La rave-o-lution me plait bien :) belle et remplis de bouton a tourner j'aime!!mais bon si quelqun peut m'éclairé :noidea:
Chez pas ! ! !
Afficher le premier post
31
Je n'ai pas remarqué spécialement de buggs sur la polymorph...d'un autre côté ça fait le charme de l'appareil !
Par contre, ne me parlez pas d'aliasing...Ce phénomène ne se produit que sur les samplers, pas sur les synthés !

MTB
32
D'alia koi :?: c quoi le titre du nouvel ALIEN 92 :mdr: Bon ok je :fleche:
33
Re tout le monde,que pensé vous de ce synthé: http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,385.html :?!:
Chez pas ! ! !
34
:lol: j'ai jamais testé t'as été voir les carac de la bete...
35
Bah, 'est un MS-20...donc un analog avec tous les défauts et avantages habituels :
Un son unique et chaud à souhait...mais pas de mémoire, pas de midi, des risques de panne, et des synthés un peu vieux...
C'est plus un choix de vie....j'ai assisté à des productions où les gars avaient une bonne vingtaine d'analog. pour faire de la musique...et bien le son était terrible...par contre, pour maîtriser les sons, faut quelques notions d'acoustique quand même...

MTB
36
Salut les afiens :bravo:
J'ai essayé grace au manuel (merci MTB :bravo: ) les 2 lignes de synthé supplémentaires
il est donc possible de les piloter via midi (canal 6 et 7) mais il est possible aussi de les trigger independament sur les autres parties de la 309 (kick snare hh percu set) la ligne de synthé sera alors callée sur la sequence de la partie choisie merci MTB :bravo: :bravo:
37
Est-ce que tu peux avoir des lignes de basses totalement différentes de celle d'origine, où les lignes de basse avec l'extension jouent les mêmes notes que la première ?

MTB
38
:non: Non Les 2 lignes de bass suplémentaires tu peux ou les controler en midi canal 6 et 7 ou tu peux les trigger (c'est appelé comme ça dans la doc et en fait c'est une manip interne dans le menu edit EXT1 ou 2 en fonction duquel tu veux parametrer) sur les autre parties de la 309 (et chacune independement)
Ex:
ligne de bass 2 trigger sur le kick la bass sera jouée sur la sequence du kick
ligne de bass 3 trigger sur le snare la bass sera jouée sur la sequence du snare
dans le menu reglage EXT1 et EXT2 tu peux regler l'instru et tous les parametre du synthe (VCO VCF LFO)mais tu ne peux rien modifier en live comme sur la ligne de bass 1
franchement c'est sympa une p'tite ligne de bass calée sur le kick :bravo:
Voilà A+ :bravo:
39
Euh... :??: J'ai oublié un truc en me relisant :lol: tu peux biensur trigger les 2 lignes de bass de l'extension sur la même partie
ou (je repete mais c'est pas grave)sur n'importe quel autre partie (kick, snare, Hh, percusion set, et bassline) :bravo:
40
Et pis ce qu'il faut bien dire aussi c'est que tu peux modifier les parametres des lignes de synths suplementaires tres facilement; tu n'as qu'a appuyer sur F1 (ligne 1) ou F2 (ligne 2)ou F3 (les 2 lignes a la fois, cool) et tu tritures en meme temps les potards de la ligne de BASS. En fait les boutons "F" agissent comme le bouton"select" pour les autres lignes. Cool... non?

J'adore cette machine!!!! :tourne: