Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Très bonne machine

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 3 274 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Très bonne machine
A mon avis, les détracteurs de la MC-303 n'ont pas utilisés cette machine dans le fond mais ils ont juste gratés la surface. En creusant beaucoup plus, on s'aperçoit que c'est une machine qui va faire parler d'elle encore très longtemps. Je me rappelle juste d'une annecdote concernant une autre machine très contreversée : la TR-909 : quand elle sortie, on l'a tellement critiquée... :lol: alors que très peu de gens y ont vu une bombe !
Pour conclure, la MC-303, c'est comme une bonne recette de cuisine : tu as l'ingrédient bien frais et que tu sais le cuisiner, ça sera toujours très bon. faut simplement prendre son temps... et pas la considérer comme une pizza surgelée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Faire le plus avec du moins c'est une démarche ; le courant low-fi où l'on utilise des machines obsolètes pour composer en est la preuve ; c'est sur que Nitron, ne serait-ce qu'avec une mc 505, s'éclaterait encore plus à mon avis ; moi j'ai la mc303 et la mc505, les fonctons supplémentaires de la 505 sont d'efficaces outils de création :ange:
42
Zorbec le gras > on est d'avis! :mrg:
43

Hors sujet : je me sens obligé de défendre nitrom...je fais bien des mélodies a l´arrache, play, et c´est parti, avec ma korg electribe rythmique, alors "faire de défauts des atouts", je pense que c´est un principe fondamental en hardware et en géneral aussi ! je ne connais pas d´instrus qui ne soit pas digne de figurer dans aucun set - et surtout pas la 303.

44
Sorbonne à trou lisse, j'ai rien compris à c'que t'as dit ; tu peux nous la refaire en Français s'te plait :pong:
45
Salut a tous,

Meme si avec le temps je pense qu'une MC303 ne pourra jamais rivaliser avec un studio complet, j'ai mis en ligne des morceaux que j'ai composés en 1998 uniquement avec la groovebox :

http://fafa-homestudio.over-blog.com/article-1540294.html

Il y a surement pas mal de critiques a faire, mais ca pourra donner une idée des sonnorités qu'elle propose!

A+ Famex

46
Bien vu Fa-mex!
Trés bon boulot tout ça! Caractère minimaliste mais vraiment c'est bluffant.
(j'ai écouter jusqu'a la track 9). Une petite question: le séquenceur est il celui de la 303? Il me semble que tu as compressé aussi?
47
Tout est fait avec la MC (sons + sequence). J'ai peut etre compressé un peu les morceaux ds sound forge apres la prise mais rien de plus!

A+ Famex

48
Ok j'ai pas remarqué de bugs du séquenceur mais je me doutais un petit peu que le son quand meme ne sortait pas brut. :bravo2:
49
Salut tout le monde,

Je reviens sur ce post qui fait son petit bonhomme de chemin et nous révèle quelques beaux exemples de création musicale au passage...

Bravo Fa-mex pour tes exemples de morceaux composés à l'aide de la MC-303. J'en suis pour le moment à l'écoute du cinquième morceau (G-Coder), et si je ne suis pas spécialement bluffé (je connais bien cette machine), je trouve tout ça vraiment très inspiré et super efficace, et certains titres me font presque penser à du Robert Hood en un poil moins minimaliste... J'apprécie particulièrement l'usage subtil de la rythmique et de la répartition d'ensemble des boucles... Je trouve que tu as très bien su tirer partie des possibilités de la machine... (et vraiment je rigole lorsque je réécoute l'album spécial MC 303 sorti il y a quelques années...).

Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu fais avec l'ensemble de ton matos (surtout avec cette fameuse novation drumstation...).

:8)
50
A dire vrai, je compose de moins en moins et passe plus de temps à brancher, configurer mon studio (on retombe sur le principal avantage de la MC303, rien à connecter!!! le tout en un!!!)

Tous ces posts montrent a quel point la MC303 compte pour beaucoup!

Ca serait marrant de lancer un petit appel à tous les possesseurs de la groovebox et mettre en ligne les morceaux composés avec la MC303 UNIQUEMENT!

Y'a-t-il des gens motivés?

A+ Famex