Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 440 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de J.F. :
La limite de 128 pas est rédhibitoire, pour moi. Comment pourrait-on s'y prendre pour peser sur Roland pour qu'ils fassent une update avec nombre illimité de pas ?

Envoie leur un chèque !:-D
392
Citation de Patchwork85 :
Citation de J.F. :
La limite de 128 pas est rédhibitoire, pour moi. Comment pourrait-on s'y prendre pour peser sur Roland pour qu'ils fassent une update avec nombre illimité de pas ?

Envoie leur un chèque !:-D

Je vais les menacer d'acheter le Deluge ! :-D
393
En ce moment vue la météo tu as juste à te mettre dehors, et c'est gratuit !!! :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:28:09 ]

394
Reçus hier la 707 :-D

@falkenmaze
Je viens de passer 1h a faire un preset Acid (avec le VA),
j'ai un résultat correcte mais il doit avoir un détail qui m’échappe.
Pas moyen que ça sonne comme ton patch :oops2:

@Bertrand R
- Sur quelle site peux on laisser une "requête" ?
Un "drive" (comme la TR8S) serait vraiment top pour les drums

395
Citation :

bah si tu veux je poste le projet ce soir, comme ça tu pourras voir comment c'est fait. Mais franchement c'est rien de sorcier... une onde VA square avec un léger décalage de pulse width, du legato, un VCF de 18db avec modulation par la vélocité... bref, du classique.
396
Citation de Bertrand :
Les scenes sont pas du tout liés a une ligne, tu selectionnes chaque clips que tu veux sur chaque piste, press long sur scene et hop c’est enregistré. Tu peux définir 8 combinaisons de lectures.

C'est bien penser,c'est plus flexible
par contre c'est un peu con la limitation de 8 scènes
397
Citation de falkenmaze :
Citation :

bah si tu veux je poste le projet ce soir, comme ça tu pourras voir comment c'est fait. Mais franchement c'est rien de sorcier... une onde VA square avec un léger décalage de pulse width, du legato, un VCF de 18db avec modulation par la vélocité... bref, du classique.

Oui je veux bien
C'est tous les "réglages" que j'ai fait (sauf VCF de 24Db + diminuer le decay),
j'ai fait une couille qq part :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:56:41 ]

398
Citation de astrolab :
Citation de Bertrand :
Les scenes sont pas du tout liés a une ligne, tu selectionnes chaque clips que tu veux sur chaque piste, press long sur scene et hop c’est enregistré. Tu peux définir 8 combinaisons de lectures.

Ok. Mais, si, par défaut une scène déclenche quand même une ligne horizontale.

Tu peux faire :
Scene 1 = les 8 clips 1 donc ligne 1 oui

Mais tu peux faire :
Scene 2 = track 1 clip 1, track 2 clip 16, track 4 clip 5,... Etc... La c'est vraiment plus 1 ligne ;)
399
C'est fout ce que ça nous fait réfléchir ce petit changement de concept ;)

des-chiffres-et-des-lettres_0.jpg
400
597...pas mieux... :facepalm: