7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 729 381 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
J'avoue avoir très peu joué sur des hardtails, et pour le floyd, j'ai vu ça récemment sur un floyd sous licence Schecter. Enfin bref, m'es gouré, je retire ce que j'ai dit
N'empêche qu'il est quand même trop beau ce chevalet
FAiRLiGHT
hipshot rulz !
http://hipshotproducts.com/img/mids/7stgfixedblack.jpg
petit, concentré, efficace !
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 19:21:29 ]
8oris
Citation de Jean_MiCheng :J'ai entendu dire plusieurs que c'était un des meilleurs chevalet fixe en terme de justesse (et de son, mais ça doit être suggestif).
j'avoue que je reste perplexe.la justesse dépend du frettage, du diapason, de l'action, à partir du moment ou le réglage est bien fait comment un chevalet peut être plus juste qu'un autre
Le chevalet permet d'ajuster (même sémantique que justesse donc ) les harmoniques de chaque corde, j'imagine que c'est en cela que l'on parle de l'importance du chevalet pour la justesse d'un instrument...L'action en revanche n'a rien à voir avec la justesse, c'est un réglage que le guitariste choisit (de même que le tirant des cordes par exemple), et qu'elle soite haute ou basse n'influe pas vraiment sur la justesse si tant est que l'on adapte les autres parties de l'instrument en conséquence (notamment le chevalet). Non?
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 22:42:40 ]
peupeu
ben en fait, 8oris, d'après ce que j'ai lu sur le site de jp bourgeois (ici), la guitare n'est absolument juste que sur qq frettes, et ce que j'en extrapole, c'est que plus tu as de l'action, plus tu joues moins juste sur ta frette, puisque tu augmentes ta longueur vibrante par rapport à ce qui est prévu.
8oris
peupeu
oui, ce lien est pas mal, mais tout le site est dans cet esprit.
le gars tente d'expliquer par la physique (et donc tout plein d'équations) le fonctionnement de la guitare.
il y a aussi pleins de trucs sur la lutherie et comment régler sa gratte.
même si on ne kiffe pas à mort les maths, les conclusions des différents articles sont clairs, et on apprend des choses.
d'ailleurs ça m'a fait qqch de me dire qu'en fait la guitare n'est accordée juste que sur qq frettes.
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
FAiRLiGHT
et si tu veux carrément la solution ultime justesse et accordage, il faut compter sur le couple evertune/true temperament
http://www.gewamusic.com/shop/media/catalog/product/cache/16/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/0/s016519_2_vgs__1.jpg
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte