Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 436 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de Bertrand :
8 pistes 16 clips chacun c’est 8 X 16

roland-mc-707-2766450.png

Un exemple de calcul avec 4 clips par track...

Selon ce calcul/schema on arrive bien à 16 puissance 8 possibilités :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 15:15:32 ]

352
Citation :
un projet, avec tous les clips remplis, peut faire durer un live de longue heures !

oui, enfin ça on avait pas besoin de math pour le savoir. :-D

D'ailleurs vu que tu peux charger des trucs depuis la carte en cours de lecture, pas de raison de s'arrêter, que ce soit à 16x8 ou à 16^8 :oops2:

roland-mc-707-2766451.gif
353
ce que tu calcules J.F, c'est le nombre de combinaisons possibles...
et non pas le "nombre de patterns"
(le nombre de patterns, comme le dit Bertrand, c'est bien 128)

je ne vois pas bien l’intérêt de calculer le nombre de combinaisons possibles très honnêtement
personne ne s'amuse à faire toutes les combinaisons de patterns pour faire un morceau, si? (ou alors de manière conceptuelle en musique contemporaine :-D)

ce qui va surtout intéresser un acheteur potentiel à priori ce sera plutôt le nombre de clips qu'il pourra créer au total pour un projet
(et combien seront joués simultanément aussi..donc ici c'est 8)
354
Citation :

Il n'y a pas de patterns, il y a des clips :-D
355
Citation de falkenmaze :
Citation :

ouioui justement je me suis demandé à un moment si ce n'était pas un problème de sémantique... :)

le terme pattern fait parfois référence à des choses différentes

mais on est tous d'accord pour dire que ce qu'on appelle généralement un "pattern" correspond ici à un "clip", non? (en langage Roland MC)
356
En langage MC, si on considère les autres, un pattern regroupe plusieurs pistes. C'est pas le cas ici.
357
Citation de falkenmaze :
si on considère les autres, un pattern regroupe plusieurs pistes.

"les autres"? les vieilles MC tu veux dire?

ah ok c'est bien ce qu'il me semblait alors, problème sémantique... :facepalm:
arf je deteste quand le terme pattern est utilisé pour plusieurs pistes :oops2:

"scenes" c'est beaucoup mieux :bravo:
(ou "sequences" aussi)
358
Citation de JeffX :
Citation de falkenmaze :
Citation :

ouioui justement je me suis demandé à un moment si ce n'était pas un problème de sémantique... :)

le terme pattern fait parfois référence à des choses différentes

mais on est tous d'accord pour dire que ce qu'on appelle généralement un "pattern" correspond ici à un "clip", non? (en langage Roland MC)

Effectivement, un clip est une pattern/motif. Au début, j'avais peur que le son d'une track soit le même sur tous ses clips. Mais, apparemment, on peut changer le son : donc, une track a 16 patterns possibles avec son propre et signature propre -- là, encore, je demande l'avis de ceux qui ont épluché la doc. Si c'est le cas, miracle, nous avons 16 patterns différentes sur une track... Il s'en suit que nous avons un nombre de combinaisons de 16 puissance 8... Je ne demande pas une confirmation du calcul mathématique dont je suis sûr. Je demande une confirmation du fait qu'une track est libre d'assigner un kit de batterie ou un son différent dans ses différents clips... :-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 15:26:58 ]

359
Tu peux demander a avoir un son par track ou un son par clip pour chaque piste
360
Citation :
arf je deteste quand le terme pattern est utilisé pour plusieurs pistes :oops2:

c'est sans doute pas exact mais c'est le cas pour un grosse majorité de machines