Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/499
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Gibson J45

• 330 réponses
  • 51 participants
  • 91 616 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
261

vivalazik> Tu peux balancer le lien stp ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

262

https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/gibson/J45/forums/t.431615,difference-entre-j45-et-j45-true-vintage,post.6135499.html

voilà, le choses commencent à se préciser via des forums aux USA...

-jeremy-

263

Citation :

J'ai changé mon micro, j'ai viré le piezo d'origine, j'ai mis un Seymour Mag Mic, c'est terrible !!!

Et bien, après moult essais et comparatifs:

LR baggs Para DI

Fishman ProEq

Fishman Matrix Infinity

Fishman Neo D humbumcker

Seymour Duncan Mag mic

DPA 4099

ou bien encore le Fishman Infinity + micro devant la guitare (Oktava mk012 ou MD441)

...

Le couple vainqueur sans aucune hésitation: LR baggs Para DI + Seymour Duncan Mag mic.

Enfin... le son de ma guitare amplifiée, son grain, le feeling de ma J45 sont enfin restitués et ce, sans probleme de larsen.icon_razz.gif

J'ai obtenu des résultats interressant avec piezzo + micro devant, mais bon, il suffit de bouger d'1cm et le son...

Il était temps... plus jamais de piezzo, quel que soit la marque.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 17:14:15 ]

264

Je suis un bien piètre guitariste (heureusement j'ai un bon prof. . .) mais je viens néanmoins de me faire plaisir en venant d'acheter une J45 standard VS. Il s'agit encore d'un bébé, sa date de naissance est juillet 2010. J'ai pris tous les risque puisque je l'ai "choisi" sur Internet chez Michenaud à Nantes, en me fiant aux avis d'un vendeur hyper sympa et dispo (il faut mieux). Le problème avec Gipson contrairement à Martin c'est que les modèles ne se limitent qu'à quelques unités sur tout l'hexagone. Les Martin sont certes "parfaites" question son (d 28, Hd28), mais à mon humble avis trop consensuelles, et puis je les trouve trop "classiques" voire tristes question look. La J 45 c'est une histoire OK, mais c'est avant tout un son qui correspond d'ailleurs parfaitement à son look justement, pas frime mais typé, rond, feutré, équilibré, puissant à la demande, aussi bien aux doigts qu'au médiator, avec un grain inimitable identifiable entre 1000. Apres avoir lu tous les avis possibles comparant l'acajou à la rosewood, je n'ai pas voulu prendre plus de risques du fait en plus de la différence de prix non négligeable . . .

Résultats: tout est au rendez vous, y compris une finition irréprochable contrairement à certains articles qui parlent de traces de colle ou de coulures de vernis ? et quel "sunburts", ils ont vraiment le coup de main dans le Montana. Il faut il est vrai apprivoiser la bête qui ne laisse passer aucune erreur, mais chaque jour c'est une découverte de plus, et en à peine trois mois elle s'est déjà bonifiée. Seul bémol, il faut s'habituer au côté parfois poisseux du vernis nitro mais tout à un prix (par ailleurs un problème de piezzo du semble-t-il à une mauvaise position du sillet lors du changement des cordes par le vendeur).

Voilà mon petit témoignage sur la J45, à moi maintenant d'être à la hauteur des "attentes" de la bête car il me semble qu'elle me nargue dès que j'ouvre la caisse. En attendant, choisir une guitare de cette famille c'est de l'insomnie en perspective !

265

Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'une J-45.

Outre le son extra de cette gratte (mon acoustique précédente était une Epiphone AJ-10...), ce qui me marque le plus c'est son odeur !

Elle parfume mon home-studio, j'ai l'impression d'être dans une boîte de Pastilles des Vosges.

266

Le bruit et l'odeur en somme.......

mrgreen

-jeremy-

267

C'est vrai que cette guitare à une odeur incroyable, ( je ne me souviens pas avoir à ce point "senti" une gratte  auparavant) c'est même la première chose qui s'impose avant de jouer,  après son look si particulier, en ouvrant pour la première fois le flight. . . trois mois après son "parfum" est toujours aussi tenace, je ne sais pas si c'est le cas sur des modèles plus anciens . . . avec le temps bois et vernis doivent respirer . . . En attendant depuis que j'ai écrit ma bafouille précédente le son a encore évolué . . . alors bienvenue dans la famille !

268

nice !

moi en Mars je me prends une J4 TV...trop hâte !!!

-jeremy-

269

Salut,

j'ai une petite question concernant les cordes, j'ai l'impression qu'elle est monté un peu léger à l'origine, et ça lui donne un son un peu trop "roots" pour moi.

Quelqu'un aurait-il essayé de changer de tirant/cordes ? Quelles impressions au final ?

Merci

270

Les cordes d'origine sont du 12/53.

Moi je met du 15/54.

J'avais lu que l'on pouvait mettre du 13/56 dessus, mais je ne vois pas l'interet pour cette guitare.

Que  veut dire "roots" pour toi ?