MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 77 210 vues
- 79 followers
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 09:48:24MC-707
128 steps, 64 voices
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
451 Posté le 11/10/2019 à 17:00:17
Citation de Bertrand :
Notemment par rapport a l’octatrack (que je possede depuis la sortie et dont je suis tres fan)
Encore un commentaire qui va me pousser à acheter... Grrr
Mais je garde la 909 trop bien, trop belle
Et même un exemplaire de la 303, trop sentimental
Merci Falken, Merci Bertrand pour vos infos.
0TEAST
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
452 Posté le 11/10/2019 à 18:04:59
Bonjour Totounet,
Je constate que tu trouves que Roland a un souci de communication avec ses utilisateurs.
Peux-tu préciser
- ce que tu souhaiterais comme canal et méthode de communication
- et quel fabricant de matériel de musique a, selon toi une bonne communication avec ses utilisateurs ?
A mes yeux, les média sociaux ne permettent pas une bonne communication entre fabricants et utilisateurs.
- L'utilisateur qui poste un commentaire sur Amazon Brésil s'attend à une réponse rapide alors que le fabricant, d'Allemagne, du Japon, des Etats-Unis ou de France n'a pas de remontée, et personne chez lui qui lise le portugais.
- L'utilisateur qui commente un message Facebook ou Instagram par une question ne décrit généralement pas suffisamment sa configuration, donc au lieu de lui répondre en 8 ligne il faudrait 8 pages pour lui répondre.
- Que Twitter suffise à Donald Trump montre que c'est média de propagande (= communication à sens unique) mais pas d'échange.
Je constate que tu trouves que Roland a un souci de communication avec ses utilisateurs.
Citation de totounet :
Roland a un souci de timing et d’optimisation produit, et de communication et proximité avec les users.
Citation de totounet :
Et je sais la nullissime relation que Roland peut entretenir avec ses utilisateurs par rapport a d’autres..
Peux-tu préciser
- et quel fabricant de matériel de musique a, selon toi une bonne communication avec ses utilisateurs ?
A mes yeux, les média sociaux ne permettent pas une bonne communication entre fabricants et utilisateurs.
- L'utilisateur qui poste un commentaire sur Amazon Brésil s'attend à une réponse rapide alors que le fabricant, d'Allemagne, du Japon, des Etats-Unis ou de France n'a pas de remontée, et personne chez lui qui lise le portugais.
- L'utilisateur qui commente un message Facebook ou Instagram par une question ne décrit généralement pas suffisamment sa configuration, donc au lieu de lui répondre en 8 ligne il faudrait 8 pages pour lui répondre.
- Que Twitter suffise à Donald Trump montre que c'est média de propagande (= communication à sens unique) mais pas d'échange.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
453 Posté le 11/10/2019 à 18:44:27
Citation :
Peux-tu préciser
Yamaha a tout compris sur ce point:
-Site Moessieurs en français avec des tutoriaux Francais et un support unique.
-site Yamahasynth avec plein d’articles dédiés aux utilisateurs.
-un site dedié aussi ou les utilisateurs proposent leurs idées sur l’evolution des produits.
Des consultations aupres des musiciens qui tournent, pas les stars mais les zikos de diverses categories.
En fait Yamaha ecoute!
Voila a mon sens l’exemple a suivre, independamment de la qualité des produits etc etc (c’est un autre debat)
Roland a un trop plein d’assurance...une certaine hauteur par rapport aux users.
J’ai rabattu son caquet a un pro de chez Roland recemment qui se foutait de la gueule de la V3 du Montage recemment sur les reseaux sociaux.
Quand on a un fantom ou une MC 707 qui freeze, faut savoir rester cool.
On ne verra jamais qualqu’un de chez Yam faire ca je pense.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
454 Posté le 11/10/2019 à 18:49:23
Citation :
En fait Yamaha ecoute!
Voila a mon sens l’exemple a suivre,
Bientôt la remplaçante de la RS7000 alors ?
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
455 Posté le 11/10/2019 à 18:53:55
Si tout le monde rale peut etre
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
456 Posté le 11/10/2019 à 19:12:24
Citation :
Ce n'est pas un site de Yamaha mais d'un fan.Site Moessieurs en français avec des tutoriaux Francais et un support unique.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
457 Posté le 11/10/2019 à 19:13:29
Pas du tout:
C’est un site ou Yamaha collabore.
C’est un site ou Yamaha collabore.
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
458 Posté le 11/10/2019 à 19:30:24
J comprends pas cette histoire de métronome... Vous avez vraiment la machine ou c'est une légende urbaine ?
Perso j'ai la 707 depuis le 21 septembre, la MaJ 1.02 était déjà disponible et j'ai bien le métronome depuis le début....
Perso j'ai la 707 depuis le 21 septembre, la MaJ 1.02 était déjà disponible et j'ai bien le métronome depuis le début....
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
459 Posté le 11/10/2019 à 19:32:01
Et bien moi j’ai essayé une mise a jour anterieure
C’est pour ca.
C’est pour ca.
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
460 Posté le 11/10/2019 à 19:36:37
Une certaine hauteur? T’as rabattu son caquet a un pro de Roland? Tu dis que tu fais pas de bashing?
Allons bon!! Toutes les choses que tu listes pour yamaha (que j’adore! Ainsi que l’equipe yam france avec qui j’ai fait un super synth fest!!) existe chez Roland! Calme donc cette rancoeur irraisonnée pour Roland. On ecoute autant que les autres. Et meme s’il y a quelques bugs (qui n’en as pas?? ) ils sont mineurs, pas de freeze chez moi sur mc707 mc101 et juno60a. Tu peux les utiliser et faire de la musique sereinement. Moi j’etais un user comme toi et depuis 3 ans je bosse avec eux!! Tu vois qu’ils ecoutent!
Allons bon!! Toutes les choses que tu listes pour yamaha (que j’adore! Ainsi que l’equipe yam france avec qui j’ai fait un super synth fest!!) existe chez Roland! Calme donc cette rancoeur irraisonnée pour Roland. On ecoute autant que les autres. Et meme s’il y a quelques bugs (qui n’en as pas?? ) ils sont mineurs, pas de freeze chez moi sur mc707 mc101 et juno60a. Tu peux les utiliser et faire de la musique sereinement. Moi j’etais un user comme toi et depuis 3 ans je bosse avec eux!! Tu vois qu’ils ecoutent!
- < Liste des sujets
- Charte