Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 847 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
322 Posté le 08/07/2004 à 23:52:08
Qu'est ce que c'est que ces exercices (très bô au demeurant) qui ne sont pas dans le bon topic
Salut Patate au fait
Salut Patate au fait
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 08/07/2004 à 23:53:52
Je commencerai d'abord par pi/ip, puis pm/mp, puis pim/pmi.
Le tout lentement au metronome avec les rythmes: Noire, croche, croche-pointée/double (en exagerant la double)
ensuite pima et pami.
En parrallèle, les gammes butés d'abord les quintes jouées sur la 3 et 2. Par exemple, do-ré-mi-fa-sol en buté avec les memes rythmes que pour les arpèges.
Et les coulés à partir du 1.
Le tout lentement au metronome avec les rythmes: Noire, croche, croche-pointée/double (en exagerant la double)
ensuite pima et pami.
En parrallèle, les gammes butés d'abord les quintes jouées sur la 3 et 2. Par exemple, do-ré-mi-fa-sol en buté avec les memes rythmes que pour les arpèges.
Et les coulés à partir du 1.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 08/07/2004 à 23:55:49
Yep laurent !!
salut PM ;)
tu peux mettre les exos (méthode ranieri) sur le topic toi même ...........un peu de gloire sera sur tes epaules ;)
salut PM ;)
tu peux mettre les exos (méthode ranieri) sur le topic toi même ...........un peu de gloire sera sur tes epaules ;)
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
325 Posté le 08/07/2004 à 23:56:44
Patate :
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
326 Posté le 08/07/2004 à 23:59:32
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
327 Posté le 08/07/2004 à 23:59:39
Tu as appris où Jack? qui étais ton prof?
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 09/07/2004 à 00:02:06
Citation : Noire, croche, croche-pointée/double (en exagerant la double)
ah les croches pointées doubles .........le cauchemard des débutants qui ne font pas de solfege ;)
mais il y a pire hein laurent ? ;)
genre double croche/croche/double croche héhé syncope sur un seul temps klawn ;) faudra t'y faire héhé.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 09/07/2004 à 00:03:53
Citation : Tu as appris où Jack? qui étais ton prof?
j'ai appris en Belgique, à l'académie de montignies sur sambre.
mon prof était Alain Guéret (concours internationaux etc) et on est devenus copains
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
330 Posté le 09/07/2004 à 00:06:35
Vous venez de me donner envie de m'inscrire au conservatoire...
C'est pas l'année prochaine que je veux apprendre le classique, c'est dès cette année !
Le problème, c'est qu'il est probablement trop tard, on est début juillet...
Je vais me renseigner et sinon, faut que je me trouve un prof de classique particulier.
C'est pas l'année prochaine que je veux apprendre le classique, c'est dès cette année !
Le problème, c'est qu'il est probablement trop tard, on est début juillet...
Je vais me renseigner et sinon, faut que je me trouve un prof de classique particulier.
- < Liste des sujets
- Charte