7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 730 825 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
Equipe B faudra que tu me dises comment s'est passé le concert à Tououse ?
Je me demandais quand est ce que le floyd 8 allait arriver en série, je l'avais déjà vu sur une Ibanez 8 Red que Munky s'est fait faire en 2007-8...Reservé aux connaisseurs de ces machins.
Je ne sais pas quel type c'est mais apres en avoir essayer une chiée le Lo Trs des années 2000 et le Wolfgang (qui n'en n'est pas vraiment un) restent les meilleurs.
Si c'est les nouveaux edge pro....beurk, de vraies salopes à stabiliser
Je reste quand même convaincu que de telles fréquences à faire sonner, nécessitent des cordes traversantes, un corps dense et un manche brillant type maple.
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 15:33:33 ]
Anonyme
L'ANNEE DU BEIGNET : J1....
Et une boite de 6 chicken Mc Nuggets au gouvernement, une !
peupeu
putain floyd 8 cordes! je te raconte pas les ressorts à mettre!
il te faut au moins ça:
peupeu
moi j'attends de savoir qui va être mon nouveau patron: Eva Joly? Cecile Duflot? le président du Conseil Général? ou bien l'ouverture à droite avec Nadine Morano? je rafraichis les pages de journaux toutes les 5 minutes.
Anonyme
Il existe des ressorts qui coute un bras, t'en mais un seul...mais attention il retiendrait un éléphant
Samhein
Salut,
dis donc karj, il me semble que tu utilise un EQ MXR 10 bandes, non ?.... Tu l'utilise comment et dans quel but ?...
....j'attends vos avis sur l'engin, les poutreux..
peupeu
j'ai fait un avis sur AF (look mon profil)
mais c'est un outil indispensable!
non seulement tu affines ton son avec ça, mais (et surtout) tu peux faire comme karjim (j'ai récemment appliqué sa façon de l'utiliser), càd en faire un filtre passe haut en diminuant les fréquences graves encombrantes!
Anonyme
Déja rien qu'en foutant le dernier grave et le dernier aigu à -6db tu te rends compte du potentiel du truc, putain ça fait du bien aux oreilles ! Reste plus qu'à affiner ...
Et tu te fais un pic selon ta gratte et ton ampli entre 1k et 2k, tu rajoutes une maxon 808...et là ! tu transperce tout.
Comme je joue avec un 81-7 (type clinic hi-fi) et pas un 707 ou Blackout (type rond et gras) le réglage se fait en fonction.
Je booste un poil les bas médiums (vers le 3e 4e potard) pour pallier au coupe bas -6db ca rajoute du Graouh.
Ensuite un mini trou vers les 500 et le chapiteau à 1k ...ensuite ca redescent à 0db et le dernier je vire pratiquement tout car le EMG 81-7 hurle Larrrrrrrrgement assez dans les hyper highs
Cet eq est une tuerie pour les son clairs aussi, du blues au jazz il y a moyen faire tout et n'importe quoi.
Vraiment très réactif le machin, avec son ajusteur de volume et de gain il peu même pallier à des chaines longues...attention quand même à ne pas abuser...le noise gate va tirer la gueule après.
Si t'as un ampli type 5150, que tu aime les sons vers midi et que t'aimerais peaufiner, rendre plus brillant, plus tranchant le son sans toucher aux potards de la tête car il dérégleront ton son de base que tu aimes..cette pédale est pour toi.
Sur un Mesa c'est un peu plus chaud à s'en servir à cause déja des potards dynamique de la tête.
La dernière fois avec la triple recto, j'ai mis une plombe à trouver ce que je voulais, c'était l'enfer du tatonage. Mais il s'est avéré tellement utile pour virer les basses baveuses monstrueuse et les aigus criards typique de ce machin.
C'est un faiseur de son métal...il peut transformer un Laney rock'n roll en Engl métal extrème...enfin presque
Bref un must avant de faire péter le rack pasque t'es un guedin des forêts....à ne pas confondre avec les boss eq et autres qui ne jouent pas dans la même cours du tout. D'ailleurs le prix parle de lui même.
Si tu veux gérer le tout avec 2 amplis ou stéreo like, tu prends le modèle Kerry King, sinon le simple suffit.
PS: les réglages qui sont fournis avec la boite sont à pisser de rire...Metal sound : V pour Vendetta
peu être pour un Peavey 15w en chambre avec une Jim Harley et encore j'y crois même pas
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 14:03:59 ]
Samhein
Merchhii bien les amis....
c'est bien ce qui me semblait, quand j'aurai vendu mon rack N.O.S ....ELLE SERA MIENNE
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte