réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 52 453 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:11:51Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
451 Posté le 18/10/2019 à 18:59:27
Pas d’alim phantom mais tu peux sans probleme mettre un dynamique, c’est prevu
studioku
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
452 Posté le 18/10/2019 à 19:52:28
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
453 Posté le 18/10/2019 à 19:57:19
Oui c’est possible par contre tu ne pourras le jouer qu’en boucle, tel quel. (Avec des effets ou en modifiant le point de debut mais pas plus)
studioku
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
454 Posté le 18/10/2019 à 20:43:46
comment c'est possible ? , je sélectionne la piste looper en enregistrement et forcement les sons des pads de la piste Drums ne sont plus actifs
mais je n'ai peut-être pas tout capté , je fais mes premiers pas...
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
455 Posté le 18/10/2019 à 20:48:00
Ca desactive rien, tu armes une piste looper et choisis ta source en input : une piste, toute la machine, les entrees...
studioku
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
456 Posté le 18/10/2019 à 21:14:17
on ne s'est peut-être pas compris , je souhaite taper sur les pads en direct et enregistrer/sampler ce que je tape , il ne s'agit pas de lire une piste Drums déjà enregistrée , tu as essayé ?
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
457 Posté le 18/10/2019 à 21:19:47
Citation de studioku :
on ne s'est peut-être pas compris , je souhaite taper sur les pads en direct et enregistrer/sampler ce que je tape , il ne s'agit pas de lire une piste Drums déjà enregistrée , tu as essayé ?
Par curiosité artistique : quel est l'intérêt de se passer du séquenceur ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:20:07 ]
Clodowig
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
458 Posté le 18/10/2019 à 21:22:45
Concernant le microphone :
Curieux.
Du coup la fonction microphone n'est pas vraiment exploitable?
Car, perso, c'est un truc qui m'intéresse également : pouvoir sampler facilement ma voix (ou celle de ma fille), pour en faire de très courtes séquences pouvant être modifiées par des effets puis intégrées dans mes "compositions" (je met des guillemets car le mot est un peu fort pour mon niveau...)
Si le volume est très bas, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Peut-être est-ce simplement une question de paramètre?
Sinon il y toujours la possibilité de s'enregistrer via l'interface audio d'un PC en utilisant un logiciel, mais c'est pas trop dans l'esprit "standalone"
Citation de fasid303 :
Oui, j'ai testé hier mais le volume est fort bas
Curieux.
Du coup la fonction microphone n'est pas vraiment exploitable?
Car, perso, c'est un truc qui m'intéresse également : pouvoir sampler facilement ma voix (ou celle de ma fille), pour en faire de très courtes séquences pouvant être modifiées par des effets puis intégrées dans mes "compositions" (je met des guillemets car le mot est un peu fort pour mon niveau...)
Si le volume est très bas, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Peut-être est-ce simplement une question de paramètre?
Sinon il y toujours la possibilité de s'enregistrer via l'interface audio d'un PC en utilisant un logiciel, mais c'est pas trop dans l'esprit "standalone"
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:23:58 ]
studioku
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
459 Posté le 18/10/2019 à 21:32:42
Citation de J.F. :
Citation de studioku :on ne s'est peut-être pas compris , je souhaite taper sur les pads en direct et enregistrer/sampler ce que je tape , il ne s'agit pas de lire une piste Drums déjà enregistrée , tu as essayé ?
Par curiosité artistique : quel est l'intérêt de se passer du séquenceur ?
la définition interne de la bécane ! elle supprime un peu le coté humain des rythmes que l'on tape en direct , quand on y fait attention .
on peut doubler le tempo pour palier à ça , mais pour des rythmes Afro rapides à 160 BPM , quand on est limité à 300 ça n'est pas possible.
je galère pour trouver une bécane , qui me permette du resampling en direct et qui aie des pads sensibles à la vélocité , si vous avez des suggestions...
Para-noid s. K. Z
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
460 Posté le 18/10/2019 à 21:52:29
Hello petite question avant achat.. Peut être.. Pour ceux qui la possède déjà ! Est ce qu on peut en sortir des sons un peut plus industriel voir MM très dark que les 50 videos minimal de you tube. mercii
- < Liste des sujets
- Charte