Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Aera303 oui on peut deposer direct les fichiers sur la carte
Petite question pour ceux qui n'ont pas de lecteur de carte SD sur leur PC. Des samples en wav, que vous avez fabriqué sur votre ordi, est-il possible de les rentrer dans la 707 via une clé USB pour les copier sur la carte SD et ainsi les intégrer dans vos projets? J'imagine que oui, mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Par ailleurs, dans la description de la machine on peut lire :
"Enregistrez et déclenchez des clips, réarrangez, ré-échantillonnez, enregistrez des automations, et obtenez un son énorme grâce aux effets par piste et globaux."
Dans quelle mesure on peut "ré-échantilloner"?
0
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:03:03 ]
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
442Posté le 17/10/2019 à 22:21:15
Oui tu peux, pas de probleme de communiquer avec un pc. Pas de cle usb directement sur le mc707. Tu peux reechantilloner avec le looper, mais ce ne sera pas un wav. Tu dois reenregistrer avec un daw si tu veux un wav de ton morceau.
0
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:58:39 ]
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
443Posté le 18/10/2019 à 09:04:21
Merci
Je vais approfondir ça
Oui je pense que tu as raison
Mais je faisais comme ça pour les notes longues
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
444Posté le 18/10/2019 à 10:46:37
J'imagine que la longueur des samples sur la MC 707 est comme sur la MPC force illimité ? Tout comme la longueur des clips ou patterns ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:47:38 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
445Posté le 18/10/2019 à 11:24:43
non.
0
JeffX
5938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
446Posté le 18/10/2019 à 11:28:25
de toutes façons ça ne sert à rien de comparer cette groovebox avec celles de chez Akai car ça n'a rien à voir
en terme de spécifications déjà, c'est clair que les Akai sont largement devant dans ce domaine... mais je pense que l’intérêt de ces Roland MC vient surtout du workflow utilisé, de l'immédiateté des commandes, et aussi du moteur sonore et de la librairie énorme disponible.
Hello, je suis en train d'essayer d'appréhender progressivement les caractéristiques de la bête, je me pose toutefois une question : est-il possible de brancher un micro pour enregistrer sa voix, comme on peut le faire sur d'autres workstations?
Et si oui, la 707 dispose-t-elle d'une alimentation fantôme 48v pour alimenter un micro à condensateur?
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 16:40:45 ]