Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 740 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Area303 :
Citation de falkenmaze :
C'est fout ce que ça nous fait réfléchir ce petit changement de concept ;)

des-chiffres-et-des-lettres_0.jpg

:bravo:

594 :-D

Vous êtes pas terrible en maths
C'est pourtant pas compliqué :D:
10 x 6 = 60
60 - 3 = 57
57 x (9+1) = 570
570 + 25 = 595

412
Citation de JeffX :
597...pas mieux... :facepalm:

9 x 6 = 54
54 + 3 = 57
57 x 10 = 570
570 + 25 = 595

J'ai triché, j'avoue ! :-D
413
:bravo::bravo::bravo:

La 707 nous rend meilleur en math en plus :-D
414
Fasid il y a deja un multi effet par piste, tu as deja ton drive pour tes drums.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 13:15:29 ]

415
Citation de Bertrand :
Fasid il y a deja un multi effet par piste, tu as deja ton drive pour tes drums.

Oup's autant pour moi ... Merci Bertand
Il est sous le nom "saturator"

416
Elle est hyper attachante comme machine.

Si seulement:
- on pouvait avoir de vrais « conditional trigs » à la Elektron
- de légères améliorations concernant la gestion des samples/loops
- quelques petites corrections de bugs (les effets masters et leur gestion via les deux potards ne sont pas exempts de bugs parfois
- de vraies « variations » pour chaque clip

Avec tout ça, déjà, ce serait une machine incroyable!
417
J’ai pas la machine sous les mains en ce moment mais j’ai une question: savez-vous si, lorsque l’on utilise la 707 en midi out, le fader de la piste utilisée en midi transmet le CC du volume (CC7 en général). Ce serait top!
418
Non pour l’instant aucun CC
419
Dites-moi, sur une vidéo postée par Area, on pouvait voir fonctionner la fonction sampling de cette nouvelle MC, soit un import d'échantillons via un...smartphone. Mais il n'est pas beaucoup question de cet aspect, sur le forum.

Pouvez-vous m'en dire plus?

J'aime beaucoup capter des sons, des ambiances, quand je me promène, dans la rue, dans des lieux publics, en forêt.

J'utilise un Tascam doté d'une carte SD.

Dans quelle mesure je pourrai traiter et utiliser de telles séquences sonores, plus ou moins longues, via la 707?
420
Il faudra que tu passes sur un ordi ou sur ipad pour importer tes prises en wav puis les transferer sur mc707 en usb. Tu ne peux pas echantilloner directement a proprement parlé. Le looper ne peut pas sauver en wav donc aucune communication avec le mode patch.