Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x, contrôleur pour mc 808 ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rm1x, contrôleur pour mc 808 ?
Bonjour,

Bon, il y a déjà un sujet similaire mais je me suis dit qu'il valait mieux en ouvrir un autre d'autant plus que ce n'est pas exactement la même chose que je veux faire.

J'ai la rm1 depuis quelques temps et là j'ai craqué (sur un coup de tête, mais pas de regret!!) sur une mc 808...
Evidemment avec les possibilités de séquençage de la rm1 mais surtout sa souplesse pour jouer en live, contrairement à la mc 808 (qu'on me corrige si je dis des aberrations, j'ai la mc 808 depuis 15 jours), j'aimerais vraiment pouvoir contrôler certaines part de la 808 avec la rm1...notamment le midi delay pour jouer sur les kick de la 808 (qui sont terribles :8) )

Dans l'idée, j'aurais quelques parties sur la rm1x dédiées au contrôle de la 808 et les reste à d'autres parties de mon live...

Pour l'instant, mes quelques test pour se raccorder en midi avec la rm1 n'ont jamais été trop concluant (synchro manuel seulement du coup mais ça allait)

Donc si vous avez des pistes à me donner pour la configuration midi je suis preneur !!;)

Merci d'avance

bon son
Afficher le sujet de la discussion
31
EUh Réponse peut être à coté de la plaque ,mais le volume de la part ( RM1x ) qui séquence ton kick ( Mc808) , n'est peut être pas au max ... :?::!::?:

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

32

oui bien vu, c'est ptete ça, j'avais parlé de la velocité mais pas pensé au volume de la part...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Et y a surement autre chose pour résoudre le problème de Gtek !!! Mais c'est vrai que c'est un peu la merde au début de séquencer avec une machine à partir d'une autre , faut le temps que les automatismes rentrent :oops:( j'entends par automatismes de comprends le langage et les subtilités de chaque machine ) et faut réfléchir aussi un peu des fois, ça sert ...
Mais c'est quand même mieux d'avoir l'avis et l'expérience de certaines personnes , après il y a toujours des petits trucs que l'on oublie ...

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

34
merci les gens pour les idées et les pistes de reflexion ! ;)

franchement le coup du volume c'est pas ca c'est sur, c'est le premier bouton que j'ai touché pour "augmenter le volume" a la hauteur de comment ca sort qd c'est sequencé par la 808...

Mais après c'est bizarre parce que j'ai remarqué que selon le pattern de la rm1, il me semble que ca sort plus ou moins bien! je veux dire que sur certain la difference de volume est relativement minime... a en perdre son latin, ou son midi...


:mdr: j'ai une autre blague... des fois il faut chercher le midi a 14h :lol:
:fleche: ok je sors !!

35
Coucou c'est encore moi jajaja !! :-D
je suis sur un projet de remix de zic et ce que je voudrais faire c'est une synchronisation du changement de section sur la rm1x et du changement de pattern sur la 808.
Je ne sais pas si c'est possible mais au vu de la complexité de ce qui est géré en midi ca doit etre réalisable...
Donc encore une fois si qqn l'a deja fait, ou qqch de similaire, ou si vous avez des pistes, je suis preneur:::
Tout ce que je crois savoir, c'est qu'il faudrait gerer les syssex des sections pour controler les PC de la 808 ?! je me trompe ??
36
UP !?!

Allez les gars donnez moi une piste....dites moi que c'est impossible (ou d'aller me faire voir) :aime:
37
Yop man !!!
Regarde dans l'implémentation midi de la bécane , tu devrai trouver un message sysex dans ce style ( F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre (en hexa) correspondant à la section désirée (00=A, 01=B, ..., 0F=P), bon là c'est pour la rm1x mais sa doit pas être trop différent ) et faut que tu fasses gaffe a l'Id de ta MC , quelle soit différente de celle de la RMx1 .
Après tu rentres le message au début d'une séquence active , qui lancera le processus de changement , tu risques quand même un décalage ...
Bon courage et te souhaite d'être patient ...
Tiens au jus ... Peace

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

38
Yeeees! merci pour ta réponse !! :bravo:
Bon la je m'apercois bien que je suis un peu largué en midi mais bon c'est justement l'occasion de creuser...
Par exemple, qd tu dis "regarde dans l'implantation midi" c'est dans le petit livret de la rm1 avec tous les messages midi ou c'est direct dans la machine ?
et egalement que signifie "l'Id de la mc" ?
et pour finir je rentre comment ces messages midi (pc obligatoire?!) ?

Bon j'avais prevenu, je suis bidon en midi :oops: alors promis je serai patient mais Merci aussi pour votre patience a vous ;)
39
Up !! :8)

matospoulos, Aide moi stp, me laisse pas dans le brouillard comme ca :(((

Je peux pas trop chercher en plus, j'ai deja un budget cybercafe important....:oops:

Nonn mais ca me ferait plaisir de reussir a faire ce calage, et je suis sur que plein d'autres seraient interessé par ces notions midi !

Merci d'avance ;)
40
Serieusement tu veux pas ouvrir le manuel de la rm1x ??? tu rends fou mon ami !

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D