Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
331
Alors pour le solfège c'était Mme malcorps (qui est devenue directrice depuis).

elle avait une méthode extra pour apprendre les rythmes.
très difficile à expliquer mais très efficace.

il faut apprendre en marchant!!

un pied à terre =1 noire

faire attention de bien détacher les syllabes: noir = 1syllabe, blan/che = 2 qua/tre/dou/bles = 4 etc etc

exemple:

pied gauche et droit = noir

les deux pieds= deu/croch

etc etc....
pas facile a expliquer ça lol
332
Et moi à Saint Germain en Laye dans la classe de Javier Quevedo, ancien élève de Pujol, lui meme éléève de Tarrega.
333
Et tu ne joues plus ....................... :(

très dommage !!!
334
335
J'ai beaucoup joué jusqu'a 11 heures par jour et je jouais dans un quatuor de guitare. on jouait du Torroba, magnifique. Mais professionnelement il n'y avait que l'enseignement comme débouché, et je voulais autre chose, je n'ai pas de regrets.;)
336
Tant mieux alors

Mais tu n'as vraiement plus du tout le temps...meme pour le plaisir , comme ca en loucedé :noidea:
337
Non, et puis j'ai plus le temps d'entretenir les doigts surtout, alors c'est un peu frustrant de jouer, meme si de tps en tps ma guitare sort pour Bach.
338
Yep c'est le problème de la guitare classique, le seul débouché vraiment stable est l'enseignement.

si tu n'as pas de regrets c'est bon ;)

Bach !!!
mon préféré, de l'harmonie a ne plus savoir qu'en faire !

c'est tout de même un type qui à fait des morceaux parfaitements linéaires question rythmique et qui "simplement" avec l'harmonie en a fait de véritables chefs d'oeuvres!!
339
La guitare classique c'est vraiment beau :aime: . C'est chouette. Juste comme ça. EN fait j'aime toutes les guitares sauf les jacksons :mdr: .... :oops:
340
Ok Laurent !

Tu ve pas te mettre au médiator ? :mrg:

je :fleche:

:ptdr: