Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 77 305 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de 0tist :
Citation :
Et c'est effectivement très cheap en matière de construction, du moins en rapport avec les prix pratiqués.

Finalement pas beaucoup plus cheap que des refs de l’époque, Tr606, 707, sh101, Tb303...

Vraiment alors sur ce point, tout en etant très pointilleux sur la qualité produit (les produits qui font pro je kiffe a mort) et bien je n’ai pas trouvé la 707 cheap.
Sans être au niveau de la MPC X ou l’Oktatrak (cependant plus cheres) je l’ai trouvée convenable.
472
C’est justement le convenable qui peut piquer pour la somme.

0TEAST

473
Alors ce qui pique pour moi pour la somme (et qui a justifié mes reserves sur les pages précédentes et mes critiques sur Roland), c'est plutôt l'absence de slice sur les samples.
On est en 2019 et slicer une boucle pour l'affecter a des pads est une chose hyper classique pour tout les beatmakers (MAO avec controlleurs Maschine/push/ableton etc etc, et concurrents hardware type MPC ou Oktatrack)
Ca c'est le truc que je ne saisis pas sur la 707 a 1000 euros.
Gros point noir.
Ce qui compense (pour être juste) c'est que la MC707 est chouette synthé dans la boite.
Mais c'est bien du Roland ca que de passer d'un super truc a une absence de fonction trop bizarre.
Alors oui je sais:
"ouais ils vont le mettre dans la mise a jour"
Ben ouais c'est ca, ben on verra quand la mise a jour sera sortie hein.:-D
474
le digitakt ou le model:sample n'ont pas de fonction slice, ça n'empêche pas de découper un sample ;)

Beat Thang 4 Life

475
Citation :
En fait Yamaha ecoute!
Voila a mon sens l’exemple a suivre,

... Et korg exécute :bravo:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

476
Citation :
Je ne suis meme pas si sur que tu ais acheté autant de Roland que moi.
Roland je les ai beaucoup defendu;)
Et c’est presque ma marque préférée dans l’absolu.

Pareil pour moi.

Ce qui me gène dans les produits actuels de Roland c'est qu'ils prônent la qualité sonore (ACB, Zen et autres), se plient à la mode du portable-mini-nomade (bon je sais c'est la tendance donc il faut bien qu'ils suivent le mouvement mais tout le monde n'est pas client des minitouches et des claviers à 4 octaves max) mais tout cela ils le font au détriment des spécifications sur les fonctions de leurs produits qui j'ai l'impression perdent à chaque fois des trucs et nos infligent des limitations aberrantes en 2019 (des synthés numériques à 4 voix ahahah, pardon). Mon dernier achat Roland neuf c'est le JD-XI et je peux vous dresser une liste de trucs plus qu'agaçants dont la limitation à 4 mesures du séquencer, impossible de muter individuellement les sons des drumkits et le vocoder qui condamne 2 parts (sur 4 c'est pas rien hein). On ne parle pas de petits désagréments là mais de trucs importants vachement handicapants pour faire de la musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

477
Citation de falkenmaze :
Citation :
Ok donc Falken achète tout ce qui bouge. Period :/

Ce commentaire est consternant de bêtise en plus d'être ad hominem. Si c'est le tour que prend ce thread j'irai échanger ailleurs.

Désolé Falken j'ai complètement foiré ma sortie! Je voulais faire une plaisanterie, un truc totalement second degré et je me suis lamentablement pris les pieds dans le tapis, en formulant très mal ma phrase et en me plantant de smiley. Il était tard et j'étais crevé de ma semaine, j'ai posté sans me relire puis je suis parti me coucher. Quel âne :/

Je te présente mes excuses. Je suis d'autant plus navré que j'apprécie énormément de te lire sur ce thread, depuis que je le fréquente.

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 20:33:22 ]

478
Question idiote de ma part :un clip,est ce l'équivalent d'un pattern?yen a t'il d'usine ?
479
Oui un clip est une piste d’un pattern, rien d’usine a part 3 ou 4 morceaux a charger pour l’exemple. Ils ont laisse tombe le cote preset pattern.
480
Citation de Bertrand :
Oui un clip est une piste d’un pattern, rien d’usine a part 3 ou 4 morceaux a charger pour l’exemple. Ils ont laisse tombe le cote preset pattern.

C'est un des trucs qui m'a dérouté au debut , mais ou sont les patterns comme quand on démarrait pour la premiere fois les 303 505 etc....
mais du coup je me suis mis vite fait a faire les miens , et vite compris que cette machine était vite compréhensible.