7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 646 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
peupeu
elle me semble pas très chère la bête. 1099$, ça fait quoi 700-800€?
avec cette 10 cordes on se rapproche de ça en fait:
mais avec un seul manche. mais plus gros... mais vaut mieux deux manches fins ou un gros manche?...
F4r537ktp09
Cependant ça veut dire que la quatrième corde de "basse" sera plus aigu que la première corde de "guitare" et plus grave que la deuxième... Cela me paraît un peu étrange comme accordage.
J'avais lu aussi qu'on pouvait utiliser un accordage sur plusieurs basses différentes à la tierce ou à la seconde par exemple. Sinon il faudrait se faire une 9 cordes "standard" en quarte partout (3 cordes plus graves) et rajouter une corde plus aigu (mais qui du coup risque de péter 100 fois plus souvent que les autres).
Ça mérite quand même réflexion.
Pour ce qui concerne la longueur des doigts je ne suis pas tout à fait d'accord. Si le manche est bien fait et pas trop épais, ça doit rester jouable. C'est clair que les contorsions sont bien différentes d'une 6 cordes, les sauts de cordes sont ouf et les aigus des cordes graves injouables (faut être réaliste), mais jouant sur 9 cordes avec des petits doigts, je n'ai pas spécialement de soucis... Faut juste s'habituer. Alors 10 cordes avec des doigts normaux...
Et 1100$ ça fait vraiment pas cher pour quelqu'un qui aurait un peu d'argent et voudrait s'amuser un peu. Par contre: le changement de corde fait mal au portefeuille...
diablomephisto
J'ai eu que des guitares avec floyd pour l'instant, mais j'aimerais bien passer sur un chevalet.
peupeu
je n'ai pas d'agile, mais j'en ai toujours entendu, ou lu du bien.
jmabate
déjà je trouve que 8 cordes cela fait beaucoup, mais 10
je sais que les déca-cordes en acoustiques se font depuis très longtemps !!! mais dans un groupe avec une basse
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
peupeu
ouaip...
à part l'utiliser comme le dit F4: tu rajoutes de la corde aigue à une 8 ou 9 cordes. mais la il faut des cordes ultra fines et solides.
FAiRLiGHT
[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 15:07:14 ]
peupeu
D apres l avis ca a l air correct. A 200€ ca peut etre bien pour debuter en 7 strings.
FAiRLiGHT
Equipe B
"180€ pour une sept cordes ? Je risque rien" si ce n'est de ne pas avoir envie de jouer dessus et donc de ne pas m'investir dans la 7 cordes.
La peavey était bien pour se faire les doigts mais pas pour découvrir cet instrument. Il fallait déjà être convaincu.
Apothem : groupe de Metal hybride
- < Liste des sujets
- Charte