Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/499
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Gibson J45

• 330 réponses
  • 51 participants
  • 91 615 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
251

Que tu seras déçu par Waters icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

252

hahaha salaud !!!

-jeremy-

253

Pas d'avis ?

-jeremy-

254

Salut !

Propriétaire d'une J-45 depuis 18 mois, je ne t'en dirais pas de mal bien au contraire  icon_wink.gif

Maintenant d'un instrument à un autre le son peu légèrement changer, le bois restant un élément "vivant".

Bien sûr, le vieillissement sur de tel instrument apporte toujours son lot de d'améliorations, rondeur, sustain, jouabilité...

Après que la manufacture ne soit plus celle d'il y a quelques années, c'est très vraisemblable, mais surtout dans ton cas, la réalité ne sera jamais à la hauteur d'un fantasme  icon_wink.gif

Un conseil : en essayer une ou deux autres, ainsi que d'autres modèles dans la même gamme de prix (1500 à 2000 € chez Taylor, Martin, Guild... et Gibson) et comparer.

@+

255

Mon pote a une J-45 qui a maintenant quelques années. Ce n'est pas une guitare excessivement brillante, bien moins que ma Taylor 422 par exemple.

Autre détail pour te réconcilier avec ton fantasme : la brillance dépend également beaucoup des cordes montées. Faudra faire des essais avec des cordes moins brillantes (je te déconseille donc les Elixir nanoweb)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

256

Oui moi aussi ma J-45 est aussi moins brillante que ma Taylor GS6 sur les deux je monte des D'Addario EXP16.

257

Je deconseille les Elixir sur n'importes qu'elle guitare mrgreen

258

oui le choix des cordes est un élément auquel j'ai pensé...elle m'a l'air montée assez finement à mon gout à l'origine...

Je précise que j'ai déjà une belle acoustique (une larrivée).

La solution reste effectivement d'en essayer une ou deux autres et surtout à mon avis d'en essayer une qui ait entre 5 et 10 ans dans les dents.

J'ai ai vu une sublime chez oldies guitare je crois...de 1954  ;)

-jeremy-

259

J'ai ouvert une discussion pour savoir les differences entre la J-45 et la J-45 TV, n'hésitez pas à y faire un tour, il ne s'y passe pas grand chose.

Merci

-jeremy-

260

Citation de : tazzrecord

Je deconseille les Elixir sur n'importes qu'elle guitare mrgreen

Pourquoi ? J'ai des elixir sur la mienne, ça ne me dérange pas particulièrement.

Careful with that axe, Eugene !