7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 711 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
FAiRLiGHT
peupeu
@jmabate: ah ben si tu veux toujours être juste, tu peux te mettre à la frettless! tu pourras te mettre à un réenregistrement de tous les albums de YSB, mais en version frettless!
oui chacal, tu as raison, cette histoire de note pas juste, c'est un peu un soucis exacerbé du détail. oui, c'est peut être faux, mais si ça sonnait si faux à l'oreille, y'a longtemps que l'evertune+frette tempérée ou les fanned frets seraient les standards de la gratte.
FAiRLiGHT
je pense que ca sera une option à ne pas oublier sur ma prochaine gratte
peupeu
pour la 20ème?
FAiRLiGHT
la 18ème est déjà établie niveau specs, j'attends d'avoir un minimum de budget avant de contacter le luthier
de toute façon il y aura une evertune/true temperament dans ma "collection"
jmabate
quand on a pas l'habitude des fretless...c'est horrible à jouer !!!
tes mayones fairlight, tu en ai content ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
chacal549
c'est surtout que evertune et true temperament c'est assez récent
je pense que ca sera une option à ne pas oublier sur ma prochaine gratte
disons que c'est beaucoup de travail/budget en plus pour un résultat qui ne relève pas du jour et de la nuit. pour le commun des mortels, une guitare standard est juste. c'est pour cela à mon avis que même si ca existera toujours, ca ne se démocratisera pas... et que les solutions techniquement plus simples comme les fanned frets ou les sillets compensés ont plus de chance de s'imposer
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 18:44:14 ]
peupeu
à en croire jpbourgeois sur son site, les luthiers au sens large (les grosses marquent comprises), ont l'air d'implanter leur frettes en oubliant l'effet de l'action (sans chevalet), ce qui dès la conception de la gratte, induit un "injustesse" de l'instrument.
si l'on part de ce principe, alors dès que tous les luthiers implanterons les frettes en prenant en compte le chevalet, et donc l'action, ça sera mieux pour la justesse de toutes nos grattes.
ah ben quel courage mister jmabate!!! à la vue d'une fretless, monsieur se dégonfle? pffff
FAiRLiGHT
tes mayones fairlight, tu en ai content ?
la setius était déjà pas mal question son et finition mais alors la regius c'est carrément hallucinant, c'est ma premiere NTB et j'adore !
jmabate
je vais te faire grincer des dents, mais j'ai une simple Ibanez NTB (sans aucune comparaison possible), mais je suis depuis un inconditionnel des manches traversant !
la setius me fait de l'oeil, depuis que j'ai essayé celle d'izakar (dagoba), il y a quelques années déjà...finition, manche, confort...du très bon et beau boulot de la part des polonais !
@ peupeu :
je viendrais chez toi quand tu en auras une !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte