Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 756 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Et les combinaisons n ont aucun interet ici, quel interet de combiner en suite une boucle de batterie avec une basse suivi d’un sample? Laisse les maths et les puissances et revient a la realite de la pratique musicale!! 128 clips.
372
Bertrand R
As tu vu la question que j'ai posé juste avant ? ;)
373
En plus autant on peut enchainer des clips de meme piste autant on ne peut pas definir une suite de clips entre tracks donc ton calcul ne donne AUCUNE realite.
374
Aera 303 on peut si on les presse ensemble faire que les scenes se suivent mais toujours dans l ordre numerique un peu comme sur la tr8s... je doute que cela change apres une maj
375
Merci beaucoup pour ta réponse Bertrand!
376
tu peux m'expliquer stp ?

mais par exemple on peut pas faire sc1 -> sc2 ->sc2 ->sc1 -> sc2 ( par exemple ) en auto
elle va jouer 4 scenes de 1 a 4 successivement , c'est ça ?
377
Oui toujours dans l’ordre comme la tr8s qui utilise des lettres.
378
Tu peux eteindre des scenes mais elle ira toujours de 1 vers 8 tu peux pas faire 1 4 2 5 etc...
379
Citation de Bertrand :
Tu peux eteindre des scenes mais elle ira toujours de 1 vers 8 tu peux pas faire 1 4 2 5 etc...

merci je vois
j'ai pas la TR8s , mais j'ai compris
380
Citation de JeffX :
d'ailleurs on va éviter d'utiliser le terme pattern du coup... :facepalm:
ce sera mieux pour éviter ce genre de confusions

donc:
8 pistes
16 clips par piste
16 scenes
8 clips qui peuvent être joués simultanément
(16x8) 128 clips au total pour un projet
il peut y avoir 16^8 combinaisons possibles
chaque clip peut avoir son propre son (sa propre métrique etc.)

Non c'est 8 scenes ;)