Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Yahaha debutante.

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yahaha debutante.
:((( UNE acheteuse potentielle en herbe de la YAMAHA RM1X c nikel pour commencer ou vous me conseilre autre chose ?
bekos du pitchchampi
MARINE LE PITCHCHAMPI
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Créer des rythmes et pouvoir les caler sur des mélodies de récup

creer des rythmiques c pas un probleme avec la RM1 par contre importer des sons ou boucles dedans ça c pas possible ! ya la grande soueur RS7k qui existe pour ce dernier usage
22

Citation : je sais

Hors sujet : et ben alors !!! :tourne:

sinon ephrom , tu peux kan meme importer des midifiles dans la rm1x; c kan meme pas negligeable.
j'avais delirer en recreant un morceau teck sur CANDYMAN, et je l'orai jamais ossi bien reussi a la main.
:diable:
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
23
&&& remix 2 candy man... sam rapel le bon vieu temps ca :mdr: ..................

Citation : bon mais g fais ma tite enquête mon gentil cousin m'a conseillé la mc 307 ou la révolution[...]

non non non... pa ke c bécane sont nazes, mé tellement limité comparé à une rm1...

pi, a lheure actuelle 'et surtoo dans ce budget', ya po mieux pour séquencer...

bien sur, comme on le dit, fodra mettre kekchoze derriere, de peur de tourner en rond...

mé le truk c que too le temps que tora passer a comprendre comment sekencer, ben too ca ca du temps 2 GAGNER.................... :fleche:
24
Ouep la rm1x pour apprendre les bases (et meme bien plus !) du midi, c'est ce qui se fait de mieux et de plus souple, une roland c'est pour après, quand les sons rm1x t'ont gavé :bravo: quoiqu'une ptite 303 à coté, ça le fait !
ZiKaToKo - mex version mobile
25

Citation : Ouep la rm1x pour apprendre les bases (et meme bien plus !) du midi, c'est ce qui se fait de mieux et de plus souple, une roland c'est pour après, quand les sons rm1x t'ont gavé quoiqu'une ptite 303 à coté, ça le fait !

Tu délire ou quoi ? MC -303.... :??:

Non ! Qu'il garde son rm1x...et quand il le maitrisera a fond...il peut taper un virus derriere ! un vrai animal de synthese, et un vrai sampleur, et un vrai drumer... enfin.. je dis ca sans meme savoir ce que le gars (ou la demoiselle ?! j'ai du mal a suivre...) veut faire comme zik... Sans vouloir en faire trop, je crois que ce RM1X est a la sequence hardware ce qu'un Cubase (ou Sonar(3), pasque Cubase ca pue ! (oui j'exagere et alors ? :D ) est a la sequence soft... C'est la "premiere" machine a acheter quand on veut passer en "full hardware"

Mc-303... c le genre de truc que j'acheterais en occaz juste pour UN son qui m'a plus dessus... pasque c pourrave... si c pour acheter une box du genre(plus petit prix), autant s'orienter vers le SH-32 il me semble...(qui se trouve justmeent a gauche de cette page au moment ou je l'ecris.. :D ) et oui...d'accord, une 303 c'est 100-200€ sur le marché de l'occaz donc encore moins cher qu'un sh... mais rien a voir il me semble... :)

Bien que tres subjectif... tout ceci ne reste que mes avis... :)
26
T'as déjà eu une 303 ? :mrg: et un virus aussi d'ailleurs ? ben moi j'ai eu une 303, mais pas de virus :((( la bete sur laquelle tout les crevards maoistes mouillent leur caleçon le soir :mrg:
je disais 303 parce qu'on a parlé de la 307 versus la rm1x... comme chach quoi... j'aurais pu dire ES-1 ou n'importe quelle autre truc... genre SH-32, la grosse tuerie c'est clair, mais pas très accessible d'emblée
et je comparerais plus la rm1x à Live qu'à Cubase ! Cubase c'est plutot MV8000... ;)

bref, on s'en fout ! :mdr:

mais quoi de plus grisant que de jouer sur une 303 le pattern U023... ;)
27

Hors sujet : Alors je suis d'accord ! tôp la ! :bravo: :mdr:

mais ... Cubase proutt ! :D (c une traduction de "sucks" ):mdr:

28
Je ne conseille pas du tout la 303 ou la 307 ... j'ai la 307 et franchement a part en expandeur pour des kicks ou des claps, je m'en sers très peu ...

franchement c a chier, c super limité, les effets snt pourris ... mais bon fo bien commencé par qqchose. Avec le recul j'aurai pris autre chose ...
29

Hors sujet : Urk fout la merde :mdr:

Achète un BOSS SP-505
Les RM1x, c'est trop compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien en machines.
Moi j'ai eu mon RM1x après 2 ans de 505 (attention je parle pas du Roland MC-505 hein), bin j'en ai chié quand même. Pour une utilisation "à la cool" comme tu as l'air de la décrire, voire dans un groupe, un RM1x, c'est trop... Et c'est pas le top, pas assez flexible, ou plutôt si, mais trop. Je me comprends. Essaie de trouver quelqu'un qui en a une et va l'essayer : tu vas vite te paumer si tu rentres dans les menus et sous-menus, et pourtant c'est quasi - indispenseable. Hé les gusses là, faut pas oublier que mademoiselle cherche une bécane simple et qu'elle n'en a jamais eue avant... Right ? :bravo:

Hors sujet : mexique1 :boire: Je te croyais plus pédagogue keupin

30
J'ai été méssant ??? oussa ? :?!:

welcome back urk