Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 841 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
331 Posté le 09/07/2004 à 00:09:37
Alors pour le solfège c'était Mme malcorps (qui est devenue directrice depuis).
elle avait une méthode extra pour apprendre les rythmes.
très difficile à expliquer mais très efficace.
il faut apprendre en marchant!!
un pied à terre =1 noire
faire attention de bien détacher les syllabes: noir = 1syllabe, blan/che = 2 qua/tre/dou/bles = 4 etc etc
exemple:
pied gauche et droit = noir
les deux pieds= deu/croch
etc etc....
pas facile a expliquer ça lol
elle avait une méthode extra pour apprendre les rythmes.
très difficile à expliquer mais très efficace.
il faut apprendre en marchant!!
un pied à terre =1 noire
faire attention de bien détacher les syllabes: noir = 1syllabe, blan/che = 2 qua/tre/dou/bles = 4 etc etc
exemple:
pied gauche et droit = noir
les deux pieds= deu/croch
etc etc....
pas facile a expliquer ça lol
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 09/07/2004 à 00:11:54
Et moi à Saint Germain en Laye dans la classe de Javier Quevedo, ancien élève de Pujol, lui meme éléève de Tarrega.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
333 Posté le 09/07/2004 à 00:14:31
Et tu ne joues plus .......................
très dommage !!!
très dommage !!!
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 09/07/2004 à 00:17:57
C clair
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
335 Posté le 09/07/2004 à 00:18:36
J'ai beaucoup joué jusqu'a 11 heures par jour et je jouais dans un quatuor de guitare. on jouait du Torroba, magnifique. Mais professionnelement il n'y avait que l'enseignement comme débouché, et je voulais autre chose, je n'ai pas de regrets.;)
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
336 Posté le 09/07/2004 à 00:21:21
Tant mieux alors
Mais tu n'as vraiement plus du tout le temps...meme pour le plaisir , comme ca en loucedé
Mais tu n'as vraiement plus du tout le temps...meme pour le plaisir , comme ca en loucedé
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 09/07/2004 à 00:23:37
Non, et puis j'ai plus le temps d'entretenir les doigts surtout, alors c'est un peu frustrant de jouer, meme si de tps en tps ma guitare sort pour Bach.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
338 Posté le 09/07/2004 à 00:28:45
Yep c'est le problème de la guitare classique, le seul débouché vraiment stable est l'enseignement.
si tu n'as pas de regrets c'est bon ;)
Bach !!!
mon préféré, de l'harmonie a ne plus savoir qu'en faire !
c'est tout de même un type qui à fait des morceaux parfaitements linéaires question rythmique et qui "simplement" avec l'harmonie en a fait de véritables chefs d'oeuvres!!
si tu n'as pas de regrets c'est bon ;)
Bach !!!
mon préféré, de l'harmonie a ne plus savoir qu'en faire !
c'est tout de même un type qui à fait des morceaux parfaitements linéaires question rythmique et qui "simplement" avec l'harmonie en a fait de véritables chefs d'oeuvres!!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
339 Posté le 09/07/2004 à 00:34:00
La guitare classique c'est vraiment beau . C'est chouette. Juste comme ça. EN fait j'aime toutes les guitares sauf les jacksons ....
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
340 Posté le 09/07/2004 à 00:34:07
Ok Laurent !
Tu ve pas te mettre au médiator ?
je
Tu ve pas te mettre au médiator ?
je
- < Liste des sujets