Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
341
Wow on a même réussi à attirer le grand dom janvier !!!!

allez pour te faire plaisir une petite vid dom rien que pour toi ;)

http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV

bah et puis allez encore une pour apprendre tes gammes :bise:

http://users.skynet.be/fa284734/5/exo1.WMV
342
Chouette, je vais pouvoir bosser cet été :bravo: !
C'est qui sur la vidéo ?

Moi je bosse plutôt "Horizon" de Genesis depuis un bail sur ma classique.

euh sinon hein, niveau arpèges j'en suis plutôt rendu là pour l'instant hein alors bon hein, voilà quoi :oops: : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C69759%2Cidsearch%2C1458589.html
343

Citation : C'est qui sur la vidéo ?

un sale type mal élevé !
344
345
Qui ferait mieux de déménager dans le Sud de la France pour me donner quelques cours :mrg:
346
Ca serait pas un mec qui bosserait vers Namur en Belgique ?
347
Je ne sais pas si il est près de namur mais en tout cas si je le croise..........

tout le monde aura facilement reconnu mon embonpoint naissant (la bière ça) ;)
348
J'arrive pas à voir!!! :((
349
PATATE tu vas tout de suite me refaire les 4 secondes sur la vidéo entre 1:14 et 1:18 et que ça saute !!!!
Tu crois qu'on va laisser passer ça ?????
Tu nous prends pour qui ????
Ici on veut zéro hésitation ! La perfection au masculin !
Je sais, je sais, c'est pas facile avec une bière dans le nez mais c'est comme ça !
Imagine l'exemple que tu donnes au jeune Klawn qui bosse son do Majeur toute la nuit !!!
4 petites secondes, là, 4 secondes ! Un copier coller et zou :mdr: !

Je blague c'est bien sympa ces vidéos :bravo:. On devrait tous se filmer !
350
Oui ce serait cool un topic avec les vidéos des membres af !!!

laurent >>>> bizarre ça, as tu les derniers codecs ?? c'est du windows média player, en principe ça passe partout ça.

dom désolé pour l'hésitation à 1:15 :( je ne savais plus quoi jouer lol ...mais il faut dire que j'ai fait ça à l'arrache tout de même hein ;) (j'ai des témoins) :mdr: