Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2005 à 11:46:07Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
Le worbench coûte aux environs de 100 euros hormis pour ceux qui (comme moi) possèdent et le pod et la variax.
0
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102Posté le 05/01/2007 à 16:54:59
Bah j'ai bien bidouillé le workbench mais j'ai jamais réussi à tirer un son bien brutal tout de même, ca manque vite de précision avec la disto.
Mais peut être que tu peux nous filer certains de tes presets pour voir?
0
Sysex and sun!
Anonyme
103Posté le 05/01/2007 à 16:57:56
Les2n.. si on a un pod et une variax le workbench est gratos?..
0
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
104Posté le 05/01/2007 à 17:01:36
Si on a un pod xt live c'est ok, ce qui est payant dans le workbench c'est l'interface pas le logiciel, et comme le pod xt live sert aussi d'interface que du bonheur!
La variax doit etre branché en rj45 sur le pod xt live.
0
Sysex and sun!
Anonyme
105Posté le 05/01/2007 à 17:04:16
Bon ben je vais le downloader!
d'aprés vous ca donne quoi un sitar avec 3 humbuckers?
0
yester
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
106Posté le 06/01/2007 à 14:42:33
C'est pour repondre à ce genre de question existentielles que le workbench existe ^^ (et la variax aussi, tant qu'à faire)
0
Anonyme
521397
107Posté le 15/01/2007 à 20:25:14
Le logiciel Workbench est vraiment bien foutu mais alors qu'est ce que je peux y passer du temps dessus. C'est un truc de folie toutes ces combinaisons de son de gratte. Du coup, je n'ai plus le temps de bosser mon instru. Qu'elles sont les sites qui proposent des patchs pour Variax comme le site line6 custom tone. Jusqu'à présent j'en ai trouvé qu'un.
Bon j'ai dl le worbench..; c'est sympa! surtout la posibilité d'orienter les micros, la mise hors phase etc etc.. mais il y un truc sur lequel je suis trés décu c'est la fonction de tuning.. lorsque je détune 1 corde, ne serait-ce que d'1/2 ton.. les autre cordes subissent une altération du son.
Pas en terme de hauteur, mais de "consistance", moins de présence, et au final le son des autres cordes non détunée devient relativement synthétique.
Vous avec ce souci aussi?
0
Anonyme
521397
109Posté le 18/01/2007 à 13:57:51
Moi j'ai aucun problème quand je passe en D A D G B E ou en E A E G B E.
0
les2n
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
110Posté le 18/01/2007 à 14:31:30
Moi c'est pareil je n'ai aucun problème lorsque je passe en open tuning de mi à E A D F B E.