réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 52 751 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:11:51Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
432 Posté le 17/10/2019 à 14:45:15
Citation de Bertrand :
Non pas besoin de logiciels juste un ordi ou un ipad ou tu stock ta prise en wav et apres transfert de l ordi ou de l ipad en usb vers la mc707 tu pourras traiter tes echantillons en interne.
Mais on peut mettre les WAV directement sur la SD non ?
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
433 Posté le 17/10/2019 à 14:54:27
J'ai une question les gars , j'ai pas trouvé dans la notice anglaise ...
quand on enregistre en live un clip , et qu'on veut ensuite déplacer une note d'un ou plusieurs pas ? si c'est possible , on fait comment ?
quand on enregistre en live un clip , et qu'on veut ensuite déplacer une note d'un ou plusieurs pas ? si c'est possible , on fait comment ?
WalterSS
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
434 Posté le 17/10/2019 à 15:23:34
Hello hello. J'ai quelques petites question à poser à ceux qui possèdent la machine (je pense que mon tour va venir)!
J'ai parcouru les deux threads du forum, j'ai beaucoup appris.
Au final, comment définiriez-vous cette 707? Parce que le terme "groovebox" est un peu fourre-tout.
La 707 est-elle une machine qui peut être utilisée comme station de composition et de production? Si j'ai 4 titres en tête, vais-je pouvoir les composer, puis les exporter en wav pour les soumettre à des auditeurs, en ligne ou sur support physique?
Ou la bien la 707 est-elle avant-tout une machine orientée expérimentation, fun et jeu en live?
Est-elle un peu des deux? Si oui peut-on la définir comme étant prioritairement une station de composition/production pouvant également être utilisée en live ou bien...prioritairement une machine pour prendre du plaisir en live, pouvant également servir à composer/finaliser un titre?
J'ai parcouru les deux threads du forum, j'ai beaucoup appris.
Au final, comment définiriez-vous cette 707? Parce que le terme "groovebox" est un peu fourre-tout.
La 707 est-elle une machine qui peut être utilisée comme station de composition et de production? Si j'ai 4 titres en tête, vais-je pouvoir les composer, puis les exporter en wav pour les soumettre à des auditeurs, en ligne ou sur support physique?
Ou la bien la 707 est-elle avant-tout une machine orientée expérimentation, fun et jeu en live?
Est-elle un peu des deux? Si oui peut-on la définir comme étant prioritairement une station de composition/production pouvant également être utilisée en live ou bien...prioritairement une machine pour prendre du plaisir en live, pouvant également servir à composer/finaliser un titre?
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 17/10/2019 à 16:28:35
Perso je m'en sert surtout pour composer un morceau de A a Z
Il n'y a pas de mode Song, mais il suffit une fois c'est scène programmées de les faire défiler, le mode song est pour moi comme ça.
Alors je pense que beaucoup vont l'utiliser en live, mais de toute façon il y aura eu une phase de compo bien sur avant.
Je dirais pour finir, qu'elle regroupe beaucoup de possibilités pour composer un vrai morceau et ou faire du live.
Je m'en sert comme je faisais avec ma 303 808 et jx305, machine tout en 1 pour composer
Il n'y a pas de mode Song, mais il suffit une fois c'est scène programmées de les faire défiler, le mode song est pour moi comme ça.
Alors je pense que beaucoup vont l'utiliser en live, mais de toute façon il y aura eu une phase de compo bien sur avant.
Je dirais pour finir, qu'elle regroupe beaucoup de possibilités pour composer un vrai morceau et ou faire du live.
Je m'en sert comme je faisais avec ma 303 808 et jx305, machine tout en 1 pour composer
WalterSS
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
436 Posté le 17/10/2019 à 16:38:18
Ok merci! Et ces morceaux que tu composes de A à Z, tu peux ensuite les sauvegarder sous format wav. pour ensuite éventuellement les graver sur un CD?
Par ailleurs, est-il possible d'éditer (slicer, étirer etc) des samples, via l'écran? (comme il est possible de faire sur une MPC, par exemple?
Par ailleurs, est-il possible d'éditer (slicer, étirer etc) des samples, via l'écran? (comme il est possible de faire sur une MPC, par exemple?
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 17:14:50 ]
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
437 Posté le 17/10/2019 à 18:43:26
Aera303 oui on peut deposer direct les fichiers sur la carte
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
438 Posté le 17/10/2019 à 19:38:41
Citation de Bertrand :
Aera303 oui on peut deposer direct les fichiers sur la carte
merci
et j'avais cette question :
J'ai une question les gars , j'ai pas trouvé dans la notice anglaise ...
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
439 Posté le 17/10/2019 à 19:45:09
tu fais shift + step et tu as un menu ou tu peux déplacer ta note, l'éditer....
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
440 Posté le 17/10/2019 à 19:49:09
mais en réalité le step recording est tellement direct et intuitif que tu ne feras pas comme ca... tu choisiras la ou tu veux placer ta note, appuiera sur ta note and.... DONE!!
- < Liste des sujets
- Charte