Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x, contrôleur pour mc 808 ?

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rm1x, contrôleur pour mc 808 ?
Bonjour,

Bon, il y a déjà un sujet similaire mais je me suis dit qu'il valait mieux en ouvrir un autre d'autant plus que ce n'est pas exactement la même chose que je veux faire.

J'ai la rm1 depuis quelques temps et là j'ai craqué (sur un coup de tête, mais pas de regret!!) sur une mc 808...
Evidemment avec les possibilités de séquençage de la rm1 mais surtout sa souplesse pour jouer en live, contrairement à la mc 808 (qu'on me corrige si je dis des aberrations, j'ai la mc 808 depuis 15 jours), j'aimerais vraiment pouvoir contrôler certaines part de la 808 avec la rm1...notamment le midi delay pour jouer sur les kick de la 808 (qui sont terribles :8) )

Dans l'idée, j'aurais quelques parties sur la rm1x dédiées au contrôle de la 808 et les reste à d'autres parties de mon live...

Pour l'instant, mes quelques test pour se raccorder en midi avec la rm1 n'ont jamais été trop concluant (synchro manuel seulement du coup mais ça allait)

Donc si vous avez des pistes à me donner pour la configuration midi je suis preneur !!;)

Merci d'avance

bon son
Afficher le sujet de la discussion
21
sauf que moi je veux que ça ne soit aucune banque de la rm1x mais joue celle choisi sur la mc 808... et moi ce n'est pas les PC entrants dans la rm1 mais au contraire ceux qui sortent, non ?

Pourtant en sélectionnant une banque sur la rm1x, cela modifie sur la 808...
J'ai donc séquencé mon kick sur la rm1 en enregistrant avec la banque 000 pgm 13 ce qui sélectionne la banque 4 son n°13 sur la 808. Mais le problème c'est que ça joue le son de la rm1 mais pas celui de la 808...Je ne comprends pas (to tg est sur off, midi out sur 10)

22
tu peux essayer de décocher le "PC out" dans le midi filter...
Chez moi ça ne marchait pas avant l'upgrade, et ça faisait à peu près ce que tu décris plus haut.
Enfin si j'ai bien compris :8O:
23
je déterre mon propre sujet ! :8)

C'est qu'a vrai dire j'ai pas mal avancé sur mon pb...
La synchro est ok ! rm1x en maitre, mc 808 en slve... le truc que je n'avais pas fait et qui faisait tout merder (je le dis, mm si je passe pour un con ca pourra peut etre aider qqn) c'est sur la mc808 dans param des pistes (shift13 en mode pattern) Seq Output réglé par defaut sur Both, au lieu de In pour mon cas...

et sinon encore merci a makakarak pour la manip du TG off et midi out reglé sur la piste que je veux controler...Ca marche parfaitement !

mais alors pk déterré ce post ? ben parce que ce qui m'interesse c'est de pouvoir utiliser le midi delay de la rm1 pour faire des roll de kick de la 808...
et ca ca ne marche pas !

Je résume :
volume, pitch, cutoff, resonance, ca fonctionne...tout le reste non et surtout a mon grand regret le midi delay...

Des idees ?? des histoires de cc, de pc ou autres ? (je precise que j'ai essayé pas mal de config avant de poster, merci de votre tolerance)

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:03:58 ]

24

c'est chelou ton histoire parce que le principe du midi delay c'est d'etre midi( bravofacepalm ), donc normalement si tu sequences la 808 avec la rm1x, ça devrait avoir des repercution sur la 808...

la j'ai rien de brancher, mais il me semble deja avoir fait sans probleme ce genre de chose avec la RS...

t'es sur que t'as rien oublier a la con sur la rm1?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:57:13 ]

25
ben je vois pas ce que j'aurais oublié...j'ai tout recoché dans le midi filter histoire d'etre sur...sur la 808 aussi (a part le truc pour le clavier)

Peut etre alors c'est parce que ce n'est pas séquencé vraiement par la rm1 mais juste controlé...je m'explique : ma partie de kick est sequencé sur la 808 et je peux controler le pitch,volume, filtres par la rm1...Alors il faudrait peut etre laissé ma partie de 808 vide et mettre la sequence sur la rm1...pour jouer sur le midi delay...

jessaie ce soir (2h du mat heure francaise)
26
Tu ne peux pas faire ce que tu veux.... Le midi delay de la rm1 se fait sur la séquence jouée par elle même, donc si elle en a pas, elle ne fait rien! ;)
Pour faire ça, tu es obligé de séquencer via ta rm1. :-D Je le fais souvent avec mon xl1.

Bon live!
27
ben du coup c'est bien ce que je me disais...ca me fait un peu chier, ca arrange pas entierement mon affaire mais bon je vais me debrouiller, je suis qd mm super content de ma synchro et de pouvoir controler la 808 ainsi !!
en tout cas merci de me confirmer mon presentiment je vais pas perdre plus de temps a chercher...

:bravo: et merci pour votre aide á tous !
28
Bon depuis je m'eclate bien avec cette nouvelle fonction, je sens que je suis pas pres de laisser tomber la rm1x !! surtout quand je vois la galere pour un roulement de kick sur la mc808 (editeur pc, version hack, sample machine gun et jen passe)

Une seule chose me tracasse, le kick controlé par la rm1 (avec son de la 808) sort sensiblement moins fort que quand il est sequencé sur la 808...je ne comprends pas trop pourquoi, comme si om enlevait le compresseur de la 808 !? c'est pas ca qd meme, si? le son ne passerait pas par le comp pourtant reglé sur le numero de la piste mais joué par la rm1x...

Bref, si vous avez une idée, faites partager vos lumieres !
merci!
29

c'est pas juste la valeur de velocité par defaut de la rm1 qui serait moins fort que sur la 808?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
bah qd jenregistre ma sequence sur la rm1x je fais bien attention a ce que la velocité soit au max (c'est un kick pour faire de la htek pas de la dentelle lol)...il semble donc que ca soit autre chose !