Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/799
Yamaha RM1X

Sujet Yahaha debutante.

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yahaha debutante.
:((( UNE acheteuse potentielle en herbe de la YAMAHA RM1X c nikel pour commencer ou vous me conseilre autre chose ?
bekos du pitchchampi
MARINE LE PITCHCHAMPI
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai été méssant ??? oussa ?

meuh nan c'est simplement qu'il ne faut pas se voiler la face : le Rm1x, moi, je le dis franchement, des fois il me fait criser... et à mes débuts avec cette machine, j'en pouvais plus, je pétais un plomb dès qu'il fallait rentrer dans les paramètres d'édition du son, genre l'arpégiateur m'a bien fait péter des câbles aussi
Il faudrait essayer d'élargir un peu le choix, parce que là c'est 100% Rm1x : pas étonnant, on est sur le forum qu'il faut pour ça :bravo:
A mon avis pitchchampi, tu ferais bien de te renseigner sur le SP-505 qui est franchement une bonne petite machine dans ta gamme de prix pour débuter et pour une utilisation sans prise de tête, pour poser un peu de son tout seul et avec un groupe

Hors sujet :

Citation : poser un peu de son tout seul

oui, bon, toute seule, roh là là, d'accord, mea culpa :langue:

Hors sujet : > mexique1 : tu checkes un coup le site du Crew ? J'ai pose une petite réponse, il me faudrait un coup de main

32

Citation : A mon avis pitchchampi, tu ferais bien de te renseigner sur le SP-505 qui est franchement une bonne petite machine dans ta gamme de prix pour débuter et pour une utilisation sans prise de tête, pour poser un peu de son tout seul et avec un groupe

pour ma part c tout le contraire...

la rmx est la machine la plus simple ki soit. a chake fois ke tu trouves kkchose, ya de koi se gaver pendant plusieurs sets...
en revanche le sp 505, c une galere avec tout ces menus et sous menus....

ya kkes annees, mon colloc et moi avons commencé le live en meme temps; lui avec le sp505 et moi avec remix. et bien moi jen fais encore et lui a arreté car il avait plus de cheveux a s'arracher. du coup je l'ai recupere et g trouvé ke la paire etait diabolike.
(sauf kil y a kun seul canal midi sur le boss.)

le mex a dit ------->

Citation : Ouep la rm1x pour apprendre les bases (et meme bien plus !) du midi, c'est ce qui se fait de mieux et de plus souple

voila la parole de la sagesse...... :ange:
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
33
:bravo2:
on va s'arracher mutuellement les cheveux bientot d'ailleurs :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
34
Je vai me les laisser pousser en attendant..... :surpris:
ca va etre la fete :fou:
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
35

Citation : a rmx est la machine la plus simple ki soit

:??:

Citation : le sp 505, c une galere avec tout ces menus et sous menus

:8O:

Citation : moi jen fais encore et lui a arreté car il avait plus de cheveux a s'arracher

:oo:

Citation : la paire etait diabolike.
(sauf kil y a kun seul canal midi sur le boss.)

ça par contre c'est bien vrai, saloperie de monocanal :fache2:
M'enfin bon, ensuite ça doit être une énorme différence de goûts & de couleurs, parce que question intuitivité je trouve le SP-505 vraiment au top, presque aussi bon qu'une Electribe... Franchement, une heure après avoir ouvert la boîte (en carton hein, j'ai pas encore démonté mon sampler :mrg: ), j'avais déjà fait un petit pattern - pourrave il est vrai :bravo: - avec les sons d'usine... Alors qu'avec le Rm1x, tu peux t'amuser de suite avec les presets d'usine, mais pour enregistrer quelque chose, ça devient tout de suite plus coton... Ne serait-ce que pour assigner un son à une track, il faut tout de suite rentrer dans les sous-menus ! Avec le 505, tu choisis ta banque et hop, t'as les 16 samples sous les doigts... Tu veux changer de son ? Hop, tu changes de banque :fleche: 2 boutons à presser : "Bank Selection" et "Enter" une fois que t'as fait ton choix avec la molette - si pratique la molette...)
Enfin bon, ensuite si t'es vraiment convaincu, je pourrai pas te convaincre, et vice et versa :mrg: . C'est ça qu'est bon. :langue:
36
Dans tous les cas je pense k'il faut une :rocket: rm1x :violent: avant un sp 505... :volatil:
a l'avenir, elle lui servira tjrs. bien ke le boss et ses fx sont vraiment fameux.
enfin sinon ya pile ou face..... ou alors elle a qu'a choisir aucun des deux, comme ca elle pourra regrtter :langue:
37
C bon lé gars!!!! pitchampi a tranché : RM1 :bravo: :bravo: :bravo:
38

Citation : bien ke le boss et ses fx sont vraiment fameux

Bah bizarrement moi je trouve que les effets du 505 ils sonnent un peu cheap :mrg:
Bon allez, j'arrête, de toutes façons le (j'en ai marre, je mets le ) Rm1x est une très bonne bécane, tu vas te faire plaise PitchChampi !
39
Mmerki pour les conseils! mais maintenan reste a savoir m'en servir :???: la je suis en plein apprentissage dans le mode d'emploi.. :oo:
jsuis motivée et j'y arriverai !! :aime:
:mdr: beeekos a vous du pitchampi :mdr:
MARINE LE PITCHCHAMPI
40
Tiens nous au courant...
On attend les démos sur AF d'ici 6 mois ! :langue: