Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : bouarff sur les pourriss;)
histoire de conforter notre 1iére place :mrg:

102

Hors sujet : ok go

103
Eh Klawn :

https://www.scottomusique.com

la 7P à 611 €.
104

Citation : je compte garder cette guitare à vie, autant prendre un bon instrument

Tu disais pareil de la PRS :8O:
105
Hello !
je profite de che thread pour vous demander: est ce que qqn a une adresse ou il serait possible d'essayer les godin Multiac, surtout la nylon fretless :aime: , je suis vivement intéressé mais je voudrais bien pouvoir les essayer?

Merci bien.
106
Oui, bon, Chuck... Ca va :|

Jimi, j'ai vu ce magasin mais je veux la 7P CW, ils ne l'ont pas et je préfère largement acheter dans ma ville que par le net pour ce coup-ci.