Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 728 728 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4191
Citation de symbiotic :
tellement original et brutal a la fois, je les ai vus a toulouse en avril, putain, j'ai joui :) !!!

C'est clair...Rarement des notes gratos dans leurs compos et chacun maîtrise son instru pas loin de la perfection..Les lignes de basses de Barby sont vraiment géniales...
En plus, pas du tout HS ici, vu que Matt utilisait parfois des 7 cordes...

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 19:03:57 ]

4192

bah ils sont tout les deux sur 7 cordes maintenant, de chez mermet bouvier s'il vous plait :) !!!

http://www.guitare-luthier.fr/creation-fabrication-guitare-electrique/endorsement-luthier-gorod-hmermet.html

http://www.guitare-luthier.fr/creation-fabrication-guitare-electrique/endorsement-luthier-gorod-mermet.html

m/

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 19:07:40 ]

4193
Je ne connaissais pas ce luthier...Y a du beau monde: Nico de Trepalium, Antropofago...:8O:

4194
Je m'étais demandé quelles guitares ils utilisent. C'est de la belle ouvrage.
4195
Est ce que sa existe des grattes 7 ou 8 cordes, dont la corde la plus grave sonnent vraiment vraiment juste???
Faut un super luthier pour avoir un bon réglages bien juste?

Sur le peu de guitare que j'ai pas pu essayer, le Si grave met toujours un certains temps à se stabiliser. Et c'est assez frustrant.

Même sur ce test de la Schecter C8 (deuxième video) https://www.guitariste.com/bancs-essai/schecter,hellraiser,c-8,20623,1.html j'ai l'impression que la grosse cordes sonnent faux nottament à 2m33 quand il laisse sonner l'accord de force le plus grave.
4196
Bah on va dire que c'est un défaut de la guitare en tant qu'instrument et pas tellement des 7 ou 8 cordes en particulier. le truc c'est qu'on entend plus ce "décrochage" sur ces grattes là "en général".
Plusieurs facteurs vont rentrer en compte dans ce fait:
- plus la corde est molle plus la corde mettra du temps à se stabiliser sur sa note
- plus tu grattes fort sur la corde, et plus elle va partir loin de sa note initiale.

Suivant cette logique, plus le diapason est court, plus il y a de risque de décrochage sur les coups de mediator ou d'ongle.
Si on considère en plus que plus la note est grave, plus sa fréquence est faible, et plus le changement de fréquence est audible, on comprends mieux pourquoi ça s'entend plus sur des grattes plus graves. (par ex. si tu as une différence de 10Hz sur une note de 4000Hz tu l'entendras à peine -si tu l'entends-, alors que pour une note à 60Hz... Ben t'as juste changer de note en fait...)

Deux solutions à ce problème:
- rallonger le diapason pour diminuer l'influence de l'attaque et augmenter la tension de la corde à tirant équivalent
- augmenter le tirant des cordes

Bien entendu, une guitare mal réglée peu sonner encore plus faux (manche trop creusé, chevalet trop en avant ou trop en arrière...).
Et là je ne parle que des cordes à vide...
Imagine que pour les cordes frettées, tu dois en plus prendre en considération la tension de tes doigts sur le manche, le fait que ça tire un peu en haut ou en bas (genre micro-bend), la grosseur des frettes, la justesse des écarts entre frettes...

Plus concrêtement le fait que ça sonne un peu faux de temps en temps est assimilé dans le cerveau au timbre de la guitare - dans une certaine mesure.

Perso je mets des tirants de bourrins (anti-bend system, mais m'en tape j'aime pas spécialement les bends qui font 3 tons...). Et après il faut contrôler son touché et ses réglages.
Sur ma 9 cordes avec une tension de 18 livres sur la corde de Db grave j'ai finalement assez peu de décrochage pour que ça ne s'entende pas...

J'espère que ça t'aidera un peu à y voir plus clair...
4197
Ouais pareil je préfère les plus gros tirant possible.
J'ai souvent du mal à être juste aussi sur les cases 1 et 2 de la cordes grave, et c'est vrai que la pression du doigts y joue beaucoup.

Et merci, bien sur que sa m'aide à y voir plus clair :bravo:

Ta gratte 9 cordes elle a l'air bien vener en tout cas! 27 frets c'est dla grosse violence :8O: Sa te fait presque presque 6 octaves.

T'as pas fait un ptit sample quelque part??

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 00:48:26 ]

4198
dire que j'me fais chier à trouver comment régler ma basse 5 cordes pour sortir un La correct alors qu'il me suffirait de prendre une gratte 8 ou 9 cordes pour enterrer cette saleté de bassiste que je ne suis pas :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 01:10:46 ]

4199
De retour de mon week end route du rock.
Du bon , du très bon et du moins bon (Exemple Slayer qui a commencé sans son et le public qui huait grave pendant les 10 premières minutes).

Dans le très bon j'ai vu Hypno5e pour la 3ème fois , et premiere fois pour ce nouvel album.
Rien à faire je suis fan.
Ami de la sept cordes voilà un groupe à écouter d'urgence. Un son travaillé qui ne fait pas djent à la mode.
Une approche différente de cet instrument : les sept cordes sont vraiment pleinement utilisées.
Bref que du bonheur.

Je suis resté surpris de voir que le guitariste (non chanteur) avait changé mais pas de perte de ce côté là. Il jouait d'ailleurs sur une ibanez 7 cordes mais j'ai eu du mal a identifier laquelle.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

x
Hors sujet :
Karjim : ouais j'ai eu le temps de voir lors d'une de mes nombreuses insomnie, c'est vraiment dommage comme raisonnement.
Deux possibilités :
Soit la prochaine fois tu écris "concert démo de 7/8/9 cordes, soit on ouvre un topic dans la zone discussion : 7 & 8 & 9 strings users discussion Club on y va tous et on poursuit ce qu'on faisait ici sans contrainte, laissant ce topic à l'abandon le limitant 1 fois par an aux photos du NAMM et autres salon pour les 4 modeles de 7 cordes qui sortent.
En gros ce que ce topic était il y a encore un an. (J'en profite pour remercier ce qui ont continué à le faire vivre en postant des photos, des news etc... On devient une bonne petite communauté ne le perdons pas.
C'est pas bien grave en soit mais ca serait dommage.

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 12:06:59 ]

4200
x
Hors sujet :
Je suis HS pour venir lire ici avec ma 6 (pas besoin de plus pour le moment) cordes accordée en do?
:-D

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal