Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/1011
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Is there anybody out there?.

• 225 réponses
  • 23 participants
  • 11 133 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.:8)

Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?

idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...

:???:
Afficher le sujet de la discussion
131
Voilà, c'est aussi mes couleurs préférées...
la noire c'est pas mal, mais déjà que la forme de la guitare est agressive, ça fait un peu trop par rapport aux styles que je fais.
en fait j'aime bien celle de The Edge...
ou dans le style de la korina d'épiphone.
mais c'est vrai que ces promos, c'est l'occasion aussi...

Je suis Charlie

132

Citation : Je m'en payerai une deuxième un de ces 4, en naturelle ou en Cherry

Oh le vilain copiteur, c'est parceque tu as vu la mienne en photo ! :lol:
133
Oui alors là, dieu sait que je l'aime ma belle, mais de là à s'en payer une deuxième, z'etes oufs les gars!... ;)
134
Une deuxième Explo ou une Flying, mais c'est pas tout a fait le même son :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

135
Vivent les nuances... :clin:

:mdr:

Je suis Charlie

136
T'avais raison Lonewolf, Explo+ToneZone+ENGL (enfin le mien) = pas mal du tout !!! :aime:
137
C'est juste un peut-être poil dur a bien regler en groupe si ça marshallise en face

138
Ca ENGLpowerballise depuis peu, va falloir trouver les justes réglages, mais hier en répèt c'était pas mal du tout. Ca a en effet rééquilibré un peu les fréquences avec la Blackmore par rapport au 500T ou au Fred, et plus de corps au son et aux notes, hummmm :aime:
139
J'ai essayé une Gibson Les Paul Custom Class 5 en burstbuckers 1 et 2 hier, dans mon ENGL, et l'Explo juste derrière en Tone Zone... Pffff j'ai trouvé le son très très bon !! Plus puissant, dynamique, vivant, son plein, ouvert, agréable à mon oreille... :aime:
Vous pensez que mettre ces micros sur ma "petite" Explo permettrait de se rapprocher un peu de ce son, ou alors la lutherie est tellement différente entre ces 2 modèles que ça n'aura rien à voir, et que c'est peine perdue ?
Merci !...
140
Hé hé, la question piège :D:

De mon expérience personnelle, quand j'avais encore ma LP ( :((( ), les deux en Tone Zone, même tirant de cordes, mêmes régalges, et deux sons totalements différents.

En fait la Les Paul, de manière générale, préfère les mics plus doux, plus chantants, alors que l'explo accepte sans broncher les gros mics bien rappeux.

Par contre mettre des mics plus doux sur une Explo je pense que ça peux aussi le faire, mais tu obtiendras plus un son SG (en encore plus mat vu la taille de la gratte), que LP