Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/499
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Gibson J45

• 330 réponses
  • 51 participants
  • 91 670 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
281

OK on est donc tous d'accord alors...  je suis rassuré icon_wink.gif

Je ne sais pas où ils sont aller chercher cette distinction chez Keymusic... merci pour vos réponses.

282

Ils disaient sans doute ça pour la différencier du modèle standard en finition "natural"

"Well, that's just, like, your opinion, man."

283

J'ai récemment branché en direct la J-45 dans mon Korg D3200 (enregistreur multipiste) et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du son. Ça sonne très acoustique, c'est excellent.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

284

Oui, cette sacrée J 45 donne chaque jour des émotions nouvelles . . . Je viens d'acheter le dernier N° de "Guitare sèche" où il en est justement question, et je tombe sur un reportage sur le "Nam Show 2011". . . Concernant les nouveautés sur le stand Martin, on voit une photo du PDG de cette boite prestigieuse qui arbore fièrement son "modèle signature" .  .  copie quasi conforme d'une J45 . . . étonnant non ? icon_exorbite.gif

285
Waouh c'est la frénésie sur ce forum !!! . . .

Je viens d'avoir la possibilité d'essayer dans de bonnes conditions deux Martin mises souvent en comparaison avec la J45, à savoir la D28 et la HD 28.. .. Voici humblement mes impressions à chaud:
J'avais une certaine crainte devant ces deux monstres sacrés . . .
La D 28 tout d'abord . . . Je suis tombé de très très haut, surtout après avoir lu un peu partout tous les éloges possibles sur cette gratte de référence. .. j'ai vérifié plusieurs fois si je ne m'étais pas trompé de marque tant elle sonnait plat, neutre, fade, sans la moindre aspérité, qui plus est au regard des 2250 euros affichés ! Certes le jeu était aisé, la lutherie irréprochable , quoiqu'un peu sage question look . . . Il s'agissait peut être d' un "mauvais" modèle, mais d'une Martin haut de gamme quand même ! . . . la J 45 pouvait dormir tranquille. . .
La HD 28 ensuite . . . Alors là changement total de dimension, j'avais les poils au garde à vous . . . du son partout, clarté, brillance, harmoniques à gogo, facilité de jeu déconcertante . . . mais rien à voir avec la J 45 question personnalité . . . Il est à mon avis totalement stupide de tenter de déterminer quelle est la "meilleure" tant elles sont différentes, et complémentaires sans se concurrencer . . .
Moralité, la seule manière de s'en sortir, c' est quand on peut d'avoir les deux. . . mais la Martin culmine à 2450 euros !!!

286
Merci Lumax pour le résumé de tes impressions ! ;)
Tu as écris le mot juste : "complémentaires " ! Tout à fait d'accord avec toi ! :bravo:
287
Merci pour sa sympathique réponse , mais c'est tout l'intérêt d'un forum que d'échanger ses sensations . . . à propos et toujours sur le thème des sonorités qui nous font dresser les poils, je viens de découvrir Alexi Murdoch, un vrai bonheur de sobriété et d'émotion dans la droite ligne de Nick Drake, (sur une vidéo il joue sur J 45 ou 50) . . .

288
Salut a tous!
je suis nouveau sur ce forum.

J'ai l'immense plaisir de jouer sur une J45 bien spécifique, en effet, c'est une série plus que limitée: la maui wowie!!!!

J'ai pus en devenir le propriétaire il y as quelques mois maintenant, et elle sonne du feu de dieu!

Cependant, le plaisir de faire partie de ce "user club" risque d’être fugace car des difficultés financières risques de mettre un terme a la liaison que entretient avec la belle..... (vous pourrez trouver l'annonce sur plusieurs site dont celui ci)

en tous cas, elle est vraiment magnifique, le manche est un régal, et si je peut éviter la vente, je vous ferais un descriptif + photos avec une joie non dissimilée!

J'ai eut l'occasion de tester plusieurs acoustique haut de gamme, mais quand j'ai posé les doigts sur celle ci, ça as été le coup de foudre!!!!!!!

A bientot

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

289
Bienvenue à toi sur ce forum . . . J'espère que tu pourras garder ta belle . . . et nous en parler, car perso j'ignore tout de cette " maui wowie" . . . Tu parles "de coup de foudre", c'est vraiment le terme, et tout ce que j'ai pu lire ou entendre ces dernier temps sur la J 45 ce résume de cette manière . . . La semaine dernière aux " Voix du Gaou" (festival au bord de la mer dans le Var), après Syd Matters ( génial comme dab ), j'ai pu voir Cocoon, concert sans aucun intérêt, qui ne décollait que lorsque le chanteur faisait sonner sa J 45 . . .
290
Slt,

J’espère aussi pouvoir la conserver bien sur!

La Maui Wowie est une toute petite serie realisée en 2006 par le custom shop gibson a seulement 40 exemplaires.

On trouve certaine j 45 avec le dos et les éclisses en koa, mais exceptionnellement la table en prime.

Elle as un grain très typé blue et c'est un régal, un son très rond et chaud, franchement pas equilibrée du tout, asser peut d’aiguës, mais des bas médium ainsi que des basses de folies, et des harmonique de piano (j’exagère a peine).

Une autre particularités que apprécie tout spécialement, elle as une odeur de bois qui se dégage des l'ouverture de l'etuis qui enivre la pièce..... du bonheur.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl