Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?

• 98 réponses
  • 34 participants
  • 5 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
Depuis quelques temps, je vois foisonner des petites annonces pour la vente d'une Roland MC-303 (rien que sur Audiofanzine, il y en a 3, depuis début juin). Aussi, je me pose la question : pourquoi ? Y a-t-il un défaut de fabrication qui vient d'être révélé au grand public ? Y a-t-il un remplaçant pour cette B.A.R. ? Contient-elle de l'amiante ?

Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…

Aleksss
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi j'ai essayé de tourner tous les boutons appuyé sur toutes les touches et elle suce toujours pas! :non: :non:
C'est quoi la séquence de touche pour la pipe ? :(((
Tarte au munster
92

Citation : Probleme, tous les evenements (notes,etc..) sont pris en compte par la groovebox, et envoyé sur la meme piste, alors que je veux pas! Vous faites comment, les gens, pour utiliser la groovebox, synchronisée avec un sequencer externe, et avec d'autres synthé, samplers, etc...

Techniquement parlant, c'est la qu'on s'arrache les cheveux !!!!

bon.... alors il faut ressortir ton manuel et trouver comment mettre ta groove box en mode midi
(il faut appuyer sur un/des boutons(s) au démarrage mais Attention !! : il faut trouver les bons, une mauvaise combinaison effacera toute ta mémoire.
il me semble qu'il fallait appuyer sur le bouton démo en la mettant en route, mais j'ai un énooooormedoute, et je ne me tiendrai pas pour responsable si quiconque perd ses données pour ne pas avoir lu son manuel...... )

ensuites, il y a un joli tableau a la fin du manuel : il indique comment choisir un son en midi sur un canal, et autant le dire tout de suite, une fois cette séquence passée, il ne reste déja plus beaucoup de cheveux....

et maintenant, le clou du spectacle .... les potars ne fonctionnent pas !!...
en effect, il n'y a rien qui tourne....
et si tu veux programmer un simple filtre, tu vas devenir chauve....... :nawak: :nawak: :nawak:

bon, pour cela, le mieux est de chopper un petit add on pour cubase, qui est une sorte de controlleur interne, qui permettre de controller les filtres de la machine.....
ouf!!!!
parcontre, il faudra chercher sur le net .........je n'ai plus le nom de ce "plugin" ( ce n'est pas un VST, mais une sorte de "Mod" dont j'ai oublié le nom )

BON COURAGE !!!!!! :fou:
...
93
Utiliser la mc comme module de sons:
tenir enfoncé PLAY MODE en allumant l'appareil (attention les fonctions séquenceur,générateur d'arpéges et rps ne sont plus dispo.
94
Play mode :bravo: c'était donc ca !!!
...
95
Euh, ouais, mais l'interface midi de la groovebox est un peu foireuse (certaines en tout cas dont la mienne) et il lui arrive de ne pas suivre la cadance de pilotage, et de ralantir un peu (jusqu'au jour où elle s'apperçois qu'elle st plus du tout dans le tempo.. et te ballance tout els son restant à pleine bersingue.

donc moi, j'ai définitivement oublié l'usage en mode midi.

Par contre si quelqu'un à une groovebox (même avec des boutons qui manquent) à vendre, je suis preneur, car la mienne va bientot lacher (mémoire :((( ) et j'ai aps trop confience au buulk dump midi via un PC, donc vu que j'ai un morceau qui m'a pris toute mes tripes, j'ai pas envie de le perdre.

J'aimerais donc transferrer la memoire de ma groovebox, sur une autre, faire les tests de transferts qui s'imposent sur le PC, pour voir si tout marche.

:clin:

site perso : j2c.org

96

Citation : et j'ai aps trop confience au buulk dump midi via un PC

ca fonctionne bien pourtant.....
si tu n'as vraiment pas confiance, tu n'as qu'a sauvegarder 3 fois le même mémoire sous 3 noms différents..... y'en a bien une qui va fonctionner......

PS : j'avais un utilitaire qui fonctionnait a merveillle, mais j'ai oublié le nom depuis :?!:
...
97
Ma saloperie :fache: de groovebox MC303

- Melange tout dans les canaux midi
- Peut donner le tempo mais pas le recevoir
- A 50patterns de sauvegarde mais la mémoire est saturée quand on en édite 5!!! :oo:
- Un sequenceur pourri (je voulais faire de la drum n bass avec. :ptdr: )
- A failli se vider toute seule des dizaines de fois

Ca c'est du foireux!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
98
Moi depuis que je l'ai revendu, j'ai un orbit 9090 et la :aime2:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

99

Citation : je voulais faire de la drum n bass avec

:pong: :ptdr:
Fais péter les infrabasses ! :diable: