Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
341
Wow on a même réussi à attirer le grand dom janvier !!!!

allez pour te faire plaisir une petite vid dom rien que pour toi ;)

http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV

bah et puis allez encore une pour apprendre tes gammes :bise:

http://users.skynet.be/fa284734/5/exo1.WMV
342
Chouette, je vais pouvoir bosser cet été :bravo: !
C'est qui sur la vidéo ?

Moi je bosse plutôt "Horizon" de Genesis depuis un bail sur ma classique.

euh sinon hein, niveau arpèges j'en suis plutôt rendu là pour l'instant hein alors bon hein, voilà quoi :oops: : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C69759%2Cidsearch%2C1458589.html
343

Citation : C'est qui sur la vidéo ?

un sale type mal élevé !
344
345