Gibson J45
- 330 réponses
- 51 participants
- 91 606 vues
- 48 followers
tazzrecord
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
Merci !
vikrockeur
Je bosse dure pour pouvoir me l'acheter, économisant chaque centimes, se privant de sortie....
Bref tout ça pour remplacer une vieille cort bas de gamme par la guitare de mes rêve !
J'ai vu beaucoup de guitariste utiliser cette gratte ( par exemple jack johson) et Je c'est que james blunt en utilise aussi une, mais sur cette video http://fr.youtube.com/watch?v=4U3KfWHBVsQ&feature=related on voit qui l'utilise une guitare assez spéciale: on dirait la forme d'une j45 avec la couleur et le pickard d'une hummingbird. quelqu'un aurait t'il des information sur cette guitare Silvousplait ?
sinon J'ai essayer La J45 plusieurs fois en magasin et son son me retourne toujours autant les tripes... Et elle est tellement belle !! J'en ai du mal a la lacher quand le vendeur veut la reposer sur le stand !
Bref un fan de la J45 ^^
Musicalement !
fritesgrec
vikrockeur
Et quels est la différence entre une J45 et une J50 ?
Musicalement !
fritesgrec
H²0
Citation : la seule différence que je vois c'est le sunburst qui ne sera jamais sur une J50 (alors que certaines j45 sont natural).
Voici une J50 Sunburst, la différence est donc ailleurs:
http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/J50.87.html
fritesgrec
Citation : The gibson J-50 is the same guitar as the gibson J-45 accept for a natural top finish. The j-45 was introduced in 1942 in sunburst finish , in 1945 gibson made the same version of the j-45 but in nautural finish and called them the gibson j-50 .
1968 gibson j-50 guitar In 1945 the gibson j-50 had a natural top finish , double bound top , round shoulders dreadnought shape ,mahogany back and sides ,tear drop pickguard , dot fingerboard inlays and gold logos .
In 1955 the j-50 guitars had larger pointed pickguards ( see pic ) , some had triple bound tops , and an additional 20th fret was added .
In 1968 some had white pickguards with gibson logos and in 1969 they had square shoulders .
Discontinued in 1985 , reintroduced in 1990 till 1995 , reintroduced again in 1999 .
ça a rien de sur mais je me suis basé là dessus.
http://vintage-guitars.blogspot.com/2006/01/gibson-j-50.html
Ce qui est curieux c'est qu'ils disent qu'elle a été arretée entre 85 et 90.
Donc une J50 sunburst de 87 :s
vikrockeur
Je rentre du concert de James Blunt qui c'est passer au Zenith De toulouse ( Et ouai je suis toulousain !)
J'ai put voir de mes yeux cette guitare: elle est magnifique ! On ne voit qu'elle ! Et le son est vraiment.... tripant !
Finalement je pense toujours que c'est une J45 car j'ai vu sur youtube une video d'un internaute ayant poster une video de lui jouant et il disait que sa guitare etait une J45, Mais la guitare ressemblait a 2 goutte a celle de Blunt ! Même couleurs, meme pickard !
Je lui ai poser la question si il etait bien sur que c'était une J45 et de quand dater cette guitare: Il ma repondu en me Disant qu'il etait certain que c'était une J45 et qu'elle dater de 1963.
Je pense tout simplement que notre chere mister Blunt joue aussi sur une Guitare qui date de cette époque ou cette couleur particulière était surement disponible.
Bref voila voila !
Sinon petite Parenthèse concernant le concert:
Il était vraiment géniale ! Magnifique !
Je l'avait vu il a 3 ans pour son première album: c'était bien sans plus...
Mais la, impressionnant ! il a fais le show man de façon assez surprenante, lui qui a une réputation de "grand romantique".
Je l'ai vu très rock'n roll sautant partout, montant sur son piano (qu'il a faillit faire tomber en le secouant n'importe comment), il a jouer quelque morceau assez rock'n roll dont un ou il a laisser sa J45 pour une Telecaster bien vintage, il a sauter dans le publique (il est dailleur tres proche avec son auditoire), des fois je l'ai meme vu imitant angus young faisant le duck walk et faisait cette grimace avec sa bouche...
Bref un James Blunt comme je n'avait jamais vu, qu'il ne me déplait pas du tout ! Faut dire a coter, ses musiciens sont super et leur budget devait etre enorme vu tout le spectacle qu'il nous a offert ( piano surèlever au milieu de la fosse autour des gens, jeu d'éclairage incroyable)
Un pur moment !!
Musicalement
Anonyme
Salut à tous les amoureux de la J-45 !
Petit déterrage de topic !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson J-45 Standard VS depuis quelques jour et je peux vous dire que je l'adore cette gratte !
Douceur, chaleur, rondeur sont au rdv ! Très bonne prise en main, je trouve le manche très agréable
les finitions sont parfaites ! (Hormis les chevilles plastique bientôt remplacées par des ébènes ou en os).
Voila, c'était juste pour vous faire partager ma joie
Musicalement
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 02:48:36 ]
tazzrecord
pmilani
j'avais acheté une J45 rosewood et j'ai tellement apprécié cette gratte, que j'ai vendu ma Martin D28 pour acheter aussi la J45 standard (acajou) ; souvent les 2 sont comparées et les préférences sont assez partagées entre ces 2 merveilles ; personnellement j'ai une petite préférence pour la rosewood mais c'est, en fait, variable selon les morceaux joués, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à critiquer sur l'une comme sur l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte