Variax non merci
- 125 réponses
- 29 participants
- 5 480 vues
- 26 followers
audiozwan
Berzin
Hors sujet : J'appelerais plutôt ça une quart de caisse... Je n'ai essayée, je n'ai pas accrochée sur le son, mais la finition, c'est à tomber. Elle est plus belle que la 355 que j'avais avant.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nic02
Hors sujet : c'est quoi le modèle, il me semble que je l'ai vue en noir et elle me plaisait bien! ca donne quoi au point de vue satu??
Berzin
Hors sujet : C'est la version custom. J'ai trouvé que ça manquait un poil de charactère.
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lgdas
Hors sujet : Ok, trois mots alors, parce qu'on est vachement hors sujet, là
C'est la version AS 103 NT, tout en érable. En effet, elle ne sonne pas comme une gibson... mais mieux qu'une Epiphone équivalente. Vous pouvez voir mon avis pour plus de détails sur ce que j'en pense.
Elle est très agréable à jouer, même montée en 11 / 52.
Pour la saturation, justement, ses défauts deviennent une qualité : c'est en grande partie une solidbody, donc elle sature comme les autres Ibanez avec ces micros Super 58.
Et surtout, je vous promet qu'avoir ça dans les mains, ça vous change un homme
En conséquence, j'ai changé mon utilisation de la variax, qui devient plus "couteau suisse". J'exploite son défaut (la douceur) qui est aussi une qualité (elle pardonne beaucoup). Quand j'ai besoin d'une bonne dynamique et d'un son droit, je prends la 1/4 de caisse. Quand j'ai besoin d'assombrir, je prend la variax (pour un usage électrique).
J'ai aussi acheté le Work bench pour explorer plus les possibilités de la modélisation. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait le tour de la question, j'ai juste "amélioré" certains modèles en les caricaturant.
Par exemple, sur la strat, la position 3 (middle) est devenu une position Chevalet + manche en série, comme sur certains modèles réels. Et ça marche bien : gros son, lourd et riche à la fois.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Bitozar
variaxuser
inki999
Par contre la où je suis vraiment dég , c'est qu'il n'y ait pas 24 frettes et un floyd, parfois c'est handicapant. Je pense sérieusement à la faire modifier par un luthier pour rajouter les frettes, peut etre meme qu'il est possible de rajouter un floyd qui sait, mais les capteurs piezo risquent de pas aimer.
Pour le moment je suis assez emmerdé, le petit solo arabisant de holy wars sonnerait tellement bien avec la sythare, mais le solo de marty qui flirte allégrement avec la 24 cases m'empéche d'utiliser ma variax
MAIS JE L'AURAIS UN JOUR JE L'AURAIS(ma 24eme case ;) )
Philatis
Sur le principe, la modélisation, je ne suis pas très pour, car ca retire tout le coté authentique du son, tout ces petit truc qui font tout le charme, comme un amplis a lampe qui doit chauffer avant de sonnais, comme le fait de changer de guitare et de devoir changer de manche. On ne joue pas pareil selon le manche que l'on tient dans les mains, perso, faire du métal avec ma danelectro, ca me gène, j'y arrive pas. Faire du funk sur ma g400, ca me défrise. Quelque part, je me dis que si toute les guitare du monde étais réunis dans une même guitare, on jouerai toujours la même chose avec le son de toute les guitares du mondes.
Pourtant, parfois, il me prend l'envie de posséder une variax. Mon premier ampli est un vox AD 15 VT, j'ai reçus récement mon vox tonelab SE et j'en suis très satisfais. Soyons honnete, ca sonne bien, ca ne vaux pas de vrai amplis tout lampe, ca imite leur sonorité, leur grain, leur chaleur, mais pas leur dynamisme, mais le son reste très agréable a écouter. Et je suis ravis d'avoir une palette de son énorme. Pour faire du studio, de la scène, c'est le panard, tout les son sont dans la même boite et il n'y a pas a se prendre la tete. Pour moi la variax c'est cette esprit, un coté ultra pratique, ultra modulable. Mais je pense que a jouer dessus, ca ne me feras jamais autant vibrer qu'une vrai guitare, mais les gens qui m'écoute sentiront pas beaucoup la différence, si peut être mon feeling plus absent.
Pidjy
Citation : Et la position les paul (boostée +3dB) et la strat position manche et les modèles custom (corps strat + micro les paul custom/strat boostés +3/+1.5)
J'ai pas encore testé.. mais ca donne envie, je vais télécharger le workbench ce soir.
Citation : Quelque part, je me dis que si toute les guitare du monde étais réunis dans une même guitare, on jouerai toujours la même chose avec le son de toute les guitares du mondes.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Philatis
Ce que je veux dire, c'est que sur chaque guitare ont a un confort de jeu, un toucher différent, et que ce n'est pas que la sonorité des guitare quand on change de guitare, mais tout un feeling, une émotion. Je ne joue pas de la même façon sur ma danelectro ou sur mon epiphone. Si j'avais les son de mon epi sur ma dano, je continerai a jouer les même que sur ma dano, mais avec les sonorité de mon epi.
C'est mieux compris comme ca ?
- < Liste des sujets
- Charte