Si seulement:
- on pouvait avoir de vrais « conditional trigs » à la Elektron
- de légères améliorations concernant la gestion des samples/loops
- quelques petites corrections de bugs (les effets masters et leur gestion via les deux potards ne sont pas exempts de bugs parfois
- de vraies « variations » pour chaque clip
Avec tout ça, déjà, ce serait une machine incroyable!
J’ai pas la machine sous les mains en ce moment mais j’ai une question: savez-vous si, lorsque l’on utilise la 707 en midi out, le fader de la piste utilisée en midi transmet le CC du volume (CC7 en général). Ce serait top!
Dites-moi, sur une vidéo postée par Area, on pouvait voir fonctionner la fonction sampling de cette nouvelle MC, soit un import d'échantillons via un...smartphone. Mais il n'est pas beaucoup question de cet aspect, sur le forum.
Pouvez-vous m'en dire plus?
J'aime beaucoup capter des sons, des ambiances, quand je me promène, dans la rue, dans des lieux publics, en forêt.
J'utilise un Tascam doté d'une carte SD.
Dans quelle mesure je pourrai traiter et utiliser de telles séquences sonores, plus ou moins longues, via la 707?
Il faudra que tu passes sur un ordi ou sur ipad pour importer tes prises en wav puis les transferer sur mc707 en usb. Tu ne peux pas echantilloner directement a proprement parlé. Le looper ne peut pas sauver en wav donc aucune communication avec le mode patch.