Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
311
Je suis complètement d'accord avec toi patate jack, mais pas pour un débutant. As tu commençé avec les ongles?
312
Est-ce qu'il y a des exercices qui existent pour "imposer" aux doigts de la main droite de rester parfaitement immobiles au-dessus de la corde qu'ils attaquent ?
Pendant un arpège rapide, le moindre mouvement de 2mm crée un choc avec la corde à côté et la réactivité d'une corde de guitare classique est hallucinante, ça s'entend énormément et la précision est donc indispensable.
Il me faudrait un truc pour bosser ça...
313

Citation : je suis incapable de m'adapter au jeu sur la jambe gauche.

j'ai joué pas mal sur la jambe gauche, mais maintenant je joue sur la droite avec toujours tout de même mon talon droit contre le pied de la chaise pour avoir une certaine hauteur.

chacun son style, du moment que ça n'entrave pas le confort de jeu.

ceci dit sur la jambe gauche on gagne tout de même pas mal en confort ;)

laurent>

Citation : Je suis content de voir des gens parler guitare classique.

moi aussi!!

ça te dirait une petite collaboration sur un duo ? disons théma + variazioni concertanti de carulli ?
on enregistre une variation à la fois histoire de ne pas avoir trop de boulot ;)
314

Citation : Je suis complètement d'accord avec toi patate jack, mais pas pour un débutant. As tu commençé avec les ongles?

je les rongeais :oops:

mais oui après deux semaines ils commençaient à pousser.
tout ça parce que le son que mon prof avait me plaisait beaucoup plus que ce que je parvenais a sortir de la mienne sans ongles lol

le guitare classique à réussi à me faire arrêter de ronger mes ongles .........enfin à la main droite seulement ;)
315
Je ne joues plus patate-jack, par manque de tps, désolé.
316
Klawn> commence avec des arpèges simples genre ça:

E||-----------0--------------|-----0-----------------0--|---------------------|
B||--------1-----1-----------|--1-----1-----------0-----|--0------------------|
G||-----2-----------2-----2--|-----------2-----1--------|-----1---------------|
D||--------------------------|--------------------------|---------------------|
A||--0-----------------0-----|--------------------------|---------------------|
E||--------------------------|--------------0-----------|--------0------------|

-----------0--------------|-----0-----------------0--|---------------------|--------------||
--------0-----0-----------|--0-----0-----------1-----|--1------------------|--------------||
-----1-----------1-----1--|-----------1-----2--------|-----2---------------|--------------||
--------------------------|--------------------------|---------------------|--------------||
--------------------------|--------------0-----------|--------0------------|--------------||
--0-----------------0-----|--------------------------|---------------------|--------------||

l'avant bras et le poignet ne doivent pas bouger
317

Citation : Je ne joues plus patate-jack, par manque de tps, désolé

dommage ça :(
318
Merci.

Clair que c'est dommage :|
319
Ensuite même chose en doublant les basses, et là tu vas voir qu'il est important de ne pas bouger trop ;)

E||-----------0--------------|-----0-----------------0--|---------------------|
B||--------1-----1-----------|--1-----1-----------0-----|--0------------------|
G||-----2-----------2-----2--|-----------2-----1--------|-----1---------------|
D||--------------------------|--------------------------|---------------------|
A||--0--------0--------0-----|--0-----0-----------------|---------------------|
E||--------------------------|--------------0--------0--|--------0------------|

-----------0--------------|-----0-----------------0--|---------------------|--------------||
--------0-----0-----------|--0-----0-----------1-----|--1------------------|--------------||
-----1-----------1-----1--|-----------1-----2--------|-----2---------------|--------------||
--------------------------|--------------------------|---------------------|--------------||
--------------------------|--------------0--------0--|--------0------------|--------------||
--0--------0--------0-----|--0-----0-----------------|---------------------|--------------||
320
Héhé, merci :mrg: