Variax non merci
- 125 réponses
- 29 participants
- 5 481 vues
- 26 followers
audiozwan
lgdas
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Titoulevrai
Mais quand je mets les potards sur sitar ou banjo, j'ai vachement tendance à changer de gamme et partir carrément vers d'autres horizons... pourtant je joue toujours sur un manche de guitare!
(Je vous fais grace de ce qui se passe quand je mets un son de hammond avec ma yam + convertisseur midi GR20 ... mais je ne fais plus de picking, ça c'est sur!)
Et comme je poste juste pour en rajouter une couche, je me marre, avec respect, mais je me marre. Juste parceque ce sujet va encore faire suer bien des claviers (de PC) !
Philatis, belle sensibilité, mais le son inspire aussi le jeu, hein, un 'ti peu, y'a pas seulement le manche!
Y'a aussi: ce que j'ai mangé ou bu, si je suis fatigué ou pêchu, si je suis dans un appart ou une salle de répète, si on m'écoute, si y'en a une qui écoute plus que les autres, si elle a de beaux yeux...
Que vive ce thread et qu'il continue à égayer nos boites aux lettres!
Bravo à tous!
Hyde
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
variaxuser
La variax n'est pas une belle guitare (à mon gout) pourtant j'en suis à ma 2ème! J'ai vendu une js pour acheter la seconde (V700 avec vibrato) et je songe à revendre ma jem. J'en vois au fond de la salle (pseudo puristes) pouffer et déclamer "De toute façon, c'est des japonaises, y'a que les américaines qui sonnent ". Hi,hi,hi, continuez à engraisser le cochon, surtout le gibson. Pour ma part ma variax je ne suis pas prèt de la vendre, pourtant elle a une âme, ben oui quoi, je l'ai achetée d'occaze (pffff!!!!). Franchement qu'est ce que c'est que ces théories bidons. Un bout de bois, de l'électronique, point, rien d'autre si ce n'est ce que VOUS allez lui faire dire.
Sans rancune
lgdas
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
sergiogibson
Citation : variaxuser a écrit :
Salut les pitits rigolos!
La variax n'est pas une belle guitare (à mon gout) pourtant j'en suis à ma 2ème! J'ai vendu une js pour acheter la seconde (V700 avec vibrato) et je songe à revendre ma jem. J'en vois au fond de la salle (pseudo puristes) pouffer et déclamer "De toute façon, c'est des japonaises, y'a que les américaines qui sonnent ". Hi,hi,hi, continuez à engraisser le cochon, surtout le gibson. Pour ma part ma variax je ne suis pas prèt de la vendre, pourtant elle a une âme, ben oui quoi, je l'ai achetée d'occaze (pffff!!!!). Franchement qu'est ce que c'est que ces théories bidons. Un bout de bois, de l'électronique, point, rien d'autre si ce n'est ce que VOUS allez lui faire dire.
Sans rancune
Tu as raison, à la limite un gamin de 16 ans qui dit celà, c'est normal, mais si le gars à 30 ans il faut qu'il aille voir son psy, car son problème c'est pas la guitare..............
J'ai été surement comme cela par bétise et manque d econnaisance, à ce jour j'ai passé dans mes mains un 20 ene de grate et.............
1 ere SQUIER télé afinity, ben oui avec des micro acheté 50 rroos en occase, la gratte 100 euros,,,,, j'ai un super con et surtout super manche qui est plus fin que sur la télé us de 72 de mon pote,,,,,, au niveau son il y a uen difference, mais si infime sur un ampli à lampes........
Je dirai que si le mec et pas un gland il peut tirer pas mal d'uen grate a 200 euros..
2 eme VARIAX
3 eme lespaul standard epiphone, ma premiere gratte avec laquelle je retrouvais le son que j'aime, type ac/dc
4 eme lag roxanne floyd, j'ai pas accroché,,, tete j'ai pas eu une bonne
5 eme kramer acheté 6000 balles en 1986,,,, heu......de la merde made in usa.........
je viesn d em'achter uen folk vantage, il est evident qu'elle demande a
reglage manche
hauteur des cordes
mais au final,,ben elle sonne......................
je lorgne en ce moment une yam pacifica afin d'avoir uen gratte type strat..
la variax est l'invention depuis la gratte electrique..
....
sergiogibson
Citation : Pour moi, une guitare n'est pas un simple "objet" mais représente un vécu (des personnes ont sélectionné les bois, les ont taillé, assemblés... bref ont sué dessus). Le problème d'une guitare comme la variax, que je le répète je n'ai jamais essayé, c'est qu'il n'y a pas ce côté émotionnel, affectif que l'on peut avoir en ayant une fender, une gibson ou autres entre les pognes.
c'est comme les voitures, pourquoi n'achtez vous pas uen renault 4, car les voitures actuelles il y a plus de sensations, mais bon faire paris le sud en 4L tu as les sensations même dans les fesses
pourquoi aussi ne pas achter une machine a ecrire, car un pc pas de sensations...
c'est faux, la variax et autres conseurs sont fabriquées de la même façon, penses tu que fender fait ses grattes a la lime et au papier de verre????
mais bon tu as bien dit et tu n'as pas tord non plus car tu as decris tes émotions et non cassé un produit qui pour moi est l'invention en gratte le plus remarquable depuis la télécaster.
Hyde
Pour revenir aux sensations dont je parlais, je signe te je persiste à dire qu'elles ne sont pas du tout les mêmes d'une gratte à une autre. J'ai, pour l'instant 3 guitares (une gibson, une fender, une ltd), et bien elles sont trés différentes (et trés complémentaires). D'un point de vue sonorités certes, mais aussi d'un point de vue confort de jeu, confort du manche, poids, hauteur de frettes,... Chacune a ses charmes et ses défauts et ne peut pas être jouée de la même façon que les 2 autres. C'est à moi de s'adapter à chacune d'elles et non l'inverse. Ce qui me "gêne" dans la variax, là encore je le répète je me trompe peut être car je ne l'ai jamais essayée, c'est de ne pas retrouver ses différences entre chaque modélisations. La sonorité sera certes différente, mais pas les sensations de jeu, le rapport avec l'instrument.
Quant à la comparaison avec une R4, sans vouloir être jusqu'au boutiste, demande à n'importe quel afficionado de marques de "sport" (porsche, ferrari...) s'ils préfèrent les anciens ou les nouveaux modèles d'un point de vue sensation de conduite.
sergiogibson
Citation : Je ne vois pas pourquoi j'aurai cassé un produit que je n'ai pas essayé!!!
C'est ce que je voulais dire, tu es constructif...... et non le contraire amigo....
- < Liste des sujets
- Charte