Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 387 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui j'avoue que les discussions sur la guitalélé sont rares !!
J'aimerais bien qu'ils sortes d'autres models de type guitalélé ! (électrique, folk, blues, manouche, jazz, etc)

Sinon booobi, tu as bien de la chance d'avoir une femme qui te fais de belles surprises comme celle-là ! :D:

EDIT : Enfin une page avec un article Guitalélé, sur le site Yamaha !
Par contre je trouve qu'ils mettent pas du tout le produit en valeur ....

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/miniguitars/?mode=about
132
Oyé Oyé chers guitalele addicts !!! ;)

Bon ça ne sera pas long... Vous auriez un morceau qui sonne vraiment bien à me conseiller? Envie de neuf!!!
Merci à ceux qui voudront bien faire partager leurs coups de coeur. :mdr:
133
Bin tu joues quoi ?
Sinon je te proposes du Jimi Hendrix, mais faut transposer pour les intros/solos. :D:
134
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont fait les changements de cordes comme indiqué dans l'astuce? je ne comprend pas trop bien ce qu'il faut faire (oui je sais je suis pas doué) ... car transposé tout mes accords ca me soule très vite !!
135
J'ai fait le changement comme dans l'astuce (je n'avais pas vu l'astuce! :mdr: ).
En fait tu enlèves ta corde aigüe et tu baisses toutes les autres vers le bas (en les démontant et remontant à la place de celle que tu viens d'enlever).
A la place de la corde qui manque (la plus grave) tu mets une corde de si grave pour guitare classique (si tu en trouves) ou une corde de mi à fort tirant (ce que j'ai fait).
Après tu t'accordes comme une classique et roule ma poule! :clin:
136
Tu pourrai me prendre une photo du résultat? la plus aigue c'est bien la plus basse quand tu tiens ta guitalele? tu te retrouve donc avec 4 grosse corde et 2 petites...Après pour l'accordage faut accorder classique en Mi?
137
Je vais pas prendre une photo! :oo:
La plus aigüe est bien la plus basse quand tu tiens le guitalele (corde de mi aigüe), t'es sur d'avoir déja joué de la guitare? :mdr:
Sinon oui tu te retrouves avec 4 "grosses" cordes et 2 petites!
Et l'accordage classique est bien en mi, c'est bien ce que tu veux,non? Avoir un accordage "normal" sur le guitalele? :noidea:
138
Oui oui j'ai déjà jouer de la guitare t'en fait pas pour moi, je voulais tout simplement être sur de la manip histoire de pas faire n'importe quoi!! Pas trop galère de remettre les cordes qui ont déjà été coupé à raz du chevalet?
139
Dans l'astuce j'ai écrit :

Citation : Les cordes installées en standard sur la guitalele peuvent être réutilisées sans problème. Seule la Ré et la La pourront sembler un peu courtes et il faudra les poser avec soin pour qu'elles ne glissent pas, mais on y parvient sans trop de peine. (ceci dit, elle sont vraiment de qualité basique donc on aura tout interêt à les remplacer au plus vite par un jeu neuf de meilleure qualité)

:clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

140
Merci bien mais je sais lire, mais je voulais l'avis de quelqu'un qui l'avait faire car des fois les astuces ça parait tout simple et nous voilà dans un sacré merdier...

Bon j'ai réalisé l'astuces avec succès mais je suis juste un peu dessus car la corde de mi grave (j'ai pris tirant très fort) freeze un peu quand même...elle touche les fret quand je joue...ca craint un peu...il y a t'il une astuces ou quelque chose que j'aurais mal fait??