Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 840 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 09/07/2004 à 00:38:05
Wow on a même réussi à attirer le grand dom janvier !!!!
allez pour te faire plaisir une petite vid dom rien que pour toi ;)
http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV
bah et puis allez encore une pour apprendre tes gammes
http://users.skynet.be/fa284734/5/exo1.WMV
allez pour te faire plaisir une petite vid dom rien que pour toi ;)
http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV
bah et puis allez encore une pour apprendre tes gammes
http://users.skynet.be/fa284734/5/exo1.WMV
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
342 Posté le 09/07/2004 à 00:43:37
Chouette, je vais pouvoir bosser cet été !
C'est qui sur la vidéo ?
Moi je bosse plutôt "Horizon" de Genesis depuis un bail sur ma classique.
euh sinon hein, niveau arpèges j'en suis plutôt rendu là pour l'instant hein alors bon hein, voilà quoi : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C69759%2Cidsearch%2C1458589.html
C'est qui sur la vidéo ?
Moi je bosse plutôt "Horizon" de Genesis depuis un bail sur ma classique.
euh sinon hein, niveau arpèges j'en suis plutôt rendu là pour l'instant hein alors bon hein, voilà quoi : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C69759%2Cidsearch%2C1458589.html
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 09/07/2004 à 00:46:23
Citation : C'est qui sur la vidéo ?
un sale type mal élevé !
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
344 Posté le 09/07/2004 à 00:47:05
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 09/07/2004 à 00:47:44
Qui ferait mieux de déménager dans le Sud de la France pour me donner quelques cours
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
346 Posté le 09/07/2004 à 00:48:54
Ca serait pas un mec qui bosserait vers Namur en Belgique ?
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 09/07/2004 à 00:50:37
Je ne sais pas si il est près de namur mais en tout cas si je le croise..........
tout le monde aura facilement reconnu mon embonpoint naissant (la bière ça) ;)
tout le monde aura facilement reconnu mon embonpoint naissant (la bière ça) ;)
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 09/07/2004 à 00:55:59
J'arrive pas à voir!!!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
349 Posté le 09/07/2004 à 00:56:24
PATATE tu vas tout de suite me refaire les 4 secondes sur la vidéo entre 1:14 et 1:18 et que ça saute !!!!
Tu crois qu'on va laisser passer ça ?????
Tu nous prends pour qui ????
Ici on veut zéro hésitation ! La perfection au masculin !
Je sais, je sais, c'est pas facile avec une bière dans le nez mais c'est comme ça !
Imagine l'exemple que tu donnes au jeune Klawn qui bosse son do Majeur toute la nuit !!!
4 petites secondes, là, 4 secondes ! Un copier coller et zou !
Je blague c'est bien sympa ces vidéos . On devrait tous se filmer !
Tu crois qu'on va laisser passer ça ?????
Tu nous prends pour qui ????
Ici on veut zéro hésitation ! La perfection au masculin !
Je sais, je sais, c'est pas facile avec une bière dans le nez mais c'est comme ça !
Imagine l'exemple que tu donnes au jeune Klawn qui bosse son do Majeur toute la nuit !!!
4 petites secondes, là, 4 secondes ! Un copier coller et zou !
Je blague c'est bien sympa ces vidéos . On devrait tous se filmer !
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 09/07/2004 à 00:58:04
Oui ce serait cool un topic avec les vidéos des membres af !!!
laurent >>>> bizarre ça, as tu les derniers codecs ?? c'est du windows média player, en principe ça passe partout ça.
dom désolé pour l'hésitation à 1:15 je ne savais plus quoi jouer lol ...mais il faut dire que j'ai fait ça à l'arrache tout de même hein ;) (j'ai des témoins)
laurent >>>> bizarre ça, as tu les derniers codecs ?? c'est du windows média player, en principe ça passe partout ça.
dom désolé pour l'hésitation à 1:15 je ne savais plus quoi jouer lol ...mais il faut dire que j'ai fait ça à l'arrache tout de même hein ;) (j'ai des témoins)
- < Liste des sujets
- Charte