Pour éviter de mélanger les trucs et que ça soit introuvable par ceux qui débarqueraient (d'autant que le sujet sur l'écran est déjà conséquent), j'ouvre ce nouveau sujet dédié exclusivement aux boutons et potentiomètres.
Petit rappel pour ceux dont les potentiomètres commenceraient à déconner : très souvent, il suffit de les nettoyer à la "bombe contact" (solvant di-électrique) qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'électronique pour qu'ils repartent pour un bon bout de temps de bons et loyaux service.
Je doute que ce post soit encore actif mais je tente ma chance.
Il y a quelques potar et switch qui déconne sur ma MC 505 et je voudrais donc soit les remplacer , soit nettoyer les contacts électriques avec une bombe exprès.
Cependant j'ai peur d'endommager les circuits en la démontant, est ce vraiment risqué et difficile de le faire ?
C'est loin, mais je me souviens avoir ouvert la mienne pour changer l'écran et ça n'avait rien de sorcier. Il faut y aller délicatement, évidemment, mais de mémoire, il me semble que c'est pas mal foutu et assez accessible.
Re, Conssolle, les potards de volume et boost mc 505 sont identiques au potard de volume de la mc 303 et c'est tout, pas un switch ni même le dial ne sont semblables.
Salut pour la science j ai essayer les potards que j avais installer sur ma roland mc 505 sur ma 303 seulement ceux sans clic de centrage et ils fonctionne correctement ! voici les ref : attention je n ai pas essayer avec le clic de centrage mais je donne la ref au cas ou quelqu un testerais aussi et pourrais confirmer attention défaut ils sont plus haut que les originaux !
ref : RK09L114001T -clic de centrage pas tester mais devrais fonctionner !