Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 453 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Pas d’alim phantom mais tu peux sans probleme mettre un dynamique, c’est prevu
452
question : je souhaite sampler en direct ( et pas inscrire les notes dans le séquenceur on est d'accord ) un rythme que je tape sur les pads de la bête , c'est possible ou pas ?
comme on peut faire avec le SP 404 par ex .
merci !

453
Oui c’est possible par contre tu ne pourras le jouer qu’en boucle, tel quel. (Avec des effets ou en modifiant le point de debut mais pas plus)
454

comment c'est possible ? , je sélectionne la piste looper en enregistrement et forcement les sons des pads de la piste Drums ne sont plus actifs

mais je n'ai peut-être pas tout capté , je fais mes premiers pas...
455
Ca desactive rien, tu armes une piste looper et choisis ta source en input : une piste, toute la machine, les entrees...
456
on ne s'est peut-être pas compris , je souhaite taper sur les pads en direct et enregistrer/sampler ce que je tape , il ne s'agit pas de lire une piste Drums déjà enregistrée , tu as essayé ?
457
Citation de studioku :
on ne s'est peut-être pas compris , je souhaite taper sur les pads en direct et enregistrer/sampler ce que je tape , il ne s'agit pas de lire une piste Drums déjà enregistrée , tu as essayé ?

Par curiosité artistique : quel est l'intérêt de se passer du séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:20:07 ]

458
Concernant le microphone :

Citation de fasid303 :
Oui, j'ai testé hier mais le volume est fort bas

Curieux.

Du coup la fonction microphone n'est pas vraiment exploitable?

Car, perso, c'est un truc qui m'intéresse également : pouvoir sampler facilement ma voix (ou celle de ma fille), pour en faire de très courtes séquences pouvant être modifiées par des effets puis intégrées dans mes "compositions" (je met des guillemets car le mot est un peu fort pour mon niveau...)

Si le volume est très bas, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Peut-être est-ce simplement une question de paramètre?

Sinon il y toujours la possibilité de s'enregistrer via l'interface audio d'un PC en utilisant un logiciel, mais c'est pas trop dans l'esprit "standalone" :8)

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:23:58 ]

459
Citation de J.F. :
Citation de studioku :

Par curiosité artistique : quel est l'intérêt de se passer du séquenceur ?

la définition interne de la bécane ! elle supprime un peu le coté humain des rythmes que l'on tape en direct , quand on y fait attention .

on peut doubler le tempo pour palier à ça , mais pour des rythmes Afro rapides à 160 BPM , quand on est limité à 300 ça n'est pas possible.

je galère pour trouver une bécane , qui me permette du resampling en direct et qui aie des pads sensibles à la vélocité , si vous avez des suggestions...
460
Hello petite question avant achat.. Peut être.. Pour ceux qui la possède déjà ! Est ce qu on peut en sortir des sons un peut plus industriel voir MM très dark que les 50 videos minimal de you tube. mercii