Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
- 98 réponses
- 34 participants
- 5 115 vues
- 1 follower
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2002 à 11:31:09Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
Depuis quelques temps, je vois foisonner des petites annonces pour la vente d'une Roland MC-303 (rien que sur Audiofanzine, il y en a 3, depuis début juin). Aussi, je me pose la question : pourquoi ? Y a-t-il un défaut de fabrication qui vient d'être révélé au grand public ? Y a-t-il un remplaçant pour cette B.A.R. ? Contient-elle de l'amiante ?
Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…
Aleksss
Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…
Aleksss
Anonyme
521410
61 Posté le 22/02/2004 à 19:37:55
GrooveBox experience!
je me rappelle qu'à l'époque je trouvais les morceaux pitoyables, bien en dessous de ce qu'il était possible avec la 303.
je me rappelle qu'à l'époque je trouvais les morceaux pitoyables, bien en dessous de ce qu'il était possible avec la 303.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 22/02/2004 à 19:47:36
Ben perso meme sous la torture le vendrai po !!!!
Warpboy@kagura lab...
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 22/02/2004 à 23:39:44
Bon, j'ai le CD à la maison et c'était quand même pas trop mal... en tout cas mieux que ce que je faisais dessus à l'époque...
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/02/2004 à 08:24:26
Moi non plus je la vendrai pas! Premier synthé, premier amour.
chtrak
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/02/2004 à 16:23:43
Et be mine de rien, meme si je touche l'electribe SX1 samedi je me tate pour la garder cete bone vieille mc. elle est simple d'utilisation, solide, avec un bon son (meme si les beats set sont limités et qu'il faut vraiment tripatouiller les notes pour que ca envoie). J'vais peut etre me la garder en complement, histoire d'introduire dans mon set d'n'b quelques sons oldies. Moi je vousle dit, cette machine va commencer a avoir la classe....
Anonyme
521410
66 Posté le 25/02/2004 à 16:36:18
Citation : solide
euh... mouais. bof. Quand tu verras l'épaisseur de tôle de l'esx.... c'est pas pareil quoi.
Nova Horizon
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 25/02/2004 à 19:35:27
Bonjour a tous, je me permet de parler de la mc 307 dans ce sujet mc 303.
Actuellement, Je compose de la Trance.
A mes début je voulais me mettre a la compo (techno trance)mais je ne savais pas quels matos choisir ; je n'y connaissais vraiment en rien sur les synthés et mon budjet était serré (un peu comme tout le monde).
Arrivé dans un magasin de musique, le vendeur voyant ma naiveté , me venda une mc 505, me certifiant que cette machine était LE SYNTHE A GROS SONS TECHNO du moment.
En poussant la machine a font de ces possibilité, je me suis vite lassé et encore une fois, le meme vendeur me venda une Mc 307 (Nouveau moteur audio paraissait il) et je me separa de la mc 505 (j'espere que vous me suivez jusque la).
Toujours lassé . J'avais du me rendre a l' évidence: toutes ces mc 505, 307 et 303 sont des jouets ( pour moi).
Depuis 3 ans, j'ai enfin trouvé de vrais sons bien gras et punchy du celebre synthé à modelisation analogique : Le Novation NOVA 2.
Et ma mc 307 reste la, dans son coin et emballage a attendre que je lui retrouve une utilité.Car a mon avis, son seul avantage est son sequenceur midi et son ergonomie de programation pour s'en servir en midi sur des lives ou sur d'autres synthés.
Je trouve que les sons sont limités en programmation et n'ont aucune dynamique;surtout les sets de batterie.
Mais ce n'est que mon avis et je ne veux pas porter atteinte aux amoureux de ces GrooveBOXs.
Djblex
Actuellement, Je compose de la Trance.
A mes début je voulais me mettre a la compo (techno trance)mais je ne savais pas quels matos choisir ; je n'y connaissais vraiment en rien sur les synthés et mon budjet était serré (un peu comme tout le monde).
Arrivé dans un magasin de musique, le vendeur voyant ma naiveté , me venda une mc 505, me certifiant que cette machine était LE SYNTHE A GROS SONS TECHNO du moment.
En poussant la machine a font de ces possibilité, je me suis vite lassé et encore une fois, le meme vendeur me venda une Mc 307 (Nouveau moteur audio paraissait il) et je me separa de la mc 505 (j'espere que vous me suivez jusque la).
Toujours lassé . J'avais du me rendre a l' évidence: toutes ces mc 505, 307 et 303 sont des jouets ( pour moi).
Depuis 3 ans, j'ai enfin trouvé de vrais sons bien gras et punchy du celebre synthé à modelisation analogique : Le Novation NOVA 2.
Et ma mc 307 reste la, dans son coin et emballage a attendre que je lui retrouve une utilité.Car a mon avis, son seul avantage est son sequenceur midi et son ergonomie de programation pour s'en servir en midi sur des lives ou sur d'autres synthés.
Je trouve que les sons sont limités en programmation et n'ont aucune dynamique;surtout les sets de batterie.
Mais ce n'est que mon avis et je ne veux pas porter atteinte aux amoureux de ces GrooveBOXs.
Djblex
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 26/02/2004 à 08:08:10
Citation : Et ma mc 307 reste la, dans son coin et emballage
Le comble pour un instrument de musique!!!
Jonas Skygate
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 09/06/2004 à 22:29:19
Salut moi j'ai un soucis avec le midi ma groovebox marche à peu près bien en midi maitre mais en esclave en bout de chaîne c la merde totale!!!! Je met tous les parts midi en ext et dans SYSTEM Sys 1 en "rET" et Sys 2 en "ON".Ma config est
EMX1out>>ES1in>>>ES1thru>>>>MC 303 in
Je comprends pas la Roland reçois le midi mais les notes sonts bouffées, les sons disparaissent et sont remplacées par des cliquetis de synthés controlés^par les messages midi de l'EMX????Par contre queand je mets qu'une part midi en ext ça marche...mais le problème ne viendrait -il pas du fait que les électribes ne gèrent qu'un seul canal midi ou la MC bugue???Au secours....
[/HS]ceci est hors sujet désolé.................[HS]
EMX1out>>ES1in>>>ES1thru>>>>MC 303 in
Je comprends pas la Roland reçois le midi mais les notes sonts bouffées, les sons disparaissent et sont remplacées par des cliquetis de synthés controlés^par les messages midi de l'EMX????Par contre queand je mets qu'une part midi en ext ça marche...mais le problème ne viendrait -il pas du fait que les électribes ne gèrent qu'un seul canal midi ou la MC bugue???Au secours....
[/HS]ceci est hors sujet désolé.................[HS]
- < Liste des sujets
- Charte