Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
241
Tout d'abord bonjour,
voilas je voulais rajouter un petit mot pour dire que j'ai 15 ans et que je fait de la guitare (classique) depuis 6 ans et demi.Franchement on peut jouer énormément de morceau de musique qu'il soit classique rock ou autre chose (moi je joue du nirvana dessu alors ces pour vous dire).Alors si tu en achéte une amuse toi bien avec....

ps:je voudrait m'acheter une guitare éléctrique pouvez-vous me conseiller une marque marci
242
Bah c'est comme toutes les guitares, tant qu'on sait faire sonner un morceau Rock, peu importe sur quoi on le joue, ça sonnera...
Mon prof tombe le Blues comme c'est pas permis sur une classique et pourtant, c'est loin d'être fait pour ça au départ :D:

Pour ta recherche de guitare électrique, crée un sujet parce que c'est totalement HS avec celui-ci :clin:
243

Citation : J'adore le rock et je fait de la guitare éléctrique depuis 6ans j'ador ça plus que tout

:?!:
244
Moi mon prof de guitare classique n'aime pas la guitare electrique...c'est normal ? :oo:
:??:
245
Ca s'appelle le manque d'ouverture.
246
Je suis d'accord...il est centré que sur la classique ( des ongles tellement grand que j'en été impressionné la première fois :mdr: )
247
Oui, je trouvais avoir les ongles longs mais décidemment, ils sont ridicules à côtés de ceux des vrais guitaristes classiques :8O:
248

Citation : Perdu, je bosse au conseil municipal et d'ailleurs, ça commence bientôt...
Mais j'aurai le net

oulalalala :roll:
Klawn va faire couler l'administration de bezier là :ptdr:
249
Héhéhé :mrg:
250