7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 729 403 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
peupeu
lire non, écrire oui sauf si tu es sur une bariton.
peupeu
mais bon je sais pas, moi je suis open à tout (ou presque)
zorglub28
le plus choquant c'est l'avatar world of warcraft :D la 6 cordes s'pa trop grave :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
peupeu
qu'est-ce tu veux. y'a plus de respect de nos jours...
peupeu
y'a une question qui me vient là à l'instant.
est-ce que vous adaptez la taille ou la dureté de vos plectres en fonctions du tirant que vous utilisâtes?
FAiRLiGHT
c'est vrai que ca serait logique de le faire, tout dépend des tirants utilisés et surtout de l'écart qu'il y a entre eux.
le plus important pour moi c'est surtout que le mediator (pas le médoc hein) ne glisse pas avec la transpiration
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 14:11:07 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Le barytonneur est un homme qui est le bienvenue sur cette toile (Cloudkicker is my Lord:), la porte est grande ouverte !
à partir du B, bien sur
d'ailleurs lisez la charte du thread bon sang ! Tout est écris en police 4, à téléchager sur la page d'accueil en donnant vos coordonnées bancaires à Karjim (superAdminPoutre) .
Hypno5e: des Babanez: une 7420 ou alors une 7620 (période 2000 2002) le manche a un renfort de bubinga pour palier aux maple de merde utilisé désormais (et oui l'ancien maple coutait trop cher car trop rare, ils ont pris un plus cheap et rajouter du bubinga pour que ca tienne un min, malin et moins couteux)
Une fois les micros changés la 7420 et 7620 (black 2000-2002) est quasiment indissociable à première vue, attention aux occazes donc ;)
L'autre gratteux c'est 1527 je crois de base avec des D Activator...pas sur je te dirais ça la semaine prochaine.
A noter que le chanteur joue aux doigts et c'est fichetrement bluffant, on sent aucunes diff dans les gros riffs.
Plectre: Dunlop Tortex Shape 1,36 mm y a que ça de vrai, une vrai tuerie pour le death et tous les phrasés techniques.
Dimebag Cannibal Nile Decapitated et bien d'autres utilisent ces joujous, au début c'est perturbant car Très Pointu mais après impossible de revenir aux médiators rond comme des cartes téléphoniques. Pour l'épaisseur je pense qu'il faut rester dans la moyenne 1mm 1,5 mm en dessous c'est n'imp (enregistrez vous et vous entendrez le résultat, à c'est sur les doubles croches déroulent mais bon voilà la faible attaque) au dessus on perd en précision l'attaque est trop ronde, c'est Mushy ....juste mon opinion sur la quête du média parfait je l'ai ! mais le média dure 6h 7h de jeu pas plus, la pointe se fume vite !
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 14:22:32 ]
peupeu
hypnose c'est le Mark Knoppfler du metal extreme!!!!
comme quoi, pas besoin forcement d'avoir un poignet qui mouline tellement fort qu'il fait monter les blancs en neige pour jouer du...du quoi d'ailleurs? ils sont plutôt djent? death? death technique?
Anonyme
Death Prog...ce qui est bien avec cette catégorie c'est que tu mets tout ce que tu veux dedans à commencer par les groupes qui rentrent pas dans les cases:
SYL Meshuggah Opeth Cynic Coprofago Gojira Hacride Hypno5e ...C'est pas vraiment du Tech comme The Faceless à Gorod qui sont à la frontière) en passant par Necrophagist ou la recherche de l'ambiance et de la mélodie mélancolique est moindre.
- < Liste des sujets
- Charte