Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 836 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 17/06/2004 à 19:55:08
Hors sujet : Alors, le Soldano...
C'est 1100€ -25% de réduc' chez Gillou et les HP, tu les choisis dans la gamme Celestion.
Perso, j'ai pris des Century Vintage.
Brett335
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 17/06/2004 à 20:24:14
Klawn,
Tu parlais au début du post d'une Godin blanche que Sylvain Luc avait offert à un ami de ton prof. De quelle Godin s'agit-il ? j'ai moi même une Multiac Nylon SA (très content d'ailleurs ) mais j'ai du mal à voir de quelle pelle tu parles ? elle est visible sur le site Godin ? trouvable en France ?
Tu parlais au début du post d'une Godin blanche que Sylvain Luc avait offert à un ami de ton prof. De quelle Godin s'agit-il ? j'ai moi même une Multiac Nylon SA (très content d'ailleurs ) mais j'ai du mal à voir de quelle pelle tu parles ? elle est visible sur le site Godin ? trouvable en France ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 17/06/2004 à 20:25:54
Bouge pas, je vais essayer de te trouver le modèle sur le site.
Du moins, celle qui y ressemble le plus car je n'ai pas la référence...
J'ai vu cette guitare il y a un bon couple d'années et je ne m'intéressais pas autant au matos que maintenant donc j'ai pas cherché à en savoir plus
Du moins, celle qui y ressemble le plus car je n'ai pas la référence...
J'ai vu cette guitare il y a un bon couple d'années et je ne m'intéressais pas autant au matos que maintenant donc j'ai pas cherché à en savoir plus
Brett335
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 17/06/2004 à 20:28:38
Ah cool, c'est zentil
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 17/06/2004 à 20:31:29
Apparemment, c'est une guitare de la même série que la tienne, la Multiac, sauf qu'elle est bel et bien de couleur blanc cassé.
Soit c'est un modèle fabriqué pour Sylvain Luc, soit Godin a arrêté ce genre de couleurs.
En tout cas, elle sonnait superbement bien (faut dire que le guitariste qui joue dessus, c'est loin d'être un rigolo non plus...).
Soit c'est un modèle fabriqué pour Sylvain Luc, soit Godin a arrêté ce genre de couleurs.
En tout cas, elle sonnait superbement bien (faut dire que le guitariste qui joue dessus, c'est loin d'être un rigolo non plus...).
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 17/06/2004 à 22:57:41
Citation : Hé hé l' été approche... on va bien avoir besoin de bonne bière pour se rafraichir le corps et l' esprit
Arretez d'inciter Klawn à boire, il est encore mineur
>Klawny, t'aurais pas intérêt à l'acheter en Espagne ta guitare vu que t'es pas loin de la frontière ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 17/06/2004 à 23:01:27
C'est pas une mauvaise idée mais je parle pas un mot d'Espagnol...
Mes parents se débrouillent à peu près mais bon, aller en Espagne pour ça, ça risque de faire perdre en essence ou en train ce que me fera économiser le prix de la guitare là-bas.
Puis là, je suis bien fixé sur une Alhambra 7P CW, motivé et tout
Mes parents se débrouillent à peu près mais bon, aller en Espagne pour ça, ça risque de faire perdre en essence ou en train ce que me fera économiser le prix de la guitare là-bas.
Puis là, je suis bien fixé sur une Alhambra 7P CW, motivé et tout
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 17/06/2004 à 23:28:11
Klawn l'Alhambra tu l'as vue à quel prix (sans l'électro) ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 17/06/2004 à 23:29:47
Elle est à 1137€ - 253€ pour le système électro ce qui nous fait 884€.
J'ai 120€ de côté et j'aurai certainement droit à une réduc de 15% donc c'est nickel
J'ai 120€ de côté et j'aurai certainement droit à une réduc de 15% donc c'est nickel
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 17/06/2004 à 23:43:52
Citation : Merci Jimi. C'est donc ça le fameux Asturias... Mon prof m'en a pas mal parlé mais je l'avais encore jamais entendu
damned !!!! c'est un des standards , des tubes de la guitares classique , sur la vidéo je n'ai fait que l'intro....enfin le premier mouvement quoi.
bon allez pour ceux que ça intéresse: http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV
faites pas gaffe à 1:15 je ne me souvenais plus de ce qu'il fallait jouer à l'arrach' quoi lol
- < Liste des sujets
- Charte