Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 002 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de Bertrand :
Notemment par rapport a l’octatrack (que je possede depuis la sortie et dont je suis tres fan)


Encore un commentaire qui va me pousser à acheter... Grrr ;)

Mais je garde la 909 trop bien, trop belle :-D
Et même un exemplaire de la 303, trop sentimental :-D

Merci Falken, Merci Bertrand pour vos infos.

0TEAST

452
Bonjour Totounet,

Je constate que tu trouves que Roland a un souci de communication avec ses utilisateurs.
Citation de totounet :
Roland a un souci de timing et d’optimisation produit, et de communication et proximité avec les users.

Citation de totounet :
Et je sais la nullissime relation que Roland peut entretenir avec ses utilisateurs par rapport a d’autres..


Peux-tu préciser
- ce que tu souhaiterais comme canal et méthode de communication
- et quel fabricant de matériel de musique a, selon toi une bonne communication avec ses utilisateurs ?

A mes yeux, les média sociaux ne permettent pas une bonne communication entre fabricants et utilisateurs.
- L'utilisateur qui poste un commentaire sur Amazon Brésil s'attend à une réponse rapide alors que le fabricant, d'Allemagne, du Japon, des Etats-Unis ou de France n'a pas de remontée, et personne chez lui qui lise le portugais.
- L'utilisateur qui commente un message Facebook ou Instagram par une question ne décrit généralement pas suffisamment sa configuration, donc au lieu de lui répondre en 8 ligne il faudrait 8 pages pour lui répondre.
- Que Twitter suffise à Donald Trump montre que c'est média de propagande (= communication à sens unique) mais pas d'échange.
453
Citation :
Peux-tu préciser
- ce que tu souhaiterais comme canal et méthode de communication
- et quel fabricant de matériel de musique a, selon toi une bonne communication avec ses utilisateurs ?


Yamaha a tout compris sur ce point:
-Site Moessieurs en français avec des tutoriaux Francais et un support unique.
-site Yamahasynth avec plein d’articles dédiés aux utilisateurs.
-un site dedié aussi ou les utilisateurs proposent leurs idées sur l’evolution des produits.
Des consultations aupres des musiciens qui tournent, pas les stars mais les zikos de diverses categories.
En fait Yamaha ecoute!
Voila a mon sens l’exemple a suivre, independamment de la qualité des produits etc etc (c’est un autre debat)
Roland a un trop plein d’assurance...une certaine hauteur par rapport aux users.
J’ai rabattu son caquet a un pro de chez Roland recemment qui se foutait de la gueule de la V3 du Montage recemment sur les reseaux sociaux.
Quand on a un fantom ou une MC 707 qui freeze, faut savoir rester cool.
On ne verra jamais qualqu’un de chez Yam faire ca je pense.

454
Citation :
En fait Yamaha ecoute!
Voila a mon sens l’exemple a suivre,


Bientôt la remplaçante de la RS7000 alors ? ;)
455
Si tout le monde rale peut etre:-D
456
Citation :
Site Moessieurs en français avec des tutoriaux Francais et un support unique.
Ce n'est pas un site de Yamaha mais d'un fan.
457
Pas du tout:
C’est un site ou Yamaha collabore.
458
J comprends pas cette histoire de métronome... Vous avez vraiment la machine ou c'est une légende urbaine ?
Perso j'ai la 707 depuis le 21 septembre, la MaJ 1.02 était déjà disponible et j'ai bien le métronome depuis le début....
459
Et bien moi j’ai essayé une mise a jour anterieure;)
C’est pour ca.
460
Une certaine hauteur? T’as rabattu son caquet a un pro de Roland? Tu dis que tu fais pas de bashing?


Allons bon!! Toutes les choses que tu listes pour yamaha (que j’adore! Ainsi que l’equipe yam france avec qui j’ai fait un super synth fest!!) existe chez Roland! Calme donc cette rancoeur irraisonnée pour Roland. On ecoute autant que les autres. Et meme s’il y a quelques bugs (qui n’en as pas?? ) ils sont mineurs, pas de freeze chez moi sur mc707 mc101 et juno60a. Tu peux les utiliser et faire de la musique sereinement. Moi j’etais un user comme toi et depuis 3 ans je bosse avec eux!! Tu vois qu’ils ecoutent!