Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
- 98 réponses
- 34 participants
- 5 114 vues
- 1 follower
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2002 à 11:31:09Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
Depuis quelques temps, je vois foisonner des petites annonces pour la vente d'une Roland MC-303 (rien que sur Audiofanzine, il y en a 3, depuis début juin). Aussi, je me pose la question : pourquoi ? Y a-t-il un défaut de fabrication qui vient d'être révélé au grand public ? Y a-t-il un remplaçant pour cette B.A.R. ? Contient-elle de l'amiante ?
Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…
Aleksss
Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…
Aleksss
Ioeo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 25/03/2003 à 17:18:59
Non non j'habites pas a bordeaux
pour repondre a saul
c'est justement ce que je voulais dire : c'est pas l'instrument qui compte, c'est celui qui s'en sert + ou - bien. On peut aussi faire de la merde avec plusieurs briques de matos
merci eric, chouette un fan de +
cedric rey
pour repondre a saul
Citation : Ah oui? Moi je croyais que c'est le musicien qui fait la musique, pas l'instrument...
c'est justement ce que je voulais dire : c'est pas l'instrument qui compte, c'est celui qui s'en sert + ou - bien. On peut aussi faire de la merde avec plusieurs briques de matos
merci eric, chouette un fan de +
cedric rey
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 25/03/2003 à 17:46:58
>Ioeo :
je partage cette remarke mais là c en réponse à Strobo pour le coup...c pas de moi
mon avis la dessus est plus modéré car j'ai tendance à croire ke le choix d'une machine ne doit pas se faire par hasard mais par affinité...en gros, j'ai tendance à penser (en tou k c le k pour ma part) k'on est forcément un peu "conditionné" par la machine k'on utilise.
Pour exemple, certains sons du virus (et la manière de le prgrammer) ke j'ai acquis récemment me font partir ds des directions pas forcément voulues où tout du moins préméditées...et d'ailleurs si c'était pas un peu le k, je pense k'on se prendrait moins la tête à la veille d'un nouvel investissement non ?
je partage cette remarke mais là c en réponse à Strobo pour le coup...c pas de moi
mon avis la dessus est plus modéré car j'ai tendance à croire ke le choix d'une machine ne doit pas se faire par hasard mais par affinité...en gros, j'ai tendance à penser (en tou k c le k pour ma part) k'on est forcément un peu "conditionné" par la machine k'on utilise.
Pour exemple, certains sons du virus (et la manière de le prgrammer) ke j'ai acquis récemment me font partir ds des directions pas forcément voulues où tout du moins préméditées...et d'ailleurs si c'était pas un peu le k, je pense k'on se prendrait moins la tête à la veille d'un nouvel investissement non ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Ioeo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 25/03/2003 à 19:38:39
Tout a fait d'accord. C'est d'ailleurs un sujet intéressant mais il faudra un nouveau post sinon on va encore se faire insulter (je plaisante)
il est pourtant possible et a mon avis souhaitable de 'pirater' un instrument - ce que j'ai voulu faire avec Groovetrack#1 - et de se libérer des contraintes d'usine de l'appareil. Pour ca la 303 et tout de meme assez flexible dans certaines limites (on peut faire de l'ambiant par ex. ).
a+
cedric rey
www.cedricrey.fr.st
il est pourtant possible et a mon avis souhaitable de 'pirater' un instrument - ce que j'ai voulu faire avec Groovetrack#1 - et de se libérer des contraintes d'usine de l'appareil. Pour ca la 303 et tout de meme assez flexible dans certaines limites (on peut faire de l'ambiant par ex. ).
a+
cedric rey
www.cedricrey.fr.st
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 17/09/2003 à 21:41:12
Yup
Loin du débat de fond, je reviens sur le devant de la question : pourquoi "tant'" de 303 à vendre en occase ?
Mais l'initiateur de ce débat (je n'ai pas le courage de retourner voir qui c'était ) disait : rien que pour ce mois, 3 en vente sur AF. 3 ??? C'est tout ? Regarde le nombre de RM1X qui se vendent, par mois, et bien qu'elle soit reconnue comme une très bonne machine... C'est simplement qu'il se vend beaucoup, comme les MC-303 du fait de leur prix, donc fatalement y'en a qui aboutissent en vente quand les gars s'en fatiguent ou qu'ils veulent évoluer... Vers une RM1X par exemple
Loin du débat de fond, je reviens sur le devant de la question : pourquoi "tant'" de 303 à vendre en occase ?
Mais l'initiateur de ce débat (je n'ai pas le courage de retourner voir qui c'était ) disait : rien que pour ce mois, 3 en vente sur AF. 3 ??? C'est tout ? Regarde le nombre de RM1X qui se vendent, par mois, et bien qu'elle soit reconnue comme une très bonne machine... C'est simplement qu'il se vend beaucoup, comme les MC-303 du fait de leur prix, donc fatalement y'en a qui aboutissent en vente quand les gars s'en fatiguent ou qu'ils veulent évoluer... Vers une RM1X par exemple
Anonyme
521410
55 Posté le 18/09/2003 à 01:56:30
Citation : certains sons du virus (et la manière de le prgrammer) ke j'ai acquis récemment me font partir ds des directions pas forcément voulues où tout du moins préméditées...
c'est l'essence même de l'electro (sens large): l'interaction homme/machine!
la machine ne fait pas tout... et l'homme non plus!!! la rencontre des deux produit des miracles!
http://opm.panicnow.net
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 14/11/2003 à 12:17:40
Je connais tres bien la rm1x mon ex colloc en a eu une pendant 2ans et moi j'ai eu la Mc303.
ce qui est sur c'est que le sequenceur de la rm1 met a l'amende la groovebox,sans parler des controleurs midis et de l'ergonomie generale du produit,surtout grace a l'excellent ecran...
Ce qui est egalement clair, c'est que la 303 SONNE BIEN MIEUX que la RM1...plus de dynamique,rythmiques efficaces meilleure varieté de pads,leads etc...(ceux de la rm1 sont ridicules,ceux de la 303 sont pas excellents mais utilisables,pas comme ceux de la yamaha).
l'arpegiatteur de la Roland est une valeur sure celui de la rm1 presque inexistant...
Bref,avec le midi je CONTROLERAI bien une mc303 avec un RM1x...
si j'avais encore du temps a perdre avec des jouets...
ce qui est sur c'est que le sequenceur de la rm1 met a l'amende la groovebox,sans parler des controleurs midis et de l'ergonomie generale du produit,surtout grace a l'excellent ecran...
Ce qui est egalement clair, c'est que la 303 SONNE BIEN MIEUX que la RM1...plus de dynamique,rythmiques efficaces meilleure varieté de pads,leads etc...(ceux de la rm1 sont ridicules,ceux de la 303 sont pas excellents mais utilisables,pas comme ceux de la yamaha).
l'arpegiatteur de la Roland est une valeur sure celui de la rm1 presque inexistant...
Bref,avec le midi je CONTROLERAI bien une mc303 avec un RM1x...
si j'avais encore du temps a perdre avec des jouets...
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 16/02/2004 à 21:13:21
Bah juste pour dire que je l'affectionne bien moi la petite 303. Son design est délicieusement rétro et ça a été mon premier coup de coeur (après mon Piano numérique). Elle regorge de sonorités Juno, Jupiter, TB et autres qui, passés (comme d'habe) à la réverb, sonnent quand même très bien. Les basses bien boostées arrachent et les sons peuvent être bien acids. Sur scène pour de la pop, elle me sert bien en complément de mon DX7 pour un piano ou des strings. En plus il parait qu'on peut faire des dumps de l'un à l'autre. A tester. En tout cas, la MC-303 à ouvert la voie aux bécanes de poche à tout faire, et devient par là même, une sorte de légende. Un peu comme le DX7.
bebzednem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/02/2004 à 11:00:56
Moi je ne l'echangerai pour rien au monde meme si j'avais un pc et les tralala qui vont avec.
j'ai deja fait plusieurs projets avec la groove et un expander et je peux vous assurer que ca sonne comme un grand.daccord coté dump ya tjrs le blem du bug.mais si on travail autrement c'est un outil vraiment performant.
et je pense que je n'ai pas besoin de conseiller ceux ki l'ont de ne pas le vendre,car c'est sur que ceux ki l'utilise tres bien n'ont aucunement envie de s'en separer.
wa salam
j'ai deja fait plusieurs projets avec la groove et un expander et je peux vous assurer que ca sonne comme un grand.daccord coté dump ya tjrs le blem du bug.mais si on travail autrement c'est un outil vraiment performant.
et je pense que je n'ai pas besoin de conseiller ceux ki l'ont de ne pas le vendre,car c'est sur que ceux ki l'utilise tres bien n'ont aucunement envie de s'en separer.
wa salam
Anonyme
521410
59 Posté le 17/02/2004 à 19:50:09
Maintenant que j'ai vendu la mienne je peux parler!
-le fait de remplir la memoire avec 4 ou 5 patterns users c'était trop saoûlant !
-pourquoi Roland n'a pas fait une interface midi qui fonctionne normalement en maître sur cette machine alors qu'il avait le savoir faire.
-les sons archis utilisés même si parfois elle peut être surprenante... pour une mc!
-l'action des potards pas assez efficace à mon goût.
- ...
-le fait de remplir la memoire avec 4 ou 5 patterns users c'était trop saoûlant !
-pourquoi Roland n'a pas fait une interface midi qui fonctionne normalement en maître sur cette machine alors qu'il avait le savoir faire.
-les sons archis utilisés même si parfois elle peut être surprenante... pour une mc!
-l'action des potards pas assez efficace à mon goût.
- ...
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 22/02/2004 à 19:28:37
- < Liste des sujets
- Charte