Sujet Is there anybody out there?.
- 225 réponses
- 23 participants
- 11 133 vues
- 21 followers
jcfrog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2004 à 17:03:51Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.
Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?
idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.
Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?
idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 31/08/2007 à 13:58:10
Voilà, c'est aussi mes couleurs préférées...
la noire c'est pas mal, mais déjà que la forme de la guitare est agressive, ça fait un peu trop par rapport aux styles que je fais.
en fait j'aime bien celle de The Edge...
ou dans le style de la korina d'épiphone.
mais c'est vrai que ces promos, c'est l'occasion aussi...
la noire c'est pas mal, mais déjà que la forme de la guitare est agressive, ça fait un peu trop par rapport aux styles que je fais.
en fait j'aime bien celle de The Edge...
ou dans le style de la korina d'épiphone.
mais c'est vrai que ces promos, c'est l'occasion aussi...
Je suis Charlie
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 31/08/2007 à 19:22:11
Citation : Je m'en payerai une deuxième un de ces 4, en naturelle ou en Cherry
Oh le vilain copiteur, c'est parceque tu as vu la mienne en photo !
jcfrog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 31/08/2007 à 19:43:21
Oui alors là, dieu sait que je l'aime ma belle, mais de là à s'en payer une deuxième, z'etes oufs les gars!... ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 31/08/2007 à 20:08:17
Une deuxième Explo ou une Flying, mais c'est pas tout a fait le même son
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 31/08/2007 à 20:20:13
Vivent les nuances...
Je suis Charlie
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 04/09/2007 à 12:25:56
T'avais raison Lonewolf, Explo+ToneZone+ENGL (enfin le mien) = pas mal du tout !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 04/09/2007 à 13:27:00
C'est juste un peut-être poil dur a bien regler en groupe si ça marshallise en face
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 04/09/2007 à 13:32:27
Ca ENGLpowerballise depuis peu, va falloir trouver les justes réglages, mais hier en répèt c'était pas mal du tout. Ca a en effet rééquilibré un peu les fréquences avec la Blackmore par rapport au 500T ou au Fred, et plus de corps au son et aux notes, hummmm
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 02/11/2007 à 10:52:40
J'ai essayé une Gibson Les Paul Custom Class 5 en burstbuckers 1 et 2 hier, dans mon ENGL, et l'Explo juste derrière en Tone Zone... Pffff j'ai trouvé le son très très bon !! Plus puissant, dynamique, vivant, son plein, ouvert, agréable à mon oreille...
Vous pensez que mettre ces micros sur ma "petite" Explo permettrait de se rapprocher un peu de ce son, ou alors la lutherie est tellement différente entre ces 2 modèles que ça n'aura rien à voir, et que c'est peine perdue ?
Merci !...
Vous pensez que mettre ces micros sur ma "petite" Explo permettrait de se rapprocher un peu de ce son, ou alors la lutherie est tellement différente entre ces 2 modèles que ça n'aura rien à voir, et que c'est peine perdue ?
Merci !...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 02/11/2007 à 10:57:59
Hé hé, la question piège
De mon expérience personnelle, quand j'avais encore ma LP ( ), les deux en Tone Zone, même tirant de cordes, mêmes régalges, et deux sons totalements différents.
En fait la Les Paul, de manière générale, préfère les mics plus doux, plus chantants, alors que l'explo accepte sans broncher les gros mics bien rappeux.
Par contre mettre des mics plus doux sur une Explo je pense que ça peux aussi le faire, mais tu obtiendras plus un son SG (en encore plus mat vu la taille de la gratte), que LP
De mon expérience personnelle, quand j'avais encore ma LP ( ), les deux en Tone Zone, même tirant de cordes, mêmes régalges, et deux sons totalements différents.
En fait la Les Paul, de manière générale, préfère les mics plus doux, plus chantants, alors que l'explo accepte sans broncher les gros mics bien rappeux.
Par contre mettre des mics plus doux sur une Explo je pense que ça peux aussi le faire, mais tu obtiendras plus un son SG (en encore plus mat vu la taille de la gratte), que LP
- < Liste des sujets
- Charte