Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 53 019 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
Et vous? Vous allez agir aupres d’elektron???

Évidemment. Ils ont pris très cher avec l'overbridge et c'était mérité.
512
Et c est beug don vous parlez sont il récurent chez d autre utilisateur ?
513
moi je trouve ça normal (et sain) que les utilisateurs aient une certaine exigence en ce qui concerne tous ces produits
que ce soit pour une utilisation "loisir" ou professionnelle, j'estime que les clients sont en droit d'attendre des outils performants
surtout en 2019 avec le background de certaines marques
d'ailleurs parfois il semblerait même que l'on recule par rapport aux soins apportés à certaines machines vintage...

alors imaginez un peu si personne ne disait rien! :-D les constructeurs seraient de plus en plus laxistes, et tout ne serait que marketing et grande consommation :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 20:33:33 ]

514
On est d'accord JeffX...
515
Citation :

Il y en a surtout 2, qui sont facilement contournables. Rien de bloquant ou de demotivant. Ils seront regles sans le moindre doute.
516
En vous lisant, j'essayais de trouver une marque de matos numérique dont le produit était exempt de bug à la sortie. J'ai un peu galéré pour en trouver un. Mon Peak, peut être...Elektron sûrement pas, Nord mon G2 a eu des pb jamais résolus (y'avait même un topic lol sur Electromusic.com où les users partagaient leurs patches daubés), Le Kronos s'en est traîné des petits pendant un peu de temps...

Après, ça dépend combien de temps ils mettent à les résoudre, et leur gravité (un LFO dont le start est pas fiable et un bon gros freeze, c'est pas pareil, quand même). Si c'est grandement résolu en 1 ou 2 mois, pas de quoi crier au scandale.
517
Personne ne crie au scandale, il s'agit d'avoir un minimum d'exigence, d'exercer une pression saine et de fournir des informations justes.

Citation :
Après, ça dépend combien de temps ils mettent à les résoudre, et leur gravité

Exactement. Le Blofeld n'a jamais été foutu d'avoir un arpégiateur qui se synchronise correctement sur la midi clock... mais bon, c'est un synthé pas cher, puissant par ailleurs et on peut avoir un arpégiateur en externe. Par contre la groovebox à 1k€ qui part en sucette en pleine presta là c'est plus la même.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:05:52 ]

518
la mc707 ne part pas du tout en sucette.
519
Citation de Bertrand :
Citation :

Il y en a surtout 2, qui sont facilement contournables. Rien de bloquant ou de demotivant. Ils seront regles sans le moindre doute.
520
Et du coup vu que la 101 et la 707 partage le même os au et même moteur ! la 101 a-t-elle les même beug