Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 005 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de totounet :
Et bien moi j’ai essayé une mise a jour anterieure;)
C’est pour ca.


Ok sorry
Il y avait des 707 en 1.0 alors
462
Bein moi j'ai un problème grave avec Roland (en dehors de l'incompatibilité Ios avec la TR8S, alors que ça marche en midi avec l'Integra 7), c'est que j'essaie de m'inscrire au Roland Clan pour partager un peu, mais à chaque fois je n'arrive pas à passer la page d'inscription, toujours une erreur!
463
Roland clan est canadien et non officiel. Mais ca m’etonne car je m’y suis abonne sans ennuie, envoie leur un mail.
464
Bien reçu, merci Bertrand!
465
Citation de Bertrand :
Une certaine hauteur? T’as rabattu son caquet a un pro de Roland? Tu dis que tu fais pas de bashing?


Allons bon!! Toutes les choses que tu listes pour yamaha (que j’adore! Ainsi que l’equipe yam france avec qui j’ai fait un super synth fest!!) existe chez Roland! Calme donc cette rancoeur irraisonnée pour Roland. On ecoute autant que les autres. Et meme s’il y a quelques bugs (qui n’en as pas?? ) ils sont mineurs, pas de freeze chez moi sur mc707 mc101 et juno60a. Tu peux les utiliser et faire de la musique sereinement. Moi j’etais un user comme toi et depuis 3 ans je bosse avec eux!! Tu vois qu’ils ecoutent!


Encore une fois je n’ai pas de rancoeur contre eux, relis mes messages ici dans les sujets je suis pragmatique par rapport a mon ressenti (qui n’est certes pas universel).
Tout va tres bien tu sais, je ne suis pas en colere.
Je ne suis meme pas si sur que tu ais acheté autant de Roland que moi.
Roland je les ai beaucoup defendu;)
Et c’est presque ma marque préférée dans l’absolu.
Mais oui ca l’a choqué un peu qu’une personne de chez eux taquine un peu moqueur la concurrence.
J’ai quelques expereriences depuis 30 ans avec Roland, je ne vise personne en particulier, mais sans en dire plus je sais pourquoi je dis que Roland a un peu trop de hauteur par rapport a ses utilisateurs.
Ca ne remet pas en cause tes efforts, et la gentillesse de plein de gens chez vous, c’est plutot un petit pic a entendre:bravo:

Et dis toi que j’allais acheter le 707 en fait...mais mon pragmatisme m’a fait changer d’avis.
Et si le Jupiter X tient sa place et ses promesses, je l’acheterai sans doute.
J’ai pas mal de live avec Jupiter 80 et RD800 dans mon histoire de clavieriste tu sais.
Mais je serais en tant qu’acheteur exigeant.
466
Je prefere ca. Libre a toi de tes opinions ca me va. Bon week end a toi!
467
Toi tout pareil:bravo:
468
Citation de Dynamo. :
J'ai posé mes mains dessus en magasin il y'a 2 jours et j'avoue avoir été quelque peu étonné par la qualité de manufacture. Boitier en plastique et les encodeurs sous l'écran paraissent très cheap et avec du jeu.
On parle tout de même d'un produit à 1000€!!! Je suis le seul que ça étonne où bien certains d'entre vous partagent ce point de vue?


Non, tu n'es le seul que cela étonne, et l'on en avait parlé un peu plus haut. La 707, comme la TR-8S, appartient à la famille Aira de chez Roland. Et c'est effectivement très cheap en matière de construction, du moins en rapport avec les prix pratiqués.

Il faut le savoir.

Pour rappel, ma TR-8S sortie du carton était...bancale. J'ai dû passer en mode bricolage pour corriger le truc. A plus de 600 euros la BAR, ça fait son petit effet. Et, au delà de cet aspect, la machine m'avait globalement fait le même effet que la 707 t'a fait en magasin, soit, en mode Jean-Pierre Coffe : mais c'est de la merde!!

Et puis, passée cette déception, j'ai fini par apprécier la machine, tout de même. Toutefois, une si pauvre qualité de fabrication interroge sur la longévité du produit, et donc de sa possible revente.

Citation de totounet :
Mais attention autour de 1000 euros il y a du monde sur le marché quand meme..(elektron, akai etc)


Oui, et d'ailleurs moi j'hésite entre la 707 et une...MPC. Et carrément la X. Là on n'est plus à 1000 euros la machine, mais je la considère. Falken a bien justement rappelé la dimension portabilité de la 707, tandis que la MPC X fait figure de tortue tropicale. Mais à ce jour, il est possible d'en avoir en occasion pour 1400 euros, soit finalement 400 euros de plus qu'une 707. Je crois qu'il peut y avoir débat.

Citation de falkenmaze :
Il y en a qui ont plein de guitares, moi j'ai plein de boites à rythmes :bravo:


Ok donc Falken achète tout ce qui bouge. Period :/

Citation de Made :
et quel fabricant de matériel de musique a, selon toi une bonne communication avec ses utilisateurs ?


Ableton! Alors Ableton c'est essentiellement une DAW mais c'est aussi le Push. Et pour avoir longuement pratiqué, j'ai été bluffé du premier au dernier jour par la réactivité et l'efficacité de leur service client.

Citation de Made :
A mes yeux, les média sociaux ne permettent pas une bonne communication entre fabricants et utilisateurs.


Oui, du temps où l'on passait par la Poste, c'était bien plus rapide et efficace.

Citation de Made :
J’ai rabattu son caquet a un pro de chez Roland récemment qui se foutait de la gueule de la V3 du Montage récemment sur les réseaux sociaux.


J'ai fait de même avec un pro de chez NI. Je parlais de l'excellence d'Ableton en matière de relation client. Et je vous entends accabler Roland (pour de bonnes raisons, peut-être, je n'ai pas d'avis à ce sujet), mais je peux vous dire que du côté Native Instrument, c'est à pleurer.


469
Citation :
Et c'est effectivement très cheap en matière de construction, du moins en rapport avec les prix pratiqués.


Finalement pas beaucoup plus cheap que des refs de l’époque, Tr606, 707, sh101, Tb303...

0TEAST

470
Citation :

Ok donc Falken achète tout ce qui bouge. Period :/


Ce commentaire est consternant de bêtise en plus d'être ad hominem. Si c'est le tour que prend ce thread j'irai échanger ailleurs.