Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 90 804 vues
  • 48 followers
1 Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le premier post
191
Très belle ! On la joue aux dés ?mdr
192
Tsu tsu tsu

Merci Tazz

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:07:16 ]

193
Roooh, un guitariste qu'est pas joueur mrgreen
194
195
Bonjour les gens !
Bon je suis potentiellement futur acquéreur d'une J45, et je voulais faire appel à vos connaissances de maitres (ouais je leche les bottes un peu j'avou :p)

Bon en fait je vais me taper 2h de train aller et puis pareil retour donc j'aimerais bien qu'en arrivant là bas je me fasse pas avoir à "prendre tant que je suis là" et à savoir regarder tout ce qu'il faut afin de pas découvrir des choses une fois à la maison... serait-il possible d'avoir une petite liste descriptive des choses à contrôler d'après vous afin de voir si cette guitare n'est pas en vente... pour... quelque chose

Merci d'avance à tous.

Guitarement (ouais ca se dit pas... je sais)
Julien
196
Salut !
As-tu toujours le lien de l'annonce de cette J-45 ?
197
"FAIRE VITE
JE VENDS GIBSON J45 NEUVE (SEPTEMBRE 2009)
SOUS GARANTIE
PRIX NEUF 2000 EUROS
ETUI FACTURE NEUVE SOUS GARANTIE
1400€"

Voici l'annonce. Tu penses pouvoir voir directement ce qui peut clocher?

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 07:38:00 ]

198
Vérifier que le vernis n'est pas abimé ( très fragile)
Vérifier la courbure du manche et la jonction manche/caisse.
Vérifier que le "micro" embarqué fonctionne.
Comme une guitare, quoi !

La finition n'est pas extraordinaire sur une J45, notamment, trace de colle,etc...
199
Ok merci. Pour ce qui est de la jonction caisse manche il faut vérifier quoi? qu'il n'y ait pas de fissures ou autre?
Et vous n'avez pas l'impression qu'un model vendu si rapidement est peut-être une bille de la série ?
200
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas de creu ou de bosse trop prononcé qui pourrait indiquer que le manche à bougé et qu'il faudra faire un reset.

Cela peut-être aussi un achat sur un coup de tête comme  cela arrive, et puis on se rend compte après coup, qu'on avait pas les thunes, ou que finalement la guitare est bien mais ne convient pas au style...