Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

• 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 487 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
151
bonjours à tous,
je vais acheter une guitalele, mais je me pose deux questions :
suffit-il de jouer des tablatures de guitare classique ou faut-il les adapter?
pour jouer des tabs de guitare est-ce qu'il faut changer les cordes?

merci d'avance pour vos futures réponses
152
Citation de : The_Kerf
Ne te poses pas de question pour "adapter" ta partition à l'accordage en sol de la guitalélé : joues exactement ce que tu lis sur ta tab, ça sera juste dans une tonalité plus "aigüe" (mais c'est précisément le principe de la guitalélé!).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

153
Personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop petit... même pour une guitare de voyage.

J'ai des doigts très très fins mais pour jouer un morceau en fingerstyle là-dessus... et ben faut s'entrainer que la-dessus !
A mon avis ça n'est pas vraiment fait pour mais moi je ne fais que ça. Gratter des accords, je trouve ça trop chiant...
Et même certains accords un peu jazz sont impossible à caler. La différence de repère entre une 4/4 et ce petit bousin est trop important. Mais c'est ce qui rend l'instrument rigolo en mm temps.

ça doit faire un an que j'ai la mienne et franchement je m'en suis pas bcp servi.
Pour les gens qui cherchent une guitare de voyage, je conseillerais plus une 1/4 ou 1/2.
154
Je pense qu'effectivement ça ne doit pas être considéré comme une "guitare de voyage", mais comme un instrument à part entière. Avec ses specificités et aussi ses limites.
Par contre, c'est un instrument particulièrement adapté au voyage, comme un harmonica ou un piano à pouces. Et pour se faire plaisir entre potes au ski ou à la plage, ben, ça le fait.

155
Citation de : Julos77
ça doit faire un an que j'ai la mienne et franchement je m'en suis pas bcp servi.
Pour les gens qui cherchent une guitare de voyage, je conseillerais plus une 1/4 ou 1/2.

Une 1/4 le manche est encore moins large!
Plutôt une 1/2 mais pour avoir un peu de qualité tu dépasses largement le budget du guitalele!
156
Citation de : The_Kerf
Ne te poses pas de question pour "adapter" ta partition à l'accordage en sol de la guitalélé : joues exactement ce que tu lis sur ta tab, ça sera juste dans une tonalité plus "aigüe" (mais c'est précisément le principe de la guitalélé!).

Merci beaucoup!
Je voudrais jouer ça: https://www.youtube.com/watch?v=bI2p9oUD_Q4

Mais je galère a trouver une tab qui rend bien sur la guitalélé..

Quelqu'un aurait il un tuyau ?

Manit' - et encore merci! -
157
Personne connait "Lean on Me" alors ?

Manit' - je sais, je suis un poil relou.. -
158
Hello !
j'ai découvert un vrai fou du guitalele, Matthew Andrae au Théâtre du Châtelet en première partie de Take 6, apparemment il est payé par Yamaha pour faire connaître cet instrument... je l'ai appris après m'être ruée dans une boutique de Pigalle m'acheter un guitalele dès le lendemain...lol Incroyable le gars tout seul avec une pédale loop et son guitalele... voyez plutôt de vous mêmes !
https://www.youtube.com/watch?v=Z9Oinl2kltc
A bientôt
Another guitalele addict
159
je souhaite m'acheter une Guitalele mais je ne sais pas accorder une guitare à l'oreille. Puis-je accorder la Guitalele avec un accordeur de guitare ? Et si oui, comment ? Sinon, avec un accordeur chromatique, le La de la Guitalele est à quelle fréquence ?
Merci par avance pour la réponse.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 21:00:30 ]

160
Ton La, tu le mets où tu veux. Généralement à 440 hertz. Pour le reste, effectivement un accordeur chromatique te permettra sans soucis de l'accorder comme tu le désires.