Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 855 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4211
Citation de karjim :
Death Prog...ce qui est bien avec cette catégorie c'est que tu mets tout ce que tu veux dedans à commencer par les groupes qui rentrent pas dans les cases

C'est aussi le problème avec cette catégorie fourre-tout, n'importe quel groupe qui fait de la soupe métal se revendique Death Prog...Ca fait classieux! :-D
Dans ceux que tu cites, finalement le seul groupe de Death Prog au sens "noble" du terme, c'est Cynic...Ou "Dream Theater", qui est plus rock que metal mais bon, ca se discute...
Le cas Opeth est compliqué, car ça dépend beaucoup des albums, voire des titres...
Mesh, Gojira, par contre, c'est clairement pas progressif...Taillé pour la scène, grosse notoriété, licks qui restent en tête, "Oi Oi" sur scène = pas progressif!

MTC!

Pour sinon, pour les gauchers 8 cordistes, le mec de Lefty Fretz vend son Agile 8 cordes...Aucune idée de si c'est intéressant...


 

4212

Ah oui j'oubliais la case Metal Experimental: facepalm  (les origines du Djent comme on pourrait dire) Meshuggah se revendiquait de la sorte il y a 10ans

Dream Theatre et Toolc'est du Metal Prog ( bonjour la dif )

les Pink Floyd du rock prog (bon aussi psyché pour les junkies si ils veulent)

et je suis désolé mais Gojira et Meshu ( à part le dernier pour les 2 groupes) c'est prog, allongement des riffs pour augmenter et diversifier les structures, des morceaux jamais en dessous de 4min 30, des bridges en veux tu en voilà, des solos, des thèmes de fin, de longues intro sinueuses....PLUS l'artillerie du Deatheux: le riff poutre la double le blast le cri des cavernes....C'est ça pour moi le death Prog

4213
Vivement que le metal subssie la même mode que le rock : il y avait des milliers d'appellations différentes rock fusion / rock alternatif / rock expérimental / rock indé / post rock etc... Et puis les groupes pas mal de groupe en ont eu marre et finisse par s'étiqueté ROCK .
Seuls les puristes qui n'avaient rien d'autre à foutre continuer de les classer dans des boites "alors les foo c'est alternatif mais aussi indé mais en fait non, du coup ca serait du néo-indi-alternatif-rock..."
Bha pour moi c'est la même chose : c'est du METAL . Après m'en fout.
Je trouve que les étiquettes c'est bien tant qu'on peut les limiter. Dans les 80's les mecs qui faisaient du Hard Rock faisait une musique très proche d'un gorupe à un autre qui se différencié à monn sens par la sensibilité de chaque musicien (le touché de tel, la voix de tel etc...) mais pas plus.
Aujourd'hui il y a beaucoup trop de groupe qui ont une approche très original de la zik et tant mieux. Alors je laisse tomber l'étiquetage.

Prenons un exemple simple : Le Djent, bha tout est dit ça devient péjoratif carils font tous la même chose et qu'on arrive plus à les distinguer. C'est un style de musique peu varié aujourd'hui.
Meshuggah du djent ? Ouais sur certains plans à la limite ... Donc ils se détachent des autres blaireaux qui font tous la même musique programmé, donc c'est pas du djent.

Voilà, ca reste mon point de vue.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4214

 je suis dans le même état d'esprit. l'important c'est que ça soit du metal.

bon aller, s'il faut pouvoir différencier avec des étiquettes, je pense qu'elles devraient être limitées à trois termes, pas plus. sinon ça devient ridicule.

 

pour moi le summum ça été de voir dans un vieux catalogue Adipocère ou qqch comme ça l'évolution de style d'Impaled Nazarene. puisque ces messieurs, au début faisaient du "Sado-metal-cyber-punk". mais ils en ont eu marre et ont évolué pour s'orienter vers le style "nuclear metal" nettement plus mature. facepalm

4215
Je partage le même point de vu.
Dans mon groupe je compose tout et je ne me cantonne pas a un style.
Mais c'est super chiant quand on fais un concert et qu'on nous demande : on met quoi comme style ?
Moi je dit "du métal" et là on me regarde du genre "ba bonjour le groupe de débile qui ne sais même pas ce qu'il fais".

Si je devais définir le style de zik que je fais, qui d'ailleurs ressemble peu à ce que j'écoute, je dirais du headbang métal. C'est tellement con, mais j'aime faire quelque chose sans me posé de limite que c'est la seul "case" dans la quelle je nous mettrzis

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4216

Voilà...tout est dit.

Mais quand un mec me demande qu'est ce que j'écoute le plus je lui dis du métal...

Et il me répond -"Oué mais quoi comme métal?"

-"Euh......ben du bon métal à la Rush, viens me voir en live !" :)

J'invente un nouveau style LE CHARPENTE METAL qui m'aiment me suivent. !!!

...C'est un gars avec une poutre dans les doigts et qui se dit qu'est ce qu'il va bien pouvoir sortir de personnel et d'original pour plaire à ses petits copains dans son groupe et au public par la suite...

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 18:04:40 ]

4217

quelques news...

Samhein, prépare toi for "some new shit" de Sybreed.

ils ont radicalement changé de style. tu risques de revendre ou brûler des t shirts...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SeMtYh4R9ZU

 

et si tu décides de donner tout ton matos suite à ton traumatisme, n'hésite pas à m'en parler. mrgreen

4218

ouh et aussi un extrait du nouveau Nile!

http://www.noisecreep.com/2012/05/25/nile-at-the-gate-of-sethu/

 

toujours aussi fin et subtil et égyptien, et technique.

par contre j'ai l'impression qu'il y a un invité vocal. à moins qu'ils élargissent leur panel musicologique.

mais ça reste très cool tout ça!

 

4219
Citation de karjim :
LE CHARPENTE METAL qui m'aiment me suivent. !!!
...C'est un gars avec une poutre dans les doigts et qui se dit qu'est ce qu'il va bien pouvoir sortir de personnel et d'original pour plaire à ses petits copains dans son groupe et au public par la suite...


Euh ouais mais est-ce que ton Charpente Metal c'est du poutre-core ou plutôt du death-prog-indus-core? icon_facepalm.gif

Sinon si l'on considère que Rock ça veut dire grosso modo "pierre" et que metal ben c'est du metal, on peut dire que la musique brutal fait comme les âges de l'évolution humaine.
L'âge de pierre = le rock
L'âge de fer et l'âge du bronze = le metal
Et maintenant? On devrait rentrée dans l'antiquité donc peut-être un style "beam" (poutre en anglais si on considère qu'il fallait des poutres pour faire de beaux bâtiment ou peut-être des colonnes...)
Donc pour faire genre quand on te demande quel style tu joues tu réponds avec un air dédaigneux:
"Je fais du beam"
"Du quoi? Mais c'est quoi?!"
"Ben c'est ce qui vient après le metal... La next generation motherf*cka!!!"
Sinon à vous de trouver ce qu'on peut associer à l'antiquité... mais l'histoire du charpente metal c'est pas mal donc beam ça s'en rapproche.
Trouvons un nouveau nom et propageons-le à travers le monde!
Pour tuer ces crétins d'étiqueteurs, donnons leur ce qu'ils ne connaissent pas, et ils fermeront leur [censuré] de [censuré] (remplacez les "censuré" par ce qui vous plaît)
Sinon "charpente" ça donnerait "frame" sauf si on veut rester chauvin. On peut aussi exporter du français...
4220
Sinon pour 8oris, il me semble que la Septor 827 de Agile est pas mal...
Est-ce que des poutreux du coin l'ont déjà testée? Des avis?