Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?

• 98 réponses
  • 34 participants
  • 5 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
Depuis quelques temps, je vois foisonner des petites annonces pour la vente d'une Roland MC-303 (rien que sur Audiofanzine, il y en a 3, depuis début juin). Aussi, je me pose la question : pourquoi ? Y a-t-il un défaut de fabrication qui vient d'être révélé au grand public ? Y a-t-il un remplaçant pour cette B.A.R. ? Contient-elle de l'amiante ?

Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…

Aleksss
Afficher le sujet de la discussion
71
Je veux pas dire, mais toutes les MC-303 bugguent en slave..; moi aussi je peux pas piloter corectement ma MC-303.. bin je fais pas...

J'ai ma MC, avec ces qualités et ces défauts... :aime:

Peut-etre un jour, je passerais à autre chose, mais cet instrument a été un révélateur de ce que je pouvais exprimer dans la musique.

C'est une question de gout, mais j'ai vraiment fait UN avec cette machine pendant quelques années..maintenant je suis un peu frustré de devoir supprimer des morceaux pour continuer à composer... mais elle renferme une partie de mon histoire...

C'est peu-être pas très clair, mais ce sont de paroles de quelqu'un de passionné qui ne peut pas être objectif en parlant d'un instrument qui l'a accompagné pendant des années.

:((( :lol: et tout et tout...

:clin:

site perso : j2c.org

72
C'est beau merde! :((( :((
73
J'ai rebranché ama vieille 303 ya 2 jours et :((( un brin de nostalgie

je suis tombé sur ce topic par hasard et comme j2c çà a été le debut de kkl chose.
on parle de sons cheap mais çà revient dans l'ere du temps bien comme il fo !
on là compare à une rm1x , j''en ai une aussi que je ne n'utilise plus : je trouve les sons bien plus chaud sur une 303 mais nivo midi /sequenceur la rm1 est extra !

config en live à l'epoque (kan gt jeune :??: ) : 2 rm1x + 1 303 + 1 st 224 .

vous seriez surpris en apprenant que certains morco que vous adorez ont une "303 touch".

"la machine emblématique d'une génération de musiciens "

:aime:
74
Je me retrouve dans le meme cas.
Je viens de récupérer ma mc303 que j'avais prêté depuis longtemps. Evidemment, au niveau midi et du sequencer, elle est dépassée, mais comme synthé d'appoint, avec une rm1x, un esx, et autre chose (à voir plus tard!), elle est tres bien! Les sons, contrairement à ce que tout le monde dit, ne sont pas si nazes, et les effets sont vraiment bien! Mais c'est vrai qu'il faut lire la notice et tourner les boutons!
Elle est limitée... comme tous les synthés, samplers, sequencer... hardware ou software! Il faut savoir jouer avec ces limites!
75
Ca me rappelle que je l'avais carrément mise en dépot vente chez des guignols à Paris. Je l'ai laissé moisir là-bas pendant au moins 3 mois sans succès, personne ne voulant l'acquérir. Je l'ai donc récupérer récemment, rebranché et là un pincement au coeur :aime:. Je la revendrais pas, surtout pour en tirer 150 euros. :non:
76

Citation : moins 3 mois sans succès

Jamais 3 sans 3 (MC) :fou:
77
Débarrassé y'a bien longtemps et san regrets ... :diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

78
79
Je prefere mon orbit à la 303 ... plus facile à gerer ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

80
Oui, c'est vrai, pq tant de hragne envers ce petit bijou ? Seul avec une 303, on s'ennuie sans doute rapidement... Perso, j'en rachète une pour complèter ma 505 : j'utiliserai sans doute la 303 uniquement pour programmer des rythmiques et la 505 pour piloter mes synthés. Au fait, si comme expender c pas fameux et si le midi n'est pas terrible, le mieux c encore de programmer directement sur la 303 vos patterns et de ne synchroniser que le séquenceur ( donc de mettre la 303 en slave ). Même si beaucoup d'infos midi passent mal, j'espere qu'elle réagit au message de clock et qu'elle démarre et s'arrête sans problème de synchro ( en fait, j'en suis presque certain :bravo: ). La 303, il faut la prendre pour ce qu'elle est : une bonne boite-à-rythme electro, fillable et simple. Seul j'avoue qu'on est vite limité mais tt dépend de la philosophie du créateur. Mais en compagnie d'une 505 et d'un sampler ( c mon cas ), elle devient très fun. enfin je pense...