Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 381 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4851

J'avoue avoir très peu joué sur des hardtails, et pour le floyd, j'ai vu ça récemment sur un floyd sous licence Schecter. Enfin bref, m'es gouré, je retire ce que j'ai dit mrgreen

N'empêche qu'il est quand même trop beau ce chevalet redface2

4852
bah non justement ! :-D

hipshot rulz !
http://hipshotproducts.com/img/mids/7stgfixedblack.jpg

petit, concentré, efficace !

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 19:21:29 ]

4853
Citation de chacal549 :
Citation de Jean_MiCheng :
J'ai entendu dire plusieurs que c'était un des meilleurs chevalet fixe en terme de justesse (et de son, mais ça doit être suggestif).

j'avoue que je reste perplexe.la justesse dépend du frettage, du diapason, de l'action, à partir du moment ou le réglage est bien fait comment un chevalet peut être plus juste qu'un autre :???:

Le chevalet permet d'ajuster (même sémantique que justesse donc ;) ) les harmoniques de chaque corde, j'imagine que c'est en cela que l'on parle de l'importance du chevalet pour la justesse d'un instrument...L'action en revanche n'a rien à voir avec la justesse, c'est un réglage que le guitariste choisit (de même que le tirant des cordes par exemple), et qu'elle soite haute ou basse n'influe pas vraiment sur la justesse si tant est que l'on adapte les autres parties de l'instrument en conséquence (notamment le chevalet). Non?

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 22:42:40 ]

4854

ben en fait, 8oris, d'après ce que j'ai lu sur le site de jp bourgeois (ici), la guitare n'est absolument juste que sur qq frettes, et ce que j'en extrapole, c'est que plus tu as de l'action, plus tu joues moins juste sur ta frette, puisque tu augmentes ta longueur vibrante par rapport à ce qui est prévu.

4855
Hyper intéressant ce lien! Bon, là, il est un peu tard mais je le lirai plus en détails...Donc, va pour l'action qui influe aussi sur la justesse de l'instrument...

4856

bravo

oui, ce lien est pas mal, mais tout le site est dans cet esprit.

le gars tente d'expliquer par la physique (et donc tout plein d'équations) le fonctionnement de la guitare.

il y a aussi pleins de trucs sur la lutherie et comment régler sa gratte.

même si on ne kiffe pas à mort les maths, les conclusions des différents articles sont clairs, et on apprend des choses.

d'ailleurs ça m'a fait qqch de me dire qu'en fait la guitare n'est accordée juste que sur qq frettes.

4857
4858
d'où le principe des fanned frets ou frettes en éventail, mais apparemment les meilleurs frettes pour la justesse viennent de chez True temperament

1939402.jpg

et si tu veux carrément la solution ultime justesse et accordage, il faut compter sur le couple evertune/true temperament

http://www.gewamusic.com/shop/media/catalog/product/cache/16/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/0/s016519_2_vgs__1.jpg
4859
Hé oui, le drame des instruments tempérés ^^ mais bon dans le concret des choses cette "fausseté" n'est pas vraiment gênante. Et pour ceux qui l'entendent quand même les solutions pour améliorer la justesse sont maintenant légion entre les fanned frets, le buzz feiten system, les sillets compensés...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4860
ah bah tiens pris de vitesse lol. oui il y a aussi les true temperament, ca doit être un cauchemar de luthier ca lol

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.